Rechercher

Débutant amateur dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tout le monde Je roule actuellement sur un VTT tous les dimanches exclusivement sur route , je commence à en avoir assez !!!!! Je voudrais acheter un vélo de route ( d'amateur ) , j'hesite entre 2 vélos les voiçi : celui de décathlon : http://www.decathlon.fr/triban-3-id_8167038.html chez go-sport : SPEGO 110 TP 1.1 http://www.go-sport.com/article-go_sport-spego_110_1_1-1-1286-30757-1.html Je voudrais commencer avec ce genre de vélo et si je prend gout d'içi 5 ans m'acheter un tres bon vélo J'attends vos réponses entre ces 2 modèles Merci Steam
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut. Cela dépend surtout de ton budget mais il me semble que le Spego coute dans les 500 euros et a 500 euros tu peux trouver des vélos d'occasion bien plus performants que ceux que tu cites. Après tu dis que tu comptes garder ce vélo 5 ans mais si tu deviens passionné comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous tu auras envie de le changer bien avant. Voilà mon avis après chacun est libre de rouler avec le matos qu'il veut,l'essentiel étant de se faire plaisir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour ta réponse malheuresement je cherche un vélo d 'occasion mais pas facile de trouver un bon et beau vélo à sa taille , je regarde depuis plus d'un mois et je n 'aii rien trouver , c est pour cela que je cherche dans les magasins
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai ce n est pas simple et s il faut changer ne serait ce qu une potence ( pour la position ) c est encore 50 euros , et il faut bien regarder la transmission , car nombre sont déjà bien entamées à la vente !! sinon prends un des deux au coup de coeur , de toutes façon c est des vélos assez basiques , qui vont rendre sensiblement pareil ! ( roues très basiques en plus sur les deux à ce prix ) je pense qu à ces prix ce n est pas simple de conseiller! lequel des 2 magasins connais tu le mieux , quel est le meilleur SAV des 2 ???????? c est à voir. Et attention à la route la position est les réglages sont un peu différents qu au VTT
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour ta réponse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
j espère que tu trouveras ton bonheur ! A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je fais surement en décevoir plus d'un mais mon coup de coeur va plutot vers le vélo de go sport
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
408zelmli
Moi a ta place j'attendrai un peu afin d'augmenter ton budget, car si tu deviens passionné et que tu roules régulièrement tu vas vite devoir changer de matériel. Les pièces fournies sur ce type de vélo s'usent très rapidement (chaîne, pédalier, cassette, selle, roues). Moi j'ai acheté un mulet (vélo d'entraînement) à 700 euros neuf et en 2 ans et 25000KM il est dans un sale état (fendu au niveau de la douille de direction, patte de dérailleur cassée, 3 chaines, 2 cassettes, 1 cintre et le pédalier voilé). Il faut voir ce que tu comptes faire, si c'est pour de la "balade" une fois par semaine sans forcer oui, pour de l'entraînement régulier non. Avec la pratique et sans t'en rendre compte tu vas développer plus de puissance et tordre ton vélo. Sinon il y à l'occasion.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir ami cycliste debutant pour ma part je pratique le velo de route depuis tres longtemps je pense que tu te rendras tres vite compte si tu y prends du plaisir je pense aussi que tu peut trouver sur troc velo un occasion a ta taille pour moins de 800 euros bien sur a ce prix tu n auras pas le haut de gamme porte ton chois sur une marque connue bien equipé avec du materiel FIABLE DE TYPE campagnolo ou shimano bonne recherche fais toi aider par un ami amicalement GISPAY
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""Avec la pratique et sans t'en rendre compte tu vas développer plus de puissance et tordre ton vélo""" :( tordre un vélo ! :? 8O .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
408zelmli
Salut look 386. Je fais minimum 15000 KM par an et c'est ce qui m'est arrivé sur mon dernier vélo (le mulet), j'ai cassé le cintre en 2, j'ai voilé le pédalier, fendu la direction et cassé la patte du derailleur ce qui a entraîner une belle gamelle et des rayons cassés sur la roue arrière. Je ne dis pas ça pour faire l'interressant, c'est ce qui m'est vraiment arrivé. Alors si ça peut aider je donne mon expérience.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Oui biensur il arrive qu un vélo ait des souci , je ne le nie pas , mais bon . Reste à savoir pourquoi tu as cassé le cintre !! un cintre c est 3/4 ans après si c est un alu et que tu fais des courses ou que tu tires dessus , c est clair il faut le changer quelque soit le vélo surtout s il est assez léger. idem pour la patte de dérailleur pour qu elle passe dans les rayons il faut que le dérailleur soit déréglé C était quoi comme vélo ??? Un pédalier ne se voile pas comme ça juste en pédalant ou alors tu es trop costaud !( mais je sais moi aussi j ai cassé une manivelle , donc ça arrive ...) mais ça arrive sur n importe quel vélo . Le problème sur les mulets c est que les gars prennent souvent un peu moins de soin ( matos d occase ..etc ...) , alors qu il faudrait faire le contraire , au vue des conditions météo par lesquels ils sont utilisés ! Ou alors c est que tu n as pas de chance !!! Sur le spégo , monté en Sora le matériel est aussi costaud que d autres matériels , et les freins de 400 gr freinent presqu aussi bien que des plus haut de gamme et surtout mieux que des lights par exemple . Reste les roues où là oui c est de l entrée de gamme . Et on vois encore des sport 2 ou 3 (DKT ) sur les cyclos et les gars tournent pas si mal que ça .. Bonsoir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
408zelmli
C'est vrai que j'en prend moins soin que mon vélo de course, c'est un specialized secteur sport mais le groupe c'est du shimano et c'est tout ce qu'il y a d’écrit sur les éléments, ce n'est même pas du sora. J'ai fait beaucoup de spécifique avec et surtout de la force, monter un col de 6KM à 5% sur le 50*11 a 10KM/H c'est clair que ça n'aide pas pour l'entretien de la transmission. A plus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
408zelmli
Juste une précision, la patte de dérailleur s'est fendue en deux et ce n'est qu’après la fissure qu'elle est partie dans la roue. En fait une partie de la patte est toujours vissée au cadre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Certaines pattes sont prévues de servir de fusible et peuvent casser parfois c est vrai elles sont sensées ainsi protéger les haubans ( surtout en carbone)., sur ces vélos je ne sais pas ! mais c est clair ce ne sont pas des vélos pour tirer dessus tout au long de l année , c est plus pour faire du cyclotourisme et profiter de se faire plaisir . si on veut faire du "sportif" il faut commencer à 1200 roros environ . Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
408zelmli
le specialized valait 700 euros, et tu as entièrement raison pour du sportif neuf il faut un peu plus de 1000 euros. Tes interventions sont toujours intéressantes, continue. A bientôt, bonne continuation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Merci , et bonne soirée A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, moi je te conseillerais d'attendre un peu, et de tabler sur un prix de départ à 800 euro. En effet tu trouveras de l'entrée de gamme de grande marque comme giant avec un cadre hydroformé. Je ne veux pas dénigrer les vélos que tu site, mais tu risque de t'en lasser très vite. Bon choix = bonne motivation. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
N'est ce pas un critère de fiabilité que le vélo soit assemblé en France , car je sais que le Spego est assemblé dans l'usine MICMO à Machecoul ( à coté de Nantes ) , le vélo de mon frere est un MICMO et il en est tres content . Je vous dis ça car pour l'instant je n'ai pas le budget pour un vélo à 800 euros mais 400 oui et je ne veux pas encore rouler pendant 1 an avec mon VTT de 17 kg !!!!!!!!!! j'en ai marre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs