Rechercher

Compteur Sigma dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Ami(e)s cyclistes bonsoir :) Suite à remplacement de mon compteur je ne me souviens plus de la valeur à entrer pour la dimensions de roue :( 8O Je crois que c'est proche de 2100?? Merci de vos réponses et sportivement à tous :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut. Je rentre 2100 et les kilométrages sont justes.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut WXC réponse super rapide :) Je crois que le fameus "2100??" peut varier en foction du diamètre total de roue Je roule en "700X23C" Je vais attendre et voir les autres réponses de nos ami(e)s cyclistes Merci à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
si tu es en 700*23 , pneu conti gp 4000, ca fait 2105
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bech
bonjour,j'ai toujour la notice et c'est 2133 pour un 700*23c
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
On place la valve à 6 heures et on fait avancer le vélo en ligne droite jusqu'a ce que la valve soit de nouveau à 6 heures et on mesure la distance, exemple 2135 et on rentre cette donnée dans le compteur. Bonne route !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à tous :) :) J'aime quand ca marche de cette façon ,4 réponses en 20 minutes . Merci à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai que cela varie lègèrement avec la marque des pneus ( un poil ) , moi je crois être à 2105 comme Seb Sinon il faut nouer un fil de couture autour de la roue , bien marquer au sol , faire 3 tours assis sur la selle et mesurer , et faire la moyenne ! Bonne journée!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
comme tout le monde le dit le mieux est de mesurer, les mesures sur les notives sont " optimites "
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir à tous :) Je vais faire une moyenne de toutes vos réponses et le caler à 2110 :whistling: Merci pour la précision de vos réponses Sportivement à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olgavelo
Bonjour Je suis d'accord avec le correspondant qui indique la valeur 2133 pour pneumatiques 700x23c c'est bien la mesure indiquée sur la notice, vérification effectuée d'une part sur des parcours différents, d'autre part avec des compteurs ou des cyclistes différents sur un même parcours. Amicalement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
La méthode donnée par look386 et ébauchée par moi-même est la plus précise car elle tient compte éventuellement de la préssion habituelle des pneus et du poids du cycliste, alors que le chiffre donné par la notice ne tient évidemment pas compte de tous ces paramètres.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Si on se contente de suivre la notice, il est clair qu'entre un cycliste de 60 kg. et un autre de 100 kg., les résultats du compteur seront différents.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bech
entre 60 et 100kg la roues qui tourne a 30km fera le meme nombre de tours gonfler a 7ou 9 bar
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Oui la roue fera le même nombre de tours mais la circonférence enregistrée sera faussée par l'écrasement du pneu. Je m'explique, si le cycliste de 60 kg. et celui de 100kg. rentrent chacun la même valeur, exemple 2133, a chaque tour de roue le cycliste faisant 100 kg. aura une circonférence de roue modifiée du fait de l'écrasement plus important de son pneu. Ce qui aura donc pour conséquence de modifier légèrement les résultats affichés au compteur. Tour cela pour vous dire qu'il est préférable de rentrer la circonférence contrôlée par ses soins. Bonne route à toutes et tous !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bech
je suis d'accord avec l'écrasement mais l'aimant est sur les rayons et le capteur sur la fourche. écrasement ou pas je pense que cela ne change rien. c'est que mon avis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Si bech, cela change quelque chose et si tu as des pneus de 23 sur ton vélo il te suffit de monter des pneus de 20 pour que tu fausses les résultats de ton compteur qui a une circonférence de roue plus grande enregistrée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui il faut tenir compte du rayon moyen dû à l écrasement du pneu , dû au poids du cycliste et au gonflage , le contact du pneu avec la route n est pas un point , mais une surface .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bech
c'est compliquer le vélo des fois, moi je rentre le chiffre de la notice il y a surement plus précis mais je fais avec. la route n'est pas un point c'est sur mais l'aimant et la fourche sont fixe, du coup je comprend pas une différence avec des pneus plus ou moin large.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non c est simple ! le compteur lui compte les tours , c est tout , qu il soit placé en haut de la fourche ou en bas ne change rien , à chaque tour il compte 1 , que tu roules en 700 ou en 650, après il faut multiplier par la circonférence qui ne sera pas la même pour toutes les roues !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs