Rechercher

conseil achat vélo route autour des 4000€ dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
bvtrg

Bonjour

pour mes 50 ans je souhaite me faire plaisir et changer mon vieux vélo alu Bianchi pour un carbone avec un groupe électronique.

Sachant que je fais plutôt des bosses voire montagne, que me conseillez-vous autour des 4000€? Van Rysel (D4)? Orbea? Adris?....

merci beaucoup pour votre aide

Benoît

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

preferes choisir un velo pluto polyvalent , apres tu souhaites un velo neuf ou d occasion ? a 4000 tu trouveras en neuf des velo en shimano DI2 105 12 vitesses ou  sram axs rival 12 vitesses chez certaine marques , apres c est au niveau des roues que c est pas ouf la plupart du temps

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

même avis que brunols, ce qui est important si tu fait surtout de la montagne et du vallonné, c'est le choix des roues ainsi que les dentures des plateaux et cassette !

 

le
par : bvtrg

Bonjour

pour mes 50 ans je souhaite me faire plaisir et changer mon vieux vélo alu Bianchi pour un carbone avec un groupe électronique.

Sachant que je fais plutôt des bosses voire montagne, que me conseillez-vous autour des 4000€? Van Rysel (D4)? Orbea? Adris?....

merci beaucoup pour votre aide

Benoît

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

un peu le même avis biensur ! electrique et freins à disque 4000 on trouve , mais prévois un apport supplémentaire ( 1500 ) pour des roues au top ,  .

Consulte la page des vélos en vente sur le site "occase et neuf ", tu te feras une idée .

et prends un vélo réputé "confort" . 

exemple du site : juste pour illustrer les propos .....

-le BH ULTRALIGHT EVO Disc Limited Edtion 2023 équipé du nouveau groupe Shimano 105 12V pour 3729€ au lieu de 5329€ soit une petite économie de 1600€ un prix imbattable à ce niveau de performance ! Regarder et comparer

-Le vélo sans roues 3729€ ( si vous prenez une paire de roues sur le site la K7 .............

-Ce même vélo en Shimano 105 7150 Di2 12V 4249€, Shimano Ultégra 8150 Di2 12V 4699€, en Shimano Dura-Ace 9150 Di2 12V 6499€, en SRAM Rival AXS 12V 4299€, en SRAM Force AXS 12V 4499€, en Sram Force 2 AXS 12V 4699€, en SRAM Red AXS 12V 5499€, en Campagnolo Chorus 12V 4299€, en Campagnolo Record 12V 4999€ etc …

 

Biensur on doit trouver un peu moins cher .

mais  l étude posturale etc ....à rajouter parfois ça fait monter l addition.

(Le Van rysel avec de bonnes roues reste un bon choix .)

 

Bon choix 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Salut, pour rester dans l occasion et te garder du budget pour de bonnes roues et pneus :

Trek emonda sl6 pro ou SLR 

Cannondale super six evo 

Specialized sl6 ( sworks pour la légèreté)

Canyon Ultimate ou endurace

Lapierre Xelius...

Giant TCR..

En neuf , le souci ce sont les roues. Très bien expliqué dans les avis précédents. Perso c est pour cela que je cible les vélos d'occasion ou le destockage et l'achat SANS roues.  Les vendeurs pro de vélo d'occasion sont ouverts à la nego sur cet aspect. Le marché du vélo tourne plutôt moins bien cette année, y a moyen de discuter. Cela dit c est souvent de l achat à distance donc faut faire confiance au vendeur et ne pas hésiter à lui demander conseil.

Attention certaines marques prestigieuses type Colnago, Pinarello ne font des bons vélos qu au sommet de la gamme...en milieu de gamme ( s ils en font encore) c est cher et pas " ouf" ...et vaut mieux passer directement chez Van rysel,  Adris ...Origine..

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

attention quand meme au confort car certain velo que tu cites sont de tres bon velo mais tres rigide donc pas top pour les adeptes des longues sorties.

en esperant egalement pour les velos d occasion qu il soit possible de trouver des compisant en 11 vitesses encore longtemps!!!! car c est deja compliqué chez campa par exemple. le 12 est maintenant bien en place et represente la majoritée de l offre en neuf meme en milieu de game. les choses vont tres vite , suffit de regarder comment les disques ont balayé les patins !!!!

le
par : zazabike

Salut, pour rester dans l occasion et te garder du budget pour de bonnes roues et pneus :

Trek emonda sl6 pro ou SLR 

Cannondale super six evo 

Specialized sl6 ( sworks pour la légèreté)

Canyon Ultimate ou endurace

Lapierre Xelius...

Giant TCR..

