Rechercher

Compatibilité corps roue libre 10v en 11v shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Je crains que 1,5 mm ne suffise pas mais suivant l'adage "3 fois coupé 3 fois trop court" vaut mieux commencer par 1,5. En théorie c'est plutôt 1,8.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebastienherve
Bonjour je déterre le post les nouvelle K7 Shimano 105 7000 11v son compatibles 10v non?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr NON . ratio entre le 10 et le 11 V , différents
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebastienherve
Cette cassette 105 R7000 11 vitesses avec une plages de développements adaptées à toutes les pratiques, convient à une grande variété de vélos de route. Entretoise amovible garantissant la compatibilité avec un corps de cassette VTT. Compatible avec les dérailleurs arrière à grande chape, la cassette HG700-11 offre des petits développements idéaux pour la pratique sur sols mixtes. Elle est compatible avec les corps de cassette à 10 et 11 vitesses. Je comprend sa moi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OUI mais un corps de cassette c est pas lui qui fait le ratio des poignées et comme la question est "" les nouvelle K7 Shimano 105 7000 11v son compatibles 10v non """" à cette question la réponse est NON Donc content ou pas ça ne changera rien au fonctionnement de tes dérailleurs . Pour une cassette 11 il faut des poignées 11 et pas des 10 . :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebastienherve
Excuse je voulais dire compatible avec corps de roue 10? Mon vélo c'est un 11v et là j'ai une racing 1 10v avec une K7 11 realaiser pour allez sur un corps 10 et là je vois que je n'ai plus besoin d'avoir des K7 réalaiser (qui coûte chère) cest bien sa?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebastienherve
Bon du coup après recherche c'est bien la K7 105 11v Hg 700 qui est compatible sur une roue 10v mais elle n'est quand 11 34 ya que cella 😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebastienherve
En vente sur déport village je comprend plus rien La cassette Shimano 105 R7000 11 vitesses a été redessinée pour offrir une relation de transmission encore plus large. Elle utilise la même grosseur de pignons que les versions antérieures de 10 vitesses. Elle utilise le pignon breveté par Shimano HG-EV dans lequel on a réussi a réunir 11 vitesses dans 1,85 mm d'épaisseur pour pouvoir installer la chaine puissance de Shimano HG-X11. Bénéfices pour le cycliste : - Même épaisseur de pignons que 10 vitesses - Pignon de cassette efficace HG-EV de 11V - Large gamme d'engrenages adaptés au contrôle de rythme de 11 vitesses - Efficacité et longue durée assurées
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebastienherve
Caractéristiques : - Poids : 284 g - Technologie HG-EV - Relation de pignons : 12-28 (11-12-13-14-15-17-19-21-23-25-28), 12-25 (12-13-14-15-16-17 -18-19-21-23-25) - Compatibilité avec 11V Shimano - Chaine compatible : HG-X11 - Matière : acier - Finition : Nickel - Inclut une tasse de blocage Référence: CSR700011128-C
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Pour moi la seule qui se monte sur un corps 10V , c est celle du lien ci dessous ! [url]https://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-273218-shimano_cassette_cs_hg800_11v[/url] mais on dirait que la 700 aussi ?? à voir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olive4807
bonjour a toutes et a tous . je me permet a titre d information exposer ce que je viens de decouvrir car moi aussi je voudrais garder mes dura ace c24 wh7900 ... je suis allez sur le lien : https://si.shimano.com/api/publish/storage/pdf/fr/dm/RACS001/DM-RACS001-03-FRE.pdf ( cassette 105 r7000) et j ais decouvert ça: Lors de l'installation d'une CS-HG800-11/ CS-HG700-11 sur un moyeu/roue-libre à 11 vitesses ROUTE, installer d'abord une cale de 1,85 mm. (Il n'est pas nécessaire d'installer une cale de 1,85 mm lors de l'installation d'un moyeu/roue-libre à 11 vitesses VTT.) alors je pense que cette cassette doit passer sur le crl mais sans la cale de ce que j ais lu et pour moi compris , ce qui explique que certains modif passe ou non est une histoire de taille de cassette selon la cassette et si cale (1mm) il faut enlever que 0.8 selon la cassette et sans cale 1.8 enlever 1.8 et enlever la cale (1mm) encore moins ça enleve 3 mm presque , normale que la chappe passe tres pres voir pas du tout et la derniere 105 r7000 elle doit pouvoir passer sans rabotage et sans cale ... ce que j en conclu c est que il y a plusieur cassette en 11 d epaisseur differente , avant de tout limer , il faut prendre des mesure precise, par precise je repond tres precise , on est au dixieme de millimetre !! mesurer son crl et mesurer sa cassette et selon le resultat obtenu soustraire la matiere en difference mais surtout pas partir du principe de je lime par ce qu on m as dit que ... voila j epere que cela aideras certaines et certains a garder nos bonne vieille roue fetiche sportivement olive
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs