Rechercher

Comment connaître k7 possible corps roue libre ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
cycle13
Bonjour, étant novice dans le milieu du cyclisme, j'aimerai savoir comment reconnaît t'on le nombre de vitesses qu'il est possible de mettre sur un corps de roue libre shimano ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
en le mesurant et en regardant s'il y a ou pas un filetage extérieur dessus... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour ça dépend .... :clap: :clap: il faut savoir si tu parles du "standard" shimano , ou d une roue de la marque shimano , Il faut que tu précises , quelle marque de roue , voire sa date de fabrication ! les Mavic par exemple acceptent du 11 vitesses depuis bientôt 7/8 ans alors que de nombreuses roues sont toujours en 10 vitesses ou n acceptent le 11V que depuis 1 an . mais pourquoi poses tu la question ??? le nombre de pignons est fonction de tes leviers , si tu as des leviers 9V , tu ne passeras que 9 vitesses , pas une de plus .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cycle13
Bonjour, c'est une Mavic Ksyrium sl scc anneé 2008 je pense couleur argent j'ai une k7 shimano cs 5600 hyperglide 10v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui ça devrait le faire , y a t il une cassette sur cette roue ??? combien de vitesses ????? y a t il une rondelle derrière la cassette ???? si oui en enlevant la rondelle une 5800 se monte en principe!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) tout est dans le "je pense" c'est l'année charniere pour mavic, si c'est effectivement un modele 2008, c'est ok, 2006/2007...pas bon le ftsl hg11
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cycle13