En neuf , le souci ce sont les roues. Très bien expliqué dans les avis précédents. Perso c est pour cela que je cible les vélos d'occasion ou le destockage et l'achat SANS roues.  Les vendeurs pro de vélo d'occasion sont ouverts à la nego sur cet aspect. Le marché du vélo tourne plutôt moins bien cette année, y a moyen de discuter. Cela dit c est souvent de l achat à distance donc faut faire confiance au vendeur et ne pas hésiter à lui demander conseil.

Attention certaines marques prestigieuses type Colnago, Pinarello ne font des bons vélos qu au sommet de la gamme...en milieu de gamme ( s ils en font encore) c est cher et pas " ouf" ...et vaut mieux passer directement chez Van rysel,  Adris ...Origine..

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Tout à fait Brunols, 😉

Le 11 v shimano di2 me semble quand même tellement présent qu'on doit pouvoir tenir qq années. 

Cela dit le 12 v Shimano est déjà effectivement bien installé y compris en occasion. Je ne me prononce pas sur Sram. Quant au confort c'est un sujet inépuisable. Ne serait ce que la posture , les périphériques ( selles, pneus, roues..) Mais si on évite, d'entrée de jeu, les cadres 'Aero' on se met à l'abri des pires 'bouts de bois'..

le
par : brunols

attention quand meme au confort car certain velo que tu cites sont de tres bon velo mais tres rigide donc pas top pour les adeptes des longues sorties.

en esperant egalement pour les velos d occasion qu il soit possible de trouver des compisant en 11 vitesses encore longtemps!!!! car c est deja compliqué chez campa par exemple. le 12 est maintenant bien en place et represente la majoritée de l offre en neuf meme en milieu de game. les choses vont tres vite , suffit de regarder comment les disques ont balayé les patins !!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bvtrg

Merci  pour les retours.

Je suis effectivement à la recherche de confort, c'est un critère important pour moi.

Pensez-vous que ce soit judicieux de partir sur un bon cadre dans un 1er temps puis investir dans une bonne paire de roue dans un 2ème temps?

le
par : brunols

bonjour

preferes choisir un velo pluto polyvalent , apres tu souhaites un velo neuf ou d occasion ? a 4000 tu trouveras en neuf des velo en shimano DI2 105 12 vitesses ou  sram axs rival 12 vitesses chez certaine marques , apres c est au niveau des roues que c est pas ouf la plupart du temps

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bvtrg

Merci  pour les retours.

Je suis effectivement à la recherche de confort, c'est un critère important pour moi.

Pensez-vous que ce soit judicieux de partir sur un bon cadre dans un 1er temps puis investir dans une bonne paire de roue dans un 2ème temps?

 

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

même avis que brunols, ce qui est important si tu fait surtout de la montagne et du vallonné, c'est le choix des roues ainsi que les dentures des plateaux et cassette !

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bvtrg

Merci  pour les retours.

Je suis effectivement à la recherche de confort, c'est un critère important pour moi.

Pensez-vous que ce soit judicieux de partir sur un bon cadre dans un 1er temps puis investir dans une bonne paire de roue dans un 2ème temps?

le
par : look386

Bonjour 

un peu le même avis biensur ! electrique et freins à disque 4000 on trouve , mais prévois un apport supplémentaire ( 1500 ) pour des roues au top ,  .

Consulte la page des vélos en vente sur le site "occase et neuf ", tu te feras une idée .

et prends un vélo réputé "confort" . 

exemple du site : juste pour illustrer les propos .....

-le BH ULTRALIGHT EVO Disc Limited Edtion 2023 équipé du nouveau groupe Shimano 105 12V pour 3729€ au lieu de 5329€ soit une petite économie de 1600€ un prix imbattable à ce niveau de performance ! Regarder et comparer

-Le vélo sans roues 3729€ ( si vous prenez une paire de roues sur le site la K7 .............

-Ce même vélo en Shimano 105 7150 Di2 12V 4249€, Shimano Ultégra 8150 Di2 12V 4699€, en Shimano Dura-Ace 9150 Di2 12V 6499€, en SRAM Rival AXS 12V 4299€, en SRAM Force AXS 12V 4499€, en Sram Force 2 AXS 12V 4699€, en SRAM Red AXS 12V 5499€, en Campagnolo Chorus 12V 4299€, en Campagnolo Record 12V 4999€ etc …

 

Biensur on doit trouver un peu moins cher .

mais  l étude posturale etc ....à rajouter parfois ça fait monter l addition.

(Le Van rysel avec de bonnes roues reste un bon choix .)

 

Bon choix 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bvtrg

Merci  pour les retours.

Je suis effectivement à la recherche de confort, c'est un critère important pour moi.

Pensez-vous que ce soit judicieux de partir sur un bon cadre dans un 1er temps puis investir dans une bonne paire de roue dans un 2ème temps?

le
par : zazabike

Tout à fait Brunols, 😉

Le 11 v shimano di2 me semble quand même tellement présent qu'on doit pouvoir tenir qq années. 

Cela dit le 12 v Shimano est déjà effectivement bien installé y compris en occasion. Je ne me prononce pas sur Sram. Quant au confort c'est un sujet inépuisable. Ne serait ce que la posture , les périphériques ( selles, pneus, roues..) Mais si on évite, d'entrée de jeu, les cadres 'Aero' on se met à l'abri des pires 'bouts de bois'..

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

oui tout a fait c est une tres bonne solution. 

le
par : bvtrg

Merci  pour les retours.

Je suis effectivement à la recherche de confort, c'est un critère important pour moi.

Pensez-vous que ce soit judicieux de partir sur un bon cadre dans un 1er temps puis investir dans une bonne paire de roue dans un 2ème temps?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour

+1 , de toute façon , une paire de roue basique est aussi bien utile en "rescue" , donc oui bonne solution .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bvtrg

Voilà ce que j'ai trouvé rapidement

Vélo Look 765 Optimum 2 Disc 105 Di2 - Roues Carbone R38D à 3390€ neuf

Tige de selle LOOK LS1 Carbon Super Light 27.2 mm 350 mm
Selle LOOK by S MARCO Short Fit Dynamic Open Fit
Cintre LOOK LS2 Alloy (XS –S 40 / M – L 42 / XL 44)
Potence LOOK LS3 Alloy (XS 80/ S 90 / M 100 / L 110 / XL 120)
Roues LOOK R 38 D Carbon Tubeless
Pédalier SHIMANO 105 (XS-S 170/M-L 172,5 /XL 175)
Boîtier de pédalier BB T47 V24 85.5 / Token
Cassette SHIMANO 105 11 x 34
Manettes et Dérailleurs SHIMANO 105 DI2 12v
Disques SHIMANO RT MT800 F: 160 mm R : 140 mm

J'ai vu aussi le VELO DE ROUTE RCR RIVAL AXS CAPTEUR DE PUISSANCE BLEU INDIGO (D4) à 4200€
Shifter : RIVAL ETAP AXS D1
Dérailleur avant : RIVAL ETAP AXS D1
Dérailleur arrière : RIVAL ETAP AXS D1 MAX 36T
Cassette : RIVAL XG 1250 D1 10-36
Pédalier : RIVAL D1 DUB PM 48/35T
Longueur de manivelle en fonction de la taille
XS/S : 170 mm
M : 172,5 mm
L : 175 mm

MASSI Année 2022 Neuf à 3280€
Cadre carbone monocoque
Fourche carbone
Manettes Shimano Ultegra DI2 12 vitesses
Pédalier Shimano Ultegra 34-50 dents
Cassette Shimano Ultegra11-34 dents
Dérailleur arrière Shimano Ultegra DI2
Roues carbone Massi X-Tech
Pneu Massi Tornado Elite 700x25
Freins à disque hydraulique
Poids approximatif 8,5 Kg


TIME année 2022 État comme neuf (occasion)
Vélo de route Time Alpe D'huez Blanc
Cadre Carbone Alpe D'huez
Groupe Shimano Ultégra Di2 12V
Pédalier Rotor Aldhu
Roue Carbone Progress
Etat du vélo comme neuf (AUCUN FRAIS A PREVOIR)
Très peu roulé (environ 800km)
Taille XS (1m55-1m65)
Prix : 3900€ au lieu 8300€


DEROSA de 2023 Neuf prix 4490€
Description
vélo neuf de la marque DE ROSA, modèle carbone IDOL DISC, coloris BLUE UGO en taille 48.
Proposé ici avec un groupe complet SHIMANO ULTEGRA DI2 2x12V, des roues carbones FULCRUM WIND 40.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

le Time alpe d'huez, c'est le 01 ou le 21 ? le modèle huez 21 est plus basé sur le confort, il existe aussi avec la fourche aktiv !

jette un oeil sur le site stockovelo ,il y a souvent de belles affaires sur des vélos neufs (toutes marques avec garantie ),site sérieux ! magasin pignon sur rue, facile à joindre,j'ai déjà acheté chez eux ! 😉

 

 

 

le
par : bvtrg

Voilà ce que j'ai trouvé rapidement

Vélo Look 765 Optimum 2 Disc 105 Di2 - Roues Carbone R38D à 3390€ neuf

Tige de selle LOOK LS1 Carbon Super Light 27.2 mm 350 mm
Selle LOOK by S MARCO Short Fit Dynamic Open Fit
Cintre LOOK LS2 Alloy (XS –S 40 / M – L 42 / XL 44)
Potence LOOK LS3 Alloy (XS 80/ S 90 / M 100 / L 110 / XL 120)
Roues LOOK R 38 D Carbon Tubeless
Pédalier SHIMANO 105 (XS-S 170/M-L 172,5 /XL 175)
Boîtier de pédalier BB T47 V24 85.5 / Token
Cassette SHIMANO 105 11 x 34
Manettes et Dérailleurs SHIMANO 105 DI2 12v
Disques SHIMANO RT MT800 F: 160 mm R : 140 mm

J'ai vu aussi le VELO DE ROUTE RCR RIVAL AXS CAPTEUR DE PUISSANCE BLEU INDIGO (D4) à 4200€
Shifter : RIVAL ETAP AXS D1
Dérailleur avant : RIVAL ETAP AXS D1
Dérailleur arrière : RIVAL ETAP AXS D1 MAX 36T
Cassette : RIVAL XG 1250 D1 10-36
Pédalier : RIVAL D1 DUB PM 48/35T
Longueur de manivelle en fonction de la taille
XS/S : 170 mm
M : 172,5 mm
L : 175 mm

MASSI Année 2022 Neuf à 3280€
Cadre carbone monocoque
Fourche carbone
Manettes Shimano Ultegra DI2 12 vitesses
Pédalier Shimano Ultegra 34-50 dents
Cassette Shimano Ultegra11-34 dents
Dérailleur arrière Shimano Ultegra DI2
Roues carbone Massi X-Tech
Pneu Massi Tornado Elite 700x25
Freins à disque hydraulique
Poids approximatif 8,5 Kg


TIME année 2022 État comme neuf (occasion)
Vélo de route Time Alpe D'huez Blanc
Cadre Carbone Alpe D'huez
Groupe Shimano Ultégra Di2 12V
Pédalier Rotor Aldhu
Roue Carbone Progress
Etat du vélo comme neuf (AUCUN FRAIS A PREVOIR)
Très peu roulé (environ 800km)
Taille XS (1m55-1m65)
Prix : 3900€ au lieu 8300€


DEROSA de 2023 Neuf prix 4490€
Description
vélo neuf de la marque DE ROSA, modèle carbone IDOL DISC, coloris BLUE UGO en taille 48.
Proposé ici avec un groupe complet SHIMANO ULTEGRA DI2 2x12V, des roues carbones FULCRUM WIND 40.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

le RCR D4 est typé vitesse me semble t il donc ne conviendrat pas .

look je n ai pas d experience tout comme time.

a la louche voici quelque velo typé confort:

specialized roubaix 

bmc roadmachine

orbea orca ( mais pas l aero)

le scott addict 

giant defy

et d autre biensur

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bvtrg

Merci pour le conseil, habitant Toulouse, je peux en plus aller sur place :)

Je viens de regarder sur le site mais le choix est trop important je n'arrive pas à choisir.

J'en ai sélectionné 5 ou 6 mais c'est diificile :) de choisir.

Peut-être qu'en allant sur place ils me conseilleront ....

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

le Time alpe d'huez, c'est le 01 ou le 21 ? le modèle huez 21 est plus basé sur le confort, il existe aussi avec la fourche aktiv !

jette un oeil sur le site stockovelo ,il y a souvent de belles affaires sur des vélos neufs (toutes marques avec garantie ),site sérieux ! magasin pignon sur rue, facile à joindre,j'ai déjà acheté chez eux ! 😉

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bvtrg

merci beaucoup pour le coup de main

le
par : brunols

le RCR D4 est typé vitesse me semble t il donc ne conviendrat pas .

look je n ai pas d experience tout comme time.

a la louche voici quelque velo typé confort:

specialized roubaix 

bmc roadmachine

orbea orca ( mais pas l aero)

le scott addict 

giant defy

et d autre biensur

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Oui effectivement, si tu est dans le 31, limoux ce n'est pas très loin !  et lorsque c'est possible c'est toujours mieux d'aller sur place ! Il pourra t'aider dans ton choix 

en fait c'est du destockage, c'est pour ça que tu peux trouver des prix attractifs !  Ça n'enlève rien à la qualité des vélos en vente ! 

 

le
par : bvtrg

merci beaucoup pour le coup de main

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

....ils font beaucoup de marques 'Espagnoles' ...( megamo, Orbea...) même si il n'y a pas grand chose de fabriqué en Espagne la dedans 😜

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs