Rechercher

Compatibilité shimano 9 vitesse dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut Dspe :) On reprend tranquille 8) : Pour passer en 9 vitesses une roue en corps 10 vitesses fera parfaitement l'affaire :clap: :clap: Le dérailleur 105 ira très bien, mais évite une cassette supérieure à 27 dents si ton "105"est un ancien model, chaine 9 vitesses obligatoire Pour les cocottes de changement de vitesses il te faudra du 9 vitesses et, chez Shimano les commandes en 9V se font toutes en passage de câble extérieur 8O 8O Bons achats et bon bricolage :whistling: PS si besoin n'hésite pas à revenir par ici
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
bonjour et merci look :) pour revenir tranquille !!! je vais changer les roues et prndre les c24 ultegra ou neutrons avec le corps qui va bien...ca c'est en attendant! pour le reste et A mon avis voir aussi possibilite de passer en campa (ancien groupe type 2008 - anciennes manettes avant qu'elle ressemble a des cornes!!!!) ca doit pouvoir se trouver et pas tres cher car en ayant bien compris de toute facon si je passe en 10 vitesses il faudra changer les manettes shimano 9V.je pourrais toujours vendre les derailleurs qui sont compatibles 10V c'est pour quand meme un colnago master olimpic flambant neuf...un collector vintage et l'interet or mis que d'y prendre soin est de roule avec...et pour l'emmener sur une bosse il en faut ds les pattes...c'est pas un carbon !!! donc une 10eme vitesse serait pas mal ...un 26 ou 27 dents!!!! https://www.dropbox.com/s/e3ifsbeel2lz0ge/Colnago%20master%20olympic%20.jpg
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non si tu montes du Campa tu ne pourras pas mettre des roues shimano qui ne se font qu en shimano . Donc ce sera neutrons !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
mon marchand de biclo vends les corps de roues libre qui vont bien...soit en Corps de roue libre ED11 (campa 9-10-11V) ou Corps de roue libre HG11 pour shimano 9-10V avec une bague entretoise actuellement j'ai sur mon master c'est des mavic cosmos en corps shim...roues de 1.8kilos !!!! je pourrais mettre dessus aussi un corps mavic campagnolo...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il ne vend surement pas des corps de roues campa pour des roues shimano , cela n existe pas !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Dsp :) Excellente idée que de rouler en "collector" Pour les roues en effet ton choix de groupe aura une importance 8O ,sachant que les roues shimano ont des corps de cassette réservé SRAM/SHIMANO Si tu as un magasin en mesure de te fournir des roues avec des corps de cassette pour Shimano ou Campa alors n'hésite pas à te laisser conseiller Les mécanos aiment bien les machines un tantinet anciennes, cela sort du commun et le "contact" n'est pas le même Pour les braquets si tu redoute les bosses, et bien joues la sécurité avec du 27,pour devant si ton vélo est un brin "old-school "un pédalier compact risque de casser un peu la ligne :( mais comme c'est toi qui pédale tu feras ton propre choix bien sur 8) entre double,triple,ou compact Pour ce qui est de trouver des pièces d'occasion vu la quantité de Campa sur le marché cela ne sera pas un problème Si tu veux avoir une idée des vélos en mélange "look rétro "et composants modernes je te suggère de regarder les vélos "Alex-SINGER" Je te laisse à tes calculs et autres projets Bon bricolage :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs