Rechercher

Compatibilité corps roue libre 10v en 11v shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
aillaud
Bonjour sur mes roues J ai,un corps de roue libre 10 vitesses shimano peut il être compatible avec la k7 11 vitesses shimano Si oui que faut il vérifier Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
ca depend des roues, Mavic sont compatibles depuis le 8V et aujourd'hui encore avec le 11, certaines roues shimano ne sont compatibles que pour le 10V... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aillaud
Suis pas fixé avec votre retour j ai des prodigy De 2011
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc attend que quelqu un ait les même roues que toi pour qu il répondre !!!!! c est peut être pas ce soir !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
oui et puis on dépanne :? , on ne peut pas connaitre toutes les roues, de plus tu n'avais pas dit qu'elle marque et de toute façon 8) je ne connais pas cette marque, ça ne doit pas être très répandu.. :sick: ...maintenant il te reste la solution de passer voir un vélociste et lui te dira!!!! :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Aillaud :) Chez mavic le corps de cassette compatible 11V shimano fait 37mm de long SANS rondelle d'appuis Démonte ta K7 en compare Et une fois la K7 démonté tu peux aller chez un bouclard voir s'il te laissera éssayer ce montage 8O A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aillaud
Merci cette info va m aider Je suis conscient à que vous ne pouvez pas plus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, pour info j'ai des shimano dura ace c24 que j'ai acheté l'année dernière et impossible de mettre dessus une cassette 11 vit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
il y a deux choses à voir -que la K7 se monte bien sur le corps avec un serrage correct de 3 filets au moins ! - et d autre part que l écrou de cassette ne soit pas trop près de la patte du cadre . c est pour cela que shimano a du décaler ses moyeux et beaucoup d autres constructeurs de roues d ailleurs seules les Mavic ne posent pas de souci , pour les autres marques ce n est pas évident , c est au coup par coup qu il faut voir ! mais je pense que seules 3 marques sont actuellement compatibles 11 V shim : les mavic , les nouvelles shimano et les nouvelles DT . Si tu ne mettais pas de rondelle dérrière ta cassette au montage ( hormis la rondelle fine shim )!! tu ne pourras pas monter ton 11
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Jeff :) Shimano a développé un corps de cassette 11v compatible 10 sur ces roues 9000,mais pas de compatibilité 10 vers 11 en moyeu shima 10 :? :? Shimano fait tout son possible avec le 9000 pour rendre ses composants incompatibles avec les autres fabricants (plateaux spécifiques,boitiers spécifiques,K7,etriers,dérailleurs etc etc) Bref c'est pour imposer son standard :( Et vu le prix du truc :cry: :cry: ,et comme le reste de la gamme finira par suivre,tout le monde passera à la caisse.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aillaud
Je vais tester avec une k7 11v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jipé32
nb
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
avenuecycles39
Bonjour Il y a une possibilité de montage ( cela nécessite une petite modification) Je viens de faire le test sur une paire de roue ultegra Il faut compter 30€ d'intervention +achat de la cassette dans mon magasin+ frais de port Pour toute demande contacter moi par Mail avenuecycles39@orange.fr ou tel 0384816259 Sportivement Seb
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous, Je confirme que la petite modification faite sur la K7 11 vitesses permet à celle-ci d'être installée sur un CRL 10 vitesses Shimano. Je viens d'en faire l'expérience. Alors pour ceux qui ne veulent pas changer leurs roues, ce qui était mon cas (shimano durace 1380), c'est une alternative à moindre frais. Andreï
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ce qui serait interessant à savoir sur le forum , hormis de faire de la pub , c est en quoi consiste cette modif ! :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je ne fais pas de la pub, je dis ce qui est. Mais tu peux déjà t'abstenir de ta remarque (la pub !) et simplement demander en quoi consiste cette modif. Donc pour assouvir ta soif de connaissance, les autres sont tenus de ne pas lire car pas curieux, je dirai simplement qu'il a été enlevé la quantité de matière nécessaire pour gagner le millimètre quatre vingt cinq centième manquant afin d'engager la K7 sur la totalité du CRL du moyeu. Cette réponse te convient-elle ou dois je aller dans mon garage, démonter ma K7, la prendre en photo et l'intégrer dans un post ? Excuse moi d'être caustique mais fallait pas me chercher : la pub !!!!!!!!!!!!!! A.L.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc déjà la remarque n était pas pour toi , si tu lis bien les posts , et sur certains forums des posts auraient disparus ( après que l on trouve ça normal , pourquoi pas ) , donc que tu sois caustique ou pas , je m en fous un peu tu vois . ( moi je roule Mavic et j en suis content !!! :whistling: ) Et je répéte les forums , c est du partage , et quand on dit , ""moi j ai fait """.... , il faut au moins dire ce que l on a fait , sinon cela n apporte encore une fois rien du tout te le prends comme tu veux je ne suis même pas caustique.. Après c est sur qu enlever les 2mm , c est pas tout le monde qui peut le faire ,; et il faut ensuite être bien sur , que cela n influe pas sur la verticalité de la K7., et si cela marche c est bien , Bravo .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
La remarque n'était pas pour moi ? C'est ça, appelle moi jambon !! :cry: "avenuecycle39" a déposé son post le 27 mai et comme par hasard tu parles de pub juste après le mien :whistling: Je te soupçonne d'être plus rapide sur un vélo, je le souhaite même. :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjours, il faut 2 mm de plus pour passer une k7 11 vitesses sur certain corps de roue libre tu peu usinée un peu de matières sans que sa pose de soucie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je confirme. Usinage de 2 mm je dirai que c'est 1 mm de trop. 1,9 mm vont bien et en théorie 1,85 mm (épaisseur d'un pignon).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs