Rechercher

Corps de libre miche 11v trop petit pour K7 route !?? dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
black-kiki
salut à tous, je possède un vtt 29 pouces avec des roues miche 966. une cassette shimano xt 11 vitesses est monté (11-40), pour cet hiver je désire installé une cassette route pour m'entraîner sur les petites routes de campagnes mais mon corps de cassette est trop court pour ma cassette ultegra 11 vitesses (11-25). un vélociste me conseille d'essayer avec une sram route au lieu de ma shimano car serait un poil plus courte et me permettrait de la serrer sur mon corps miche ... avez-vous déjà connu et résolu ce problème, la solution de la cassette sram est-elle cohérente ? merci d'avance pour votre aide !! ... ou alors peut-être peut-on adapter un corps de roue miche destiné à la route ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) C'est un peux curieux ton histoire :? ,selon le TECH-DOC SHIMANO (la bible koa !) les pignons-entretoises route ou VTT font la même épaisseur ton corps de roue libre est lui aussi compatible SRAM-SHIMA http://www.probikeshop.fr/corps-de-roue-libre-miche-sh-10-11v-977-966-xm50-et-xm40/124133.html Donc ça devrait marcher :clap: Puisque tu as 2 cassettes et qu'elles sont usinées selon le même principe et même épaisseurs 8O à ta place je démonterai seulement les 5 premiers pignons VTT et ces cales d'épaisseurs que je remplacerai par ceux de route ULTEGRA ,puis je remonterai afin de voir s'il y a toujours un problème :clap: :clap: Si pas de soucis on redemonte ,on change le bloc de 3 pignons etc etc etc (a) je serais surpris que tu ne trouve pas l'anomalie A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, c est en effet très curieux , mais attention , même si une K7 va dessus il faut que tu puisses prendre plusieurs filets lors du serrage sinon tu vas casser quelque chose . Et tu es sur que ton corps est bien un 11 V ( oui en principe !!!!!!!!)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
black-kiki
oui c'est bien un 11v donc très curieux en effet !! :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc pas de rondelle dérrière la K7 ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
black-kiki
pas de rondelle sur le montage d'origine derrière la k7 XT :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:( Bonne chance dans tes recherches , 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
black-kiki
j'ai vu sur le site MICHE des roues de cyclocross reprenant toutes les caractéristiques des miennes, je vais essayer de les contacter : si le corps de roue est différent de celui destiné aux k7 vtt mais adaptable !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai bien lu que tu avais DEJA une cassette 11 vitesses (a) ,c'est le cas ?? ton VTT est bien monté avec une cassette XT 8000 ? Si ça marche avec une cassette VTT ça doit marcher avec une cassette route ,as tu essayé en plusieurs fois comme je te l'ai déjà écrit ? Ton histoire de changer de CRL semble peu cohérente ou alors un détail échappe :? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
après avoir posté nawak la dernière fois que le sujet a été abordé(probablement le cerveau embrouillé par les médocs à l'époque... mea culpa, faut plus qu'je poste intoxiqué! :? ), j'ai revérifié avec une cassette SLX 11v et une 105 11v sur un CRL 11v route: les cassettes n'ont pas la même longueur de contact sur le corps de roue libre à cause du positionnement en parapluie plus important des grands pignons des cassettes vétété les décalant vers l'intérieur. en résumé, un CRL aux côtes Shimano qui accepterait une cassette Shimano vétété 11v n'acceptera pas une cassette 11v route. c'est valable pour les CRL de Shimano non-11v et pour ceux de quasiment toutes les autres marques hormis Mavic et j'sais plus qui... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
black-kiki
Merci pour ces vérifications très précieuses donc mon idée de changer de crl n'est pas superflue
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Dixit shimano "The cassette is concave on the rear to clear the spokes without requiring a new freehub design." "La cassette est concave sur l'arrière pour effacer les rayons sans nécessiter un nouveau design de roue libre." Version route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
à condition que Miche propose un CRL compaible 11v route pour ta roue... :whistling: sinon tu vires un pignon de ta cassette Ultegra en ajoutant au besoin une 'tite entretoise adaptée. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uèp, les pignons sont moins décalés vers l'intérieur sur les cassettes "vétété" que sur celles "route". :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le décalage vers l'intérieur de la cassette route devrait justement être un avantage J'ai déja conseiller de démonter et de faire par étapes ,quitte à garder les 4 derniers pignons VTT ,mais le monsieur ne semble pas savoir lire :? :? Au final pour faire du vélo sur la route en hiver avec un VTT ,j'irais voir sur LBC ou ailleurs s'il ne traînerai pas un truc genre Rockrier 500-520 pour 50 euros + un paire de pneus slick 8) et roule ma poule La modif en adaptable de ce machin à 11 vitesses pour rouler au final avec des pneus à crampons ,donc inutile sur route :whistling: :whistling: risque de coûter ?????????????? ? j'ai pas envie de calculer :sick: :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour il y a peut etre une explication toute simple a cela : a ma connaissance il n existe pas de crl shim 11 vitesses en vtt puisque les cassettes 11 shimano (c est encore different avec les 11 sram ou il faut un crl specifique pour recevoir le pignon de 10) se montent tout simplement sur un crl 10 vitesses, cela me semble donc tres logique qu une 11 vitesses route soit trops large . pour rouler sur la route je rejoint look l ideal est de monter des pneus slick pour l hiver.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc Brunols les K7 route et Vtt sont différentes en 11 V ??? 8O ( moi je n en sais rien ) l épaisseur n est pas la même ??? Si c est ça encore une belle con...rie .de shim .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui de conception differente , comme le fait remarquer kitty le gros pignon est deporté sur les rayons. a mon sens c est pas trops une connerie de shim puisqu a la base il fallait contrer sram et son groupe 11 qui lui necessite un crl specifique alors que shim offre la possibilitée a tout le monde de passer en 11 sans toucher au crl . mais depuis cela change encore puisque sram est en 12 vitesses :whistling: (je pense que la duree de vie de la chaine soit courte) mais shim annonce un xt electrique au tarif abordable .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OK , je comprends mieux , donc l épaisseur est la même mais le "lamage" sur le dernier pignon est plus profond OK donc on ne peut plus mettre K7 route sur VTT en shim , , par contre VTT sur route ça doit le faire ( au besoin ) avec une rondelle .... OK merci Oui Kitty l avait aussi souligné ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Brunols Le CRL SHIMANO Y3CZ98050 est compatible 11vitesses ! "DEORE XT Freehub (8/9/10/MTB 11-Speed) FH-M8000 For Disc Brake" :yeah: Tu dois avoir un usinage légèrement différent sur l'arrière du dernier bloc des pignons SHIMA ,les cassettes route ont aussi ce petit usinage en retrait mais il doit être moins prononcé Ce qui fait que le corps 11 vtt shima est le même que les VTT 10 Shima Reste la solution du 2ème vélo 8) ,ou alors de garder le dernier bloc cassette VTT 11 et utiliser le reste en ULTEGRA les entretoises sont de même épaisseur 2.18
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs