Rechercher

Crevaison tubeless route dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
petitlouis2
Bonjour à tous, je suis un novice du tubeless vélo route, donc vos conseils seront les bienvenus. En 2000 Kms j'ai déjà percé 2 fois avec des pneus neufs Yksion 25 + préventif gonflés à 5 bars. Ayant constaté que le colmatage latex ne durait guère que quelques centaines de Kms avant que le perçage ne s'ouvre à nouveau, j'ai été conduit à poser des rustines ad-hoc dans les pneus. Aujourd'hui nouvelle crevaison et retour à la maison sans difficulté avec perte de pression de 50%. Ma question: faut-il poser à nouveau une rustine ou ne rien faire et attendre de nouvelles fuites avec ajout de préventif, ce jusqu'au changement de pneus? Quelle est votre stratégie?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr déjà éviter les pneus mavic , y'a rien de pire .....ils sont nuls . et perso moi je mettrai une chambre à air .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs, sir look :) Je roule en boyaux, mais j'ai d'excellent retours clients des fusion galactik et performance de hutchinson en tubeless.... (montage galactik avant et performance arriere) ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut VDZ Oui surement mais les Mavic ne sont pas top ( et c est pas de moi .... mais tous les collègues en sont déçus ! ) Et tu sais que je n aime pas dire du mal de Mavic pourtant :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) c'est vrai, normal pour le plus grand collectionneur de SL breton :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:clap: :clap: Et oui 4 paires ...... et ce matin c était des Elites , j ai roulé seul ! De la brume à couper au couteau par endroits , j ai profité que les routes sont neuves merci le TDF , un vrai plaisir ....... :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: il passe ici aussi (mazamet)...j'irais tester ça bientot, mes terrains de jeux sont de plus petites routes, mais en comparaison à d'autres zones, l'état reste correct, on est plutot chanceux 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ils ne passent pas que sur les grandes routes , parfois même les routes sont si étroites que la caravane est déviée ! Mais c est clair nous aussi on prend les routes secondaires , voire tertiaire.........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) en cherchant bien, on doit meme pouvoir trouver des quaternaires 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui pour le Tro Bro Léon ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour apres tout les preventifs ne se valent pas , ca va de l excellent au franchement tres nul
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitlouis2
Mon préventif est du Mavic qui j'imagine est nul ! Alors lequel est super ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Pourquoi se compliquer la vie avec du tubeless?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
J aime bien le notube . Je ne peux pas te dire pour le mavic je ne l ai jamais utilisé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Rien vaut une bonne chambre :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitlouis2
J'ai vu que le stan's no tubes contenait des micro-cristaux. Ce produit ne risque t'il pas de boucher les valves presta (donc nécessité de les nettoyer de temps à autre) ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Oui cela implique de nettoyer les valves de temps a autre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitlouis2
@Brunols Et avec ton vélo de route, t'arrive t'il le besoin de poser des rustines dans tes tubeless ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
J utilise du preventif dans mes boyaux mais je connait tres bien le tubeless en vtt et oui il faut parfois utiliser une rustine si le trou est trops important
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitlouis2
Comme je l'ai écris précédemment, j'ai dû aussi mettre des rustines, non pas à cause de trous trop gros, mais parce que au bout d'un certain temps de roulage le colmatage s'ouvrait à nouveau. Donc la question que je me pose est-ce qu'un colmatage par préventif peut être définitif jusqu'à la mort du pneu ? Personnellement je ne pense pas, et qu'il faut considérer celà comme un dépannage momentané et que ce n'est pas l'équivalent d'une vulcanisation à chaud.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs