Rechercher

Corps de cassette campa compatible sur moyeux shimano?? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous, tout nouveau sur le forum je souhaiterai savoir si il est possible de monter un corps de cassette campagnolo sur un moyeux shimano...la paire de roues que j'achete est equipe de moyeux shimano et je suis equipé en Campagnolo. Merci de vos reponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glfm
Tout dépend si le body (la RL qui reçoit la cassette) qui est monté sur le moyeu est en campa ou en shimano.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tout ce que je peux dire c'est que la roue arriere est montée en shimano....desolé je n'ai que ca comme info
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velo69
Si tu veux monter une cassette Campa, il te faut obligatoirement un corps de roue libre Campa.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glfm
Si tu as une cassette Campa, tu peux essayer comme les cannelures campa et shimano sont différentes tu verras bien si ça se monte ou pas.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il faudrait savoir la marque des roues que tu achètes pour te répondre ! les roues shimano par exemple ne se font qu en shimano sans possibilité de changer le corps ( et inversement certaines Campa ne se font qu en Campa et pas de possibilité de changer ) Sinon quasiment toutes les autres marques se font en Shim ou en Campa avec la possibilité de changer les corps , en moyenne 50 euros le corps ! une K7 Campa ne peut se monter que sur un corps campa et pareil pour les shim Certaines marques comme Marchisio on un système spécial qui permet avec une entretoise de corps de monter ou sur shim ou sur campa de mettere les mêmes pignons !! Mais attention une K7 Campa avec des levier et dérailleurs Shim , ça ne marche pas bien et pareil pour une K7 Shim avec des leviers Campa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fidesien1
J'ai eu des manettes campa ,aujourd'hui en sram,et je roule en 10v avec des roues corps shimano ou campa !!! C'est très compatible surtout pour mon portefeuille
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si tu t en contente tant mieux pout toi !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velo69
Vous vous éloignez du sujet :cry: Il y a une question concernant le montage d'une cassette Campa sur un CRL Shimano. Il ne demande pas le montage des manettes ou autres. Effectivement, peux-tu nous dire la marque des roues.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glfm
C'est indiqué sur la première ligne de la première question: moyeux shimano :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Moyeu shimano : Donc tu as tiutes les réponses! vélo69 exprime toi au lieu de tirer sur les autres intervenants !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour les roues, se sont des cosmic elite avec un moyeu shimano.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
les cosmic élites ont en général un moyeu Mavic , c est surprenant que ce soit un moyeu shimano !!!! tu ne confonds pas moyeu et corps de roue libre des fois ?????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et si c est un moyeu Mavic , tu peux permutter les corps , ou shim ou campa !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sur ce moyeu, je souhaite mettre du campagnolo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velo69
Avec des roues Mavic, tu peux mettre en CRL Shim et Campa. Donc, tu remplaces le corps de roue libre par un Campa. HS : Concernant look386, avant de faire des remarques, tu devrais lire mes posts :whistling: , fin du HS.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour les infos,je vais faire le necessaire et je vous tiens au courant de la suite Encore merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt tu peux aussi tout simplement laisser en shimano avec une cassette shimano : montage compatible avec chaine et derailleur campa mais aussi moins chere a l'achat (cassette ultegra par ex). ++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
je les ai lu et ça n éclaire pas beaucoup !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velo69
donc, tu devrais prendre des lunettes, mdr. Bonne soirée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs