Rechercher

conseil achat vélo route autour des 4000€ dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
phil50cyclo

C'est peut être dû à la proximité de l'Espagne ? 

perso, j'avais acheté un pédalier rotor et une salle prologo nack sur le site il y a quelques années

le
par : garib

....ils font beaucoup de marques 'Espagnoles' ...( megamo, Orbea...) même si il n'y a pas grand chose de fabriqué en Espagne la dedans 😜

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bah en meme temps il y a jamais grand chose de fabriquer dans le soit disant pays d origine des marques😇😂.

ca n empeche pas de vendre les velos a des tarifs de motos !!!!

le
par : garib

....ils font beaucoup de marques 'Espagnoles' ...( megamo, Orbea...) même si il n'y a pas grand chose de fabriqué en Espagne la dedans 😜

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Tu as raison,il ne faut pas se leurrer,  l'immense majorité des cadres carbone sont fabriqués en Asie y compris des plus grandes marques 😉

il a aussi possibilité de trouver de bonnes occas sur le site, mais pas évident de trouver un vélo qui correspond à sa taille, ensuite il faut que les périphériques soit adaptés  ( L de la potence, des manivelles. .et bien sûr dentures des plateaux et de la cassette, et surtout quelle type de roues sont montées sur le vélo. ..) ça fait beaucoup de choses à prendre en compte avant d'acheter ! 

le
par : brunols

bah en meme temps il y a jamais grand chose de fabriquer dans le soit disant pays d origine des marques😇😂.

ca n empeche pas de vendre les velos a des tarifs de motos !!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

le look 765 optimum que tu cites, c'est chez Dutouron que tu l'as vu ? parce qu'il y a exactement l'identique au même prix chez lui ! 

effectivement ça pourrait te convenir ? Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce vélo, look qui connaît bien la marque pourrait te donner plus d'informations que moi sur ce modèle ! 

Sinon dutouron,ça ne doit pas être très loin de chez toi non plus ! 

le
par : bvtrg

Voilà ce que j'ai trouvé rapidement

Vélo Look 765 Optimum 2 Disc 105 Di2 - Roues Carbone R38D à 3390€ neuf

Tige de selle LOOK LS1 Carbon Super Light 27.2 mm 350 mm
Selle LOOK by S MARCO Short Fit Dynamic Open Fit
Cintre LOOK LS2 Alloy (XS –S 40 / M – L 42 / XL 44)
Potence LOOK LS3 Alloy (XS 80/ S 90 / M 100 / L 110 / XL 120)
Roues LOOK R 38 D Carbon Tubeless
Pédalier SHIMANO 105 (XS-S 170/M-L 172,5 /XL 175)
Boîtier de pédalier BB T47 V24 85.5 / Token
Cassette SHIMANO 105 11 x 34
Manettes et Dérailleurs SHIMANO 105 DI2 12v
Disques SHIMANO RT MT800 F: 160 mm R : 140 mm

J'ai vu aussi le VELO DE ROUTE RCR RIVAL AXS CAPTEUR DE PUISSANCE BLEU INDIGO (D4) à 4200€
Shifter : RIVAL ETAP AXS D1
Dérailleur avant : RIVAL ETAP AXS D1
Dérailleur arrière : RIVAL ETAP AXS D1 MAX 36T
Cassette : RIVAL XG 1250 D1 10-36
Pédalier : RIVAL D1 DUB PM 48/35T
Longueur de manivelle en fonction de la taille
XS/S : 170 mm
M : 172,5 mm
L : 175 mm

MASSI Année 2022 Neuf à 3280€
Cadre carbone monocoque
Fourche carbone
Manettes Shimano Ultegra DI2 12 vitesses
Pédalier Shimano Ultegra 34-50 dents
Cassette Shimano Ultegra11-34 dents
Dérailleur arrière Shimano Ultegra DI2
Roues carbone Massi X-Tech
Pneu Massi Tornado Elite 700x25
Freins à disque hydraulique
Poids approximatif 8,5 Kg


TIME année 2022 État comme neuf (occasion)
Vélo de route Time Alpe D'huez Blanc
Cadre Carbone Alpe D'huez
Groupe Shimano Ultégra Di2 12V
Pédalier Rotor Aldhu
Roue Carbone Progress
Etat du vélo comme neuf (AUCUN FRAIS A PREVOIR)
Très peu roulé (environ 800km)
Taille XS (1m55-1m65)
Prix : 3900€ au lieu 8300€


DEROSA de 2023 Neuf prix 4490€
Description
vélo neuf de la marque DE ROSA, modèle carbone IDOL DISC, coloris BLUE UGO en taille 48.
Proposé ici avec un groupe complet SHIMANO ULTEGRA DI2 2x12V, des roues carbones FULCRUM WIND 40.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bvtrg

Merci à tous pour vos conseils, je vais aller sur place chez stockovelo

 

Je vous tiendrai au courant de ma décision avec quelques petits photos

encore un grand merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

pour un vélo, c'est vrai que rien de tel que de voir sur place, de plus un professionnel pourra te conseiller et si besoin adapter la potence, le pédalier la cassette à ce qui te convient ! 

simple avis personnel, le look 765 optimum chez dutouron, au vu de l'équipement  ( groupe, roues... ) et du prix 3390  € me semble pas mal ! 

Mais bien sûr au final c'est toi qui décide et heureusement 😉

le
par : bvtrg

Merci à tous pour vos conseils, je vais aller sur place chez stockovelo

 

Je vous tiendrai au courant de ma décision avec quelques petits photos

encore un grand merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Oui Phil 

j ai un 765 , mais c est un HM donc un peu plus rigide que le "normal" , et je préfère quand même mon 695 , plus ancien mais avec un peu plus  de confort . et je suis resté en "patins" !!!

( les meilleurs que j ai eu 585 , 586 avec tige de selle régable ( pas la ronde , mais la même que les intégrées  et  586 tige intégrée )) )  et biensur le 695  , top mais entretien pointu avec ses roulement du boitier de pédalier ....

 

Sinon oui c est des bons vélos .

 

Et surtout bien regarder les prix , car sur le net , on trouve de tout , avec parfois des désignations un peu fausses , un, groupe électrique avec des poignées hydrauliques c est cher .... un cadre c est cher ..... donc attention à l addition .....

Bon choix.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Salut look 

rien de mieux que d'avoir l'avis d'un connaisseur de la marque 😉

il avait mis  ce vélo dans ces choix, c'est pour ça que je lui ai indiqué ces adresses proches de Toulouse, je sais que c'est sérieux chez Dutouron, comme chez stockovelo et qu'ils ont souvent des prix intéressants sur certains produits ! 

sur le look l'équipement correspond à ce qu'il recherche, groupe shim 105 Di2, freins à disques, roues jantes carbone 38 tubeless. ...perso ça me semble intéressant au vu du prix !  Après s'il veut monter en gamme, cadre, roues et groupe, le prix ne sera plus le même , il faut rester raisonnable 😃

bon ! au final c'est lui qui décide, ce ne sont que des avis !!!

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs