Rechercher

Comment connaître k7 possible corps roue libre ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
cycle13
Bonjour, étant novice dans le milieu du cyclisme, j'aimerai savoir comment reconnaît t'on le nombre de vitesses qu'il est possible de mettre sur un corps de roue libre shimano ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
en le mesurant et en regardant s'il y a ou pas un filetage extérieur dessus... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour ça dépend .... :clap: :clap: il faut savoir si tu parles du "standard" shimano , ou d une roue de la marque shimano , Il faut que tu précises , quelle marque de roue , voire sa date de fabrication ! les Mavic par exemple acceptent du 11 vitesses depuis bientôt 7/8 ans alors que de nombreuses roues sont toujours en 10 vitesses ou n acceptent le 11V que depuis 1 an . mais pourquoi poses tu la question ??? le nombre de pignons est fonction de tes leviers , si tu as des leviers 9V , tu ne passeras que 9 vitesses , pas une de plus .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cycle13
Bonjour, c'est une Mavic Ksyrium sl scc anneé 2008 je pense couleur argent j'ai une k7 shimano cs 5600 hyperglide 10v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui ça devrait le faire , y a t il une cassette sur cette roue ??? combien de vitesses ????? y a t il une rondelle derrière la cassette ???? si oui en enlevant la rondelle une 5800 se monte en principe!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) tout est dans le "je pense" c'est l'année charniere pour mavic, si c'est effectivement un modele 2008, c'est ok, 2006/2007...pas bon le ftsl hg11
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cycle13
Bonjour, oui je ne connais pas l'année exacte... La casette est une shimano hyperglide cs 5600 10v et il faut que je me procure l'outil pour la démonter.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pour démonter 2 outils , l ecrou plus le fouet à chaine ( ou un vieille chaine que tu cloues sur un morceau de manche à balai .....) Ou ça [url]https://www.troc-velo.com/accessoire-outils-tacx-1-1-1758078.htm[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cycle13
Ok merci, je veut mettre des photos des roues en question mais je n'y arrive pas via l'iPhone...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Couleur "argent"ce sont bien des 2006-2007 j'ai eu les mêmes avec un groupe 7800 SHIMANO donc aucun soucis pour monter jusqu’à 10 vitesses En 2008 elles sont passées en couleur noir rayons compris et elles ont aussi gagné en rigidité Fais attention 8O je croie qu'on ne trouve plus (ou difficilement) les rayons pour cette année model là :( Encore attention si tu dois retoucher la tension des rayons ou le voile :whistling: ,la jante est très fragile :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cycle13
Bonsoir, oui ce sont des SL ssc argent rayons plats. Le corps shimano accepte du 9v et 10v et pas de 11v ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Alors c est qu elles sont plus vieilles que ça !!! Dommage .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cycle13
Ce sont celle la : http://www.bikeradar.com/gear/category/components/wheel-sets/product/review-mavic-ksyrium-ssc-sl-10854/ d'après Google elle sont de 2007 ou 2008 valeur 759€ à l'époque j'ai pesé la roue avant seul elle pèse 686gr. Si je comprend bien le corps accepte du 9v et 10v uniquement vue l'année, ca ira parfaitement avec mon velo il est en 9v sora .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Au pire tu peux faire un essai , mais bon ...pas sur en effet .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
2007 c'est couleur gris A partir de 2008 elles sont "in black"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cycle13
Oui 2007c'est bien ca
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cycle13
Bonjour, merci pour vos reponse cela m'a aider. Autre question concernant les chambres à aire, pourquoi centaine valves son filtés avec un écrou et d'autre son lisse ? Lequel sont les meilleurs ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr cela dépend du fournisseur ! après michelin A1 ou light , Conti , il y a le choix , mais aucune d increvables hélas . moi je mets du latex l été , j aime bien ( en chambre , mais pour les roues !!!!!! :clap: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cycle13
lol ... mais pourquoi la tige de la valve est filté avec un écrou et d'autre non ? Quel intérêt ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pour pouvoir mettre l écrou et que la valve ne vibre pas ..... ce qui arrive parfois sur certaines roues, en général on ne le met pas .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs