Rechercher

Débutant recherche conseils pour 1er achat dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonsoir, Je compte acheter très prochainement mon premier vélo de route et j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai 26 ans, je fais entre autres de la course à pied depuis 7 ans et suis bien motivé pour commencer le cyclisme, pour aller au boulot (2 x 10km par jour) mais aussi pour faire de belles sorties le we. Je suis donc sportif mais complètement novice en vélo. J'ai un budget de 1000 - 1200 euros pour un équipement complet (je n'ai vraiment aucun matos aujourd'hui). J'ai fait 4 magasins de velo pour voir un peu ce qu'on me proposerait et devenir familier avec le jargon du cyclisme. En résumé, les références suivantes m'ont été proposées: En neuf: - Orbea Aqua T105 - Giant TCR1 - BMC streetracer SR01 105 - Trek 2.1 En occas: - Fuji Altamira 3.0 Team slv (année 2011) - Lapierre FDJ (année 2007) Pourriez-vous me dire ce que vous pensez des ces références pour un débutant sportif souhaitant progresser vite? L'occas en cyclisme est-elle un bon plan ou vaut-il mieux acheter du neuf? Vaut-il mieux un bon cadre alu qu'in carbone bas de gamme? Si vous avez d'autres références, je suis bien sur preneur! Merci d'avance pour votre aide précieuse, Bonne semaine, JB
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386