Rechercher

Débutant cherche pourquoi quand il pédale vite, il sautille sur la selle ! dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, Je débute disais-je, du coup, j'ai du mal à savoir ce qui cloche ! J'au un "vélo du dimanche" correct (Canondale CAAD5 alu et roues Dura Ace C24) et a priori pas trop mal réglé ; idem pour le mulet (Colnago acier roues Mavic Aksyum). Je veux dire qu'après 20 ans sans sport à raison de 2 paquets de cigarettes par jour, je fais des sorties de 80 km sans autres douleurs qu'un peu de tension au niveau des cervicales (probablement en raison du sac à dos et d'une mauvaise position quand je travaille au bureau…). J'ai par contre du mal à savoir pourquoi quand je pédale vite (pas vraiment d'idée de la cadence faute de compteur dédié), je me mets à sautiller sur la selle, et ce, sur les deux vélos. J'ai des hypothèses, mais besoin de vos lumières pour étudier les pistes, en éliminer ou… en rajouter : - mauvais geste de pédalage ? - manque d'entraînement en vélocité / souplesse ? - mauvais choix de braquet ? (trop "léger", les jambes ne suivent pas et je pédale dans le vide) - mauvaise position ? (mais quoi changer ?) - selle trop souple ? (modèle asiatique sans marque, rails titane, assise carbone sur le "beau" / Brooks Swift sur le mulet) - pédales pas terribles ? (classiques avec cale-pieds car je roule souvent en ville ; j'attends d'être plus à l'aise pour mettre des automatiques) Pour le moment, je n'ose pas trop changer quelque réglage que ce soit car je ne sais pas dans quelle direction partir… A part celle de l'entraînement, bien entendu qui ne peut pas me faire de mal ! Une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance de cos réponses et hypothèses ! VLuc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, je pencherai sur des hémoroides .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé