Rechercher

Débutant recherche conseils pour 1er achat dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut jb c'est rémy, je vien de voir ton message , le tiagra est juste en dessous du 105, si ça te chiffone, demande au vendeur si il peu te la changer pour une 105 en 11-27 ou 28 pour ta région c'est plus adapté actuellement il doit être monté avec une 12-25 je pense. Pour ne pas rater une vente en général un bon velociste le fera, sinon au pire des cas j'ai une 105 en 12-25 qui ne me sert pas j'habite au pied des cosl vosgiens, donc j'ai monté une 11-27 . N'hésite pas au besoin à me contacter, amicalement rémy
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui j'oubliais une cassette en 105 vaut une trentaine d'euros, donc pas de raison qui ne te la change pas puisque lui récupère la tiagra qu'il revendra surement très bien. Voilà , tien moi au jus à bientôt.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Remy, La cassette du Giant est une Shimano Tiagra 12x28, 10 Vitesses, donc je pense qu'en termes de rapports ca doit pas etre trop mal. Sentirais-je le passage au 105 pour cet element d'apres toi? La chaine est aussi en Tiagra d'ailleurs. Dernier point les freins sont des Shimano R561. Ai-je interet a demander un upgrade en 105 la-dessus ou est-ce correct? Bonne journee et merci encore, JB
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut jb, pour la cassette, il faut savoir que cette piece fait partie des consomable, comme les pneus, patin de frein etc... Cela veux dire que ce sont des pièces d'usure, par contre, je te conseil fortement de faire remplacer la chaîne par une dure ace pour la résistance, car c'est jamais agréable de casser une chaîne sur la route. Par contre pour les freins, je te conseil les 105, par expérience j'ai remplacé mes tiagra par des 105 avec des patins dure ace, ça donné un freinage précis et puissant au besoin. La j'ai encore les tiagra que j'ai monté sur mon mulet, j'ai juste remplacer les patins par des swiss stop, bluffant le résultat . Donc si tu met du tiagra met du swiss stop et tu aura un freinage au moins égale si pas meilleurs. Donc pour ta casette 13-28, très bien pour débuter, mais au moment de la changer, tu vera que tu passera de toi même du 13 au 11, pour gagner en vitesse sur le plat . Maintenant pour tout ce qui est selle, tige de selle, potence il faut que tu roule un bon moment pour voir ce qu'il y à changer pour ton confort, mais une bonne selle s'imposera, mais la encore tu s'en rendra compte par toi même. Il faut savoir que c'est surement la partie la plus difficile à conseiller et à choisir car personne n'est fait pareil. Si un jour tu passe par l'alsace, je me ferais un plaisir de te faire faire un tour de ma région à vélo. Suis toujours dispo pour tout renseignement. Sportivement rémy.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour ces ultimes conseils Rémy, je crois qu'on a balayé tous les composants cette fois-ci :) Un très grand merci pour le temps consacré à me répondre, ça m'a vraiment beaucoup aidé. Si de ton côté tu passes dans les environs d'Antibes, fais moi signe également et je t'offrirai avec joie un ptit apéro au soleil! Bonne continuation et bon we, JB
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut jb, en effet on à fait le tour du sujet dans les grandes lignes, même si le sujet est plus vaste que ce que l'on peu croire lorsque l'on débute. Merci pour l'invitation :) si tu à besoin de conseil, dans l'avenir, je reste à ta disposition au tel ou par mail . Sportivement rémy.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut jb, en effet on à fait le tour du sujet dans les grandes lignes, même si le sujet est plus vaste que ce que l'on peu croire lorsque l'on débute. Merci pour l'invitation :) si tu à besoin de conseil, dans l'avenir, je reste à ta disposition au tel ou par mail . Sportivement rémy.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut jb, alors as tu deja achete ta monture, si oui tu as finalement acheté le giant ? A bientot remy
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut jb, alors as tu deja achete ta monture, si oui tu as finalement acheté le giant ? A bientot remy
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:clap: :clap: :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut jb, alors as tu deja achete ta monture, si oui tu as finalement acheté le giant ? A bientot remy
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Rémy, Tout à fait, j'ai suivi tes conseils éclairés et suis allé commander un Giant TCR 1 compact tout neuf samedi dernier! Je devrais l'avoir pour ce we ou pour le début de la semaine prochaine, je te tiendrai bien évidemment au courant et viendrai faire un petit retour d'expérience sur ce forum. J'en ai eu pour 1080E de vélo puisque j'ai pu négocier 10% sur le prix public (1200E). Pour les chaussures, après plusieurs essais, je pense prendre des Mavic Galibier qui ont a priori une bonne forme pour mon pied et qui sont confortables. Voilou! Bonne continuation et a bientôt sur ce forum! JB
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut jb ;-) donc maintenant il ne te restera plus qu'a faire tourner les manivelles ce qui n'est pas forcement facile au debut :sick: . Motivation et détermination sont de rigueur. Les mavic sont bien pas de mauvaise critique. Si tu as besoin de conseil pour t'entrainement, n'ésite pas :) bonne route et découverte de ta monture et beaucoup de plaisir ! A bientot sportivement rémy :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut jb ;-) donc maintenant il ne te restera plus qu'a faire tourner les manivelles ce qui n'est pas forcement facile au debut :sick: . Motivation et détermination sont de rigueur. Les mavic sont bien pas de mauvaise critique. Si tu as besoin de conseil pour t'entrainement, n'ésite pas :) bonne route et découverte de ta monture et beaucoup de plaisir ! A bientot sportivement rémy :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs