Rechercher

Compatibilité Pédalier Shimano 6800 / r8000 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous, D'avance merci pour votre contribution. Je cherche des infos technique avant de me lancer dans un futur achat. Mon vélo, un Canyon Ultimate cf SLX 8.0 monté en Ultegra 6800 11v. 52/36 AV 11-28 ARR a chappe courte. Je souhaite remplacé la cassette et le pédalier ou que les plateaux si pas e compatibilité et passé en 50/34 AV 11-30 ARR . pour m'aider un peux en montage, j'habite en haute savoie .. Un pédalier R8000 est t il compatible avec le reste de ma transmission 6800 ? si oui vaut il la peine pour vous que je rajoute les 80€ supplémentaire au simple remplacement des plateaux de mon 6800? Et dernierement le passage de mon ancien développement au nouveau implique t il de modifier ou regler la chaine ? Merci d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bonjour alors les plateaux 6800 ne vont pas sur le 8000 et vice versa mais tu peux avoir un r8000 50:34 sans modifier ta transmission cela iras tres bien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui normalement pas de souci de compatibilité par contre quand on change la K7 ( en plus là tu changes aussi les plateaux ) on change la chaine également et on la régle . ( comme tu montes à l AR , 30 , et que tu descends à l AV ,34, un bon contrôle quand même ) Après faut voir ce que tu trouves en 8000 et le prix , et le prix des plateaux 6800 faut comparer , et cela dépend de l "attachement" que tu as pour le vélo et tes finances .. :whistling: Bon montage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
j'ai moi meme les plateaux du 6800 a changer mais pour 40 a 50 euros de plus sur ce site tu peux trouvé des r8000 quasi neuf alors je recherche un 8000 52:36
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut ! Y à des plateaux ultegra 6800 en vente un peu partout sûr le web et à des bons prix car matos ancien Perso je prendrait pas le r8000 aucun avantage de plus La chaîne oui il faut un réglage car rajout de maillons , l'actuelle combien de bornes ??! Mais il te faut un derailleur arierre chape longue pour un usage parfait ! 28 dents maxi av une chape courte Si non une patte spécifique mais moi je préfére un derailleur ç'est plus sûr en montagne avec le forcing !!! D'autres avis seront un + À + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci beaucoup pour vos retours. Le vélo doit avoir 3000 km. 2 enfants d'affilée ont eu raison de mes 2 dernières années de vélo.. mais je réprends et j ai la chance de pouvoir allez au travail en velo. Donc si je résume, l intérêt du r8000 pour 80€ de plus est moyen. Par contre si je passe en 34 / 30 je dois allonger donc changer.. la chaîne et le derailleur? Merci d avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui chaîne et derailleur ! Chape longue il te faut
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ça se complique.. et si je change uniquement la cassette en 11-30? Mise à part mes cuisses, quelque chose à changer ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Voir la longueur de chaine. vu que là tu ne descends pas à l avant Pour le dérailleur AR faut essayer avant de changer , cela peut fonctionner suivant le vélo le cadre etc ....etc ................. Moi j aurai changé les 2 plateaux , et chaine et trouvé une K7 pour faire l essai.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Un détailler r8000 moyenne chappe est t il compatible avec le reste en 6800?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui un dérailleur arrière r8000 ça peut le faire Chape moyenne yes car tu veux un 30 dents Pour la montagne aucun risque , si cassette de plus de 28 dents , je prend un dérailleur arrière chape longue (moyenne) oui , car la force n'est pas la même que sûr du plat , de plus y à des tornades en ce-moment en hexagone un peu partouch (Miguel , Rafael dans le 75 pô loin de la porte d'Auteuil etc hein) plus des ours introduits dans certaines montagnes t'imagine l'approche...8O It's my opinion you know that Donne-nous des news (des bonnes oui) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
en lisant sur internet j'ai trouvé une cassette MICHE, disponible debutant a 12 voir 13 vous en pensez quoi? l un de vous a deja eu l occasion d essayer ? merci d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
La 105 5800 est top Compatible avec ultegra 6800 et moins chère qu'une miche primato qui elle est plus chère qu'une ultegra 6800 !!! 8O En 105 tu as aussi des pignons de 12 et des ultegra 6800 en 14 dents ! De plus la 105 à un noyaux alu (carbone pour ultegra) et ç'est de loin la cassette des montagnards , la ultegra fait pas trop l'unanimité dans ce-cas !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, Je n ai trouvé que du 12-25 en 105. Se sera trop court pour moi dans mes parcours.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et une ultegra r8000 en 14-28 ?? Attend je te met le link Des gens quand ç'est difficile à trouvér son bonheur , ils prennent 2 cassettes et se font un schmilblick à eux (une merguez quoi) mais ça roule....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
It's here : https://www.bike-discount.de/fr/acheter/shimano-ultegra-cs-r8000-11-speed-cassette-14-28-625113 Il y à pleins d'choix , même des 11-34 / 11-36 !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu prend les pignons de la 11-34 (une 105 j'croit) que tu as le plus besoin , et tu les mets sûr la 14-28 ! Mais de memoire il faut pas plus de 3 dents d'écart entre chaque pignon ! Je connais des papys de + 70 (piges oui) ils ont fait ainsi ! Tu finiras par faire un petit coucou à Yeti en montagne ma parole ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo je blaguais La miche primato est chez alltricks de 64€90 à 90 € selon besoins Mais ç'est une cata Les dernièrs pignons n'ont pas le même espacement entre eux , la chaîne va à l'ouest , certains regrettent la shimano bcp plus fluide et sans coups tordus et les grimpeurs disent que ç'est comme une loterie avec miche , des cassettes arrivent sans boîte originale soit disant des retours clients.... Et oui voilà pourquoi les tontons font des mélanges à eux avec 2 k 7 !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, Voila j'ai commandé les 2 plateaux 50 / 34 ainsi qu une cassette en 11-30. les mixage m'avait l'air bien compliquer. je verrais par la suite si je trouve une 12-25 pour pouvoir commencer en 12 au lieu de 11. D après les calculateurs de longueur de chaine, ma chaine actuelle en 52 - 28 correspond a la longueur d'une 50-30. ce qui parait logique vu le nombres de dents équivalent. Je vous dirais si cela colle sans modifier chaine et dérailleur arrière. curieux de voir si cela suffira a me faire monter plus facilement avec un gain d une seule dent. merci pour vos conseils, a++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) curieux de voir si cela suffira a me faire monter plus facilement avec un gain d une seule dent. D'après toi ? (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs