Rechercher

Comment sortir la "p'tite bête"?... dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
chems89
salut à vous tous! je vous rassure - ou je vous déçois?...-, rien de sexuel malgré le titre... je vous expose une nouvelle affaire à vrai dire peu ordinaire: sur le vélo d'un pote il y a un petit bruit qui se produit uniquement sur route bosselée et jamais à un autre moment. Nous arrêtant sur le bord de la route, je prends le vélo et, en le faisant " gîter" de haut en bas, je constate que le bruit se produit à ce moment précis, en provenance du tube horizontal: quelque chose se balade!! poussant plus loin la recherche ( retournant le vélo) et répétant le même mouvement, j'aperçois l'intrus qui passe vite fait bien fait devant le trou du passage du cable pour aller se perdre au fond du tube!! mais suffisamment pour être reconnu: c'est une butée de gaîne en plastique! qui fait tout ce foin sur la route... vous avez deviné l'enjeu: comment récupérer la "p'tite bête"? pas question d'attirer l'intrus avec un aimant ( c'est du plastique sauvage ) toutes les idées seront les bienvenues même les plus farfelues. dans l'attente, bien cordialement à vous tous! chems
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour! Essaye avec une pince à épiler, voire une pince de chirurgien. A deux ce sera sans doute plus facile pour tenir le cadre fixe pour récupérer la pièce. Sinon, je ne sais pas comment est foutu le cadre, mais si le tube horizontal et le tube de selle communiquent, en enlevant la tige de selle on doit pouvoir faire sortir ta "petite bête"... :whistling: Voilà. Bonne chance :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Je pense aussi que les tubes sont communicants , en levant le vélo , l embout devrait tomber dans le tube de selle , ou dans le tube de fourche , mais un des deux côtés doit déboucher !! Il faudrait aussi avoir une idée sur le "comment" il est rentré ??? bonne chance .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
avec un tout pitit crochet, de la patience et un peu de minutie et de dextérité... :whistling: sinon un bon coup de chalumeau pour le faire fondre et coller au tube! (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, c'est un guide gaine qui se trouve à l'interieur du cadre j'ai eu ce problème aussi un jour , sauf que moi j'ai eu plus de chance c'était celui à l'exterieure du cadre . Je pense que malheureusement tu ne pourras jamais le retirer .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Bonjour, c'est un guide gaine "" Salut Tiloup . OK c est un bout du guide gaine , qui peut être a cassé ou un truc comme cela ??? Tes tubes ne débouchent pas Tiloup ???? C est possible sur ceratins monocoques !!!! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut les gars :) C'est ce genre de pièce qui est à l'intérieur de ton cadre 8O 8O Cette gaine sert à guider les cables "à l'aveugle"à l'intérieur des cadres avec systèmes "intégrés :? :? :? Le dernier quidam qui à monté le cable n'a pas pensé que l'on retire cette gaine en se servant du cable. Grand classique de "couffe"chez un débutant (a) Bref en démontant la fourche et en secouant un peu :whistling: :whistling: la gaine plastoc est apparue et j'ai réussi à l'enlever Bon bricolage à vous les gars,sinon tu injecte du béton dans le cadre 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
la ptite béte se trouve dans le tube horizontale , faut démonter la tige de selle ou la fourche mais ça doit pas communiquer avec le tube korizontale.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'as essayé d'un petit peu scier le tube supérieur puis de recoller tout ça avec de la glue? :whistling: (le béton c'est pas une bonne solution car il faut bien le ferrailler pour que ça tienne bien et ça, on ne peut le faire qu'avec des cadres en acier véritable, pas des en plastoc hein! ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pas bete l'histoire du cadre remplie de béton comme mulet , tu reprends ton vélo habituelle juste pour les compétitions
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tiloup, tu t'répètes là... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut les gars :) Si si Tiloup une fois la fourche démontée tu vois que ça communique avec le tube horizontale Gagné Kitty le béton ne colle pas dans le plastoc,donc mauvaise idée :? :? Reste la scie et la colle 8) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Peu etre sur certain cadre alors ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Voir meme tous 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chems89
je vois qu'on a l'imagination débordante passant de la pince à épiler par le béton pour finir par la scie... une vérification s'est imposée tout de suite: savoir s'il y avait communication entre les tubes en retirant la fourche, le pivot puis la tige de selle... ah ben, c'aurait été trop simple! faut bien emm... son monde! RIEN de ce côté là, ça risque pas de sortir!( juste un trou insignifiant vers le tube côté pivot de fourche) je vois deux solutions: celle qui consiste à s'armer de patience, d'appeler la p'tite bête par un nom sympa pour l'apprivoiser et pour qu'elle vienne montrer son museau vers une des deux sorties et l'attraper par une des moustaches, ça peut peut-être marcher ( sans doute même probabilité que de gagner au loto) et l'autre qui consisterait en l'amenant vers une des sorties pour lui déverser une lotion bien collante sur la bobine pour la bloquer et qu'elle arrête de bouger... merci à tous pour vos propositions toutes très intéressantes et vos contacts sympathiques plein d'humour! je vous tiendrai au courant sur l'issue à priori improbable de cette affaire. chems
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai gagnééééééééé :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) champagne pour tiloup y a pas de trou
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Perdu Tiloup :( Lis bien la réponse de chems,il y a une communication entre le pivot et le tube horizontal,il ne serait pas possible de faire des cadres autrement Disons qu'il faut un peu de patience pour attraper la gaine par le tube de fourche Tous les cadres ont une communication entre pivot et tubes (a) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ah non, pas *tous* les cadres... 8) selon le type de construction tu peux ne pas avoir de "trous"(de purge ou de jonction). ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
IL me semble que meme sur les carbones non monocoques mais collés dans un second moule tu as une purge qui se fait par les tubes horizontal ou diagonal :? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Un coup de dremmel par le tube de fourche , c est pas ça qui va affaiblir le cadre et basta !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs