Rechercher

Conseils pour: Parties electronique sram red e-tape dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
michelandre
J'ai deux potes qui ont ce mini groupe Sram électronique depuis un ou deux ans et ils sont contant. Je voudrais des conseils éclairés de pros indépendants sur : Parties Electronique sram red e-tape. 2X11 https://www.youtube.com/watch?v=pT2wLDC-XVw Quant j'ai vu ça avec mes amis de route, j'ai craqué de suite, j'ai pas les moyen mais je vais faire un crédit de dix mois Michel. G
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Bonjour Moi je les ai depuis juillet 2016 RAS je fais tourner mes batteries pour les recharger alternativement a savoir Arriere vide je charge je passe l'avant a l'arriere et batterie chargee a l'avant et c'est reparti Je n'ai eu aucun souci et cette année j'ai ajouté les blips et j'utilise mon pédalier Sram red 22 méca car j'ai juste pris les manettes et derailleurs Moi j'aime ce groupe, voila mon retour d'experience Bonne route a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Merci ami
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui ça marche très bien , faut acheter 1 ou 2 batteries supplémentaires . et bien faire attention , là dessus un déraill AR c est quasiment 500 euros , quand même , chère la chutte ..... ou la mauvaise manip ! Mais l essayer c est l adopter .... Moins cher chez shimano et son DI2 ( sans faire de pub) mais un peu plus compliqué à monter . Sinon bien lire la notice , il y a pas mal de chose à savoir , niveau réglage , mise en sécurité etc ....etc .......... Il faut déjà être en 11 V sur ton vélo. Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
OK merci j'attendais surtout ton conseil. Salut
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Je suis en DI2 shim depuis longtemps et c est vraiment super . le SRAM est un poil au dessus plus leger et pas de cablage , mais comme je le dis c est plus cher. Sinon fonctionnement top , et l hiver , même dans le froid c est confortable , plus à ""appuyer"" sur la manette même avec les doigts "gourds" ! Faut que tes plateaux soient compatibles 11 et que tu sois en 11 V sur tes roues ou faut que les roues aient un corps compatible 11 V . Par contre j ai un collègue qui a perdu une batterie à l AR il y a une 15aine ..... est ce que cela arrive souvent ??? je ne sais pas , lui me dit qu il a plusieurs batteries car ça arrive , ou alors peut être qu il a un souci sur le maintien. Fais toi plaisir ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Oui je suis en ultegra 11v 6800 je vais essayer de le brader a troc vélo. Les manettes et dérailleurs. Si tu connais un pote.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax
Jai le mini groupe ETAP depuis sa sortie et j'ai eu aucun pb avec. Je l'ai deja monté et demonté plusieurs fois pour le transferer sur un autre velo et aucun soucis cela est vraiment tres facile et rapide a faire meme pour un novice (faut qd meme une clef dynamo qd meme lol ) Je ne regrette pas du tout cet achat. :clap: PS faits attention il existe la version avec chape courte ou moyenne suivant ta cassette donc suivant ta pratique pense y (pour la montagne par ex) si je devais changer j'aurai pris la chape moyenne (32 DENTS) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Merci l'ami bon conseils
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr Dérailleurs sensibles aux lavages par karcher ! Dans ce-cas les protéger avec un sachet en plastique bien couvrir ! Sur 8 dérailleurs rentrées en sav chez sram , 5 sont dead , finish , hasta la uego rien à faire ! Certains se plaignent de divers blocages , plus rien ne bouge , moi je prendrait bien le axs 12 speed , dérailleur arriere amélioré , par ex, présence d'un liquide inside assez épais pour durer (d'après sram) qui facilite les mouvements , et empeche les divers blocages , les k7 et chaines sram force 12 axs sont compatibles avec red axs et moins cheres , shimano di2 aussi ont eu des pannes , tout groupe et marques confondus ont eu des casseroles , même les mécaniques à cables ! Bye
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Salut ami. Très bon renseignement, sa fait réfléchir. Car je ne souhaite pas avoir tout le groupe, il n'y a plus de 11 v, je suis en ultegra 8000,il me faut que les deux dérailleurs et poignées,mais il n'y a que leur 12 axs. 🙄🤔 Bonne route et prudence
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut l'ami Oui es-vrai dans ton cas comme tu as déjà une k7 + chaine en 11 vit , c'est mieux le e-tap à 11 ! Amigo , une chaine et k7 ultegra je te donne des plans , tu les as pour 65 € (+/-) neuves sous garantie (pas de merguez avec moi) Ça ne vaut pas la chandelle , à mon avis ! Je te laisse deviner qui est nr 1 en Italie ??! Allemagne ?! Angleterre ?! (Pas campa en tout cas) Mais es-vrai que , avec le etap 11 c'est comme une roulette russe , ça passe ou ça casse ! Je m'explique : En général , les 3 geants (campa / shimano / sram) sortent un nouvo groupe tous les 4-5 ans , nous sommes d'accord ??! Comment se fait-il que à peine 2 ans après la sortie du 11 etap , sram dégaine aussi vite avec un 12 speed axs , et aussi un force axs par la même occass ??! Force axs à qui sa k7 et chaine peuvent aller avec le red axs , sortie si vite lui aussi ??! Il y à pas que les cyclos lambda (toi & moi & eux) qui ont eu des soucis avec les dérailleurs etap 11 , il y à les équipes pro aussi , que sram équipe , et pas que celles du Tdf , pleins d'autres , il y à l'asie & océanie & usa & canada (dans toutes ces-régions c'est sram le king) ils ont eu pleins d'soucis à mon avis avec le etap 11 ! Oui j'avoue ils ont fait un travail de ouf en sortant en si peu de temps , un nouvo groupe , de plus en versions hydrauliques et autres disques j'en sait quoi... (J'ai horreur des disk) bref Oui il y avait déjà le système sans fil élaboré avec le etap 11 , mais je doute que une simple mis à jour , donne le axs 12 ! Dans la pulsion éléctro de plus par bluetooth , faut du temps pour aboutire à un truc nickel , ça peut partire en vrille toutes les installations au tour , smartphones (mais pas que) gps de navigations etc... T'imagine ton gps te plombe tu te retrouve dans les balcans à sarayevo ou irak ??! C'est une fiction , mais mieux vaut être prudent , pleins d'gens critiquent sram , mais ils ont fait un taf de ouf , tout est sous controle !!! Autre chose , vu comment le etap 11 à eu des soucis de fiabilité , et vu que les dérailleurs axs 12 sont améliorés , moi perso je prend le axs !!! Les yeux fermés ami !!! Le pédalier à été lui aussi revu et corrigé , les manivelles axs sont faits de plusieurs couches de carbone , contre une seule (ud) pour le etap 11 , c'est pas négligeable comme même !!! Les dents des plateaux sont plus hauts , et bcp plus incisifs que le etap 11 !!! La k7 red axs c'est un chef d'oeuvre de technologie , encore plus épaisse et durable , pareil la force axs avec ses etriers force plus epais que le force 22 mécanique pour un freinage optimal , les chaines 12 vit par-contre j'aime pas :) trop fines , mais ça y va Autre chose , le cout des matières primes augmentent sans cesse (alu & acier) et nos salaires nada , pour ça Macaron thanks à lot 8) Attend Donald bientôt il va te massacrer apple , en IMPOSITION !!! Si il y à une chose dont il a horreur dans son pays , c'est de fabriquer en shina !!! Ils seront obligé de fabriquer aussi sur place , et ça il y auras un cout supp des produits , ils se frottent les mains chez apple , une possible hausse en bourse aussi...ou baisse Le consomateur paiera l'addition Sram est une entreprise americaine aussi !!! Axs 12 il a déjà eu une baisse de son prix , car il se vend , campagnolo n'ont tjr pas augmenté la longueur de leur corp de k7 , un 13 speed ils le veulent , rien que par fierté hombreee Il coutera combien un 13 si il sort , sachant que les materiaux augmentent tout le temps , et nos salaires ?? Réfléchis bien dans ton choix ami Quoi qu'il en soit , que la force te guide vers le meilleur des choix !!! Mets nous des photos du vélo final ??! À + bye :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
OK, on peut dire que tu développe toi en texte qui est superbement bien fait. En tous cas j'hésite :? Merci ami :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais de rien l'ami on est là Nous sommes tous passionées par le vélo Pense à un force axs qui est top , et bcp moins cher que red , le tout avec un design de ouf !! Ils savent ce qu'ils veulent les ricains , de plus ils veulent que tu reste avec eux , et que tu soit content de ton achat !! C'est pour ça ils se sont surpassé pour sortir vite fait la gamme axs 12 !! À + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
salut tous . et bien je laisse tomber Sram, d'autant plus que j'ai le groupe ultegra 8000.qui a a peine un an :cry: de plus on ne trouve plus de sram 11V y a que le groupe 12, bonjour trop cher. alors j'opte pour une paire de roues Mavic cosmique pro alu/carbone, c'est moins cher: mais 799e :( j'ai failli me mettre sur la paille avec Sram axs :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut hombreee T'a voulu prendre red axs ??! Force axs est moins cher que le red etap 11 ! Bcp moins ! Mais tu disait vouloir faire un crédit , ça c'est jamais bon je te l'accorde !!! Il y à pleins d'gars ils vendent ici le red etap 11 , parfois en piéces detachées , manettes derch , et ça part vite !!! Neuf de neuf j'ai vu il y à 3 jours !!! Et un peu moins cher que les sites de vpc Moi j'ai cru que tu as laissé tomber Des roues c'est top , et un ultegra aussi !!! C'est bon tinkiet l'ami Bon choix :clap: Bon vélo à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
800 euuuh ?? 8O Pour les cosmic carbone pro ?? Alu/machin romania ?? N'y va jamais sur des pti gravillons avec ces-roues , bye bye la jante hasta la uego !!! 700 € je les aient vu la semaine derch moi , les gars vous avez des bonnes adresses !!! :clap: À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
J'ai un pote l'année derch sur un pti nid d'poule Bye bye la cosmic !!! Aucune prise en charge , roues de 2 ans déjà !!! Fait gaffe comme même avec ça !!! De l'eau qui rentre inside aussi Mavic pffff...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
C'est d'accord l'ami, merci a +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs