Rechercher

Corps de roue libre ancienne roue rigida dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, j'ai un soucis avec une roue arrière de VTT des année 1990, roue rigida double paroies 26 pouces, le corps de roue libre shimano est cassé, je n'arrive pas à en trouver, vous ne connaitriez pas un site ou un magasin qui vendrait des corps de roue libre pour des anciennes roues? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Et le moyeu c est aussi un rigida??? précise , car je pense qu il y a eu plusieurs moyeux dans les séries et les modèles , et c est un corps pour 9 /10 V ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir, merci pour ta réponse, c'est un vtt 8v, le moyeux il y a une étiquette scram 7.0
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour, Coup de chance, A voir; https://www.troc-velo.com/roue-roue-v-brake-normale-sram-1-1-2809521.htm Slt a toi look386
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour ta réponse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
C'est la 1ere fois que j'arrives a inseres un lienjavascript:emoticon(':yeah:')
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Zouhir ! 👍👍👍👍Matinal ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, Rigida fabrique ou fabriquait des jantes, pas des roues complètes donc, les moyeux étaient soit des shimano, soit des Sachs, ou Sram j'ai des corps de roue-libre de cette époque, pour roue-libre vissée ou pour cassette pour moyeux Sram ou Sachs, en 8/9 vitesses une petite photo aiderait :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
si il y a une étiquette sur le moyeu "Scram 7.0", ce n'est pas un shimano, mais un Sram je dois donc avoir :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, merci pour ta réponse, oui c'est bien un moyeu scram 7.0, si tu as ça ce serait super. je ne c'est pas mettre une photo, comment fait on ? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
pour déposer une image, il faut aller sur le site zupimage, sur la page d'accueil il y a un "bouton" parcourir il faut cliquer dessus et aller chercher l'image que l'on souhaite, puis cliquer sur "valider" ensuite il faut copier le deuxième lien, et le coller sur le forum troc vélo pour coller l'image, il faut sélectionner au-dessus des émoticones "img" coller le lien puis sélectionner "img*" et c'est bon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
désolé je ne maitrise pas très bien, mais voici les photos.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, ok, je vois, il me faudrait la hauteur du corps de roue-libre, car je dois avoir des 7/8 vitesses e des 10 vitesses, à vérifier. la hauteur de la partie tournante. il faut aussi que je vérifie s'il me reste des corps pour cage à billes ou cage pour roulement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
il faut que je vérifie ce que j'ai encore comme corps, selon les dimensions que tu me donneras
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le corps fait 48mm de long tout compris, la partie engrenage avec la rondelle qui tourne 0,8mm, l'intérieur du pas de vis pour la BTR de 12, 15 mm. 8v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
la partie extérieure de l'engrenage fait 23,20 mm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
je regarde demain, et je te donne réponse au pire, si je n'ai pas, je peux réparer la tienne, tu me l'envoies, je la démonte, je la répare, et je te la ré-expédie
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs