Rechercher

Choix vélo pour debuter dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjours a tous. J'ai pas vu de forum pour se presenter alors je vais le faire ici avant de posé ma question.J'habite au Pays Basque et apres avoir fait pendant pas mal d'année le championnat d'enduro en 250 Gas Gas,je suis passé au vtt.Ballade autour de Sare ,Ibardin,st pée et quelques courses dans le Béarne.Aujourd'hui c'est du bitume que j'ai envie....Alors j'hesite entre plusieurs vélos pour un budget de plus ou moins 2000€. Scott cr1 comp,Cannondale super six en 105,Bianchi infinito en 105 et le specialized roubaix en 105 aussi. J'aimerais bien avoir vos avis sur ces vélo(points forts,points faible).Je precise que je ne changerais presque rien sur le vélo que je vais acheté.Pas de changement de roues ou autre pour l'ameliorer ou l'alleger.C'est pour ca que je veux pas me tromper dans le choix de mon futur vélo.Je n'aurais pas les moyens de l'ameliorer par la suite. Je compte faires de sorties entre 50km /80 km sur les routes du Pays Basque.J'aime plutôt l'effort en montagne que enchaimer de longues sorties. Par avance merci pour tout vos conseils et peut être a bientôt sur les routes d'Euskadi... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut perso si je devais faire un choix ce serait le cannondale pour le poids et l'équipement groupe 105 complet roues mavic aksium 7.9kg pas mal. Après le design est plus classique que les autres,mais si tu dois faire de la montagne et que tu débute je te conseille de prendre un pédalier triple quart un double ou un compact il faut vraiment avoir les jambes pour passer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Paat pour ta reponse.C'est vrai que le cannondale a de tres bon commentaires et avis positifs. Par contre ,peux tu me dire pourquoi le Bianchi n'a pas trop la cote aupres des cyclistes?trop lourd,trop cher? Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir laka :) Un excellent rapport qualité prix à 1999 euros est le "B'TWIN facet 7" avec de super roues shimano rs 80 et à 2000 euros il n'y a aucun autre vélo avec d'aussi bonnes roues :!: :!: et c'est sur tu ne serras pas deçu Comme tu es déja sportif un pédalier compact aurait été suffisant mais là tu as un triple ultégra qui est du sacrément bon matos !!! Dans ton budget il y a aussi le giant TCR 1 composite 2199 euros mais tu n'auras pas les roues du b'twin,et giant fait plus "vélo" que b'twin(dommage) (question d'image) Si le b'twin existait en compact c'est lui que je prendrais à cause de ses roues. 8) 8) Bon choix à toi et bonne bourre sur le "burdincurutcheta" tu vas transpirer comme il faut :clap: :clap: Sportivement à toi :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Re salut laka le bianchi est un peu plus lourd un peu plus cher les roues fulcrum 7 sont moyennes un peu lourdes on tous de même des axes étanches mais la roue libre fait un bruit impressionnant aprés je ne sais pas grand chose sur les qualités du cadre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Effectivement le b twin facet 7 offre un très bon rapport qualité prix le shimano ultegra est la gamme en dessus du 105 et les roues sont bien pour un poids de 7.5 kg à1999.90€ c'est très bien. Maintenant dkt n'a pas le prestige de cannon mais c'est des bon vélos quand même. Perso je suis passée du vtt au route et ce n'est pas le même effort j'ai été content d'avoir un triple au début je viens de passer en compact récemment et j'ai eu un petit temps d'adaptation environs 2 sorties pour avoir les bonnes sensations.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir laka perso si j'avais ton budget, je me tournerais plus vers un canyon ultime cf 8. Équipé en ultegra, roue mavic ksyrium équipe pour un poids 7,1 kg ça c bon alors qu'un cadre decath fabriqué en chine pour réduire les coups je trouve ça bof, mais ça reste mon point de vue. Bonne route à toi ! Sportivement Rémy
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut laka :) En effet le problème du "décath" c'est qu'il souffre d'une image pas trés vélo de sport. LOOK fabrique ces cadres en tunisie,TIME,TREK,CANNONDALE,SPECIALIZED,etc,et de nombreux autres font pareil,ils délocalisent la production,et CANYON ne doit pas faire exception à la régle sans doute. Disons simplement que chez la plupart des vendeurs de vélo tu peu faire une étude posturale, discuter,regarder,peut etre essayer?,comparer la géométrie du cadre,etc chose que tu ne feras pas avec un vélo acheté à distances . Ensuite 2000 euros c'est + d'un mois de salaire pour pas mal de monde et acheter 2000 euros une machine vue simplement en photos sans connaitre la géometrie,sans pouvoir choisir la longueur de potence,la largeur de cintre,la longueur de manivelles,perso cela me laisserai à réfléchir mais il est vrai que les photos sont jolies Chez canyon le systeme d'étude posturale te fais changer de taille de cadre simplement suivant la longueur de jambes ce qui n'est pas une réalitée pour tout un chacun (petites jambes +tronc et bras longs = taille de cadre supérieure) :!: :!: voir l'inverse (longues jambes et petit sur le haut) ET comme c'est toi qui vas acheter bon plaisir et bon choix à venir Sportivement à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tu asaussi viper, ultegra ksyrium elite pour 1900
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut 2000 euros c est la gamme où il y a le plus de choix , et des bons vélos toutes marques confondues autour de 8.5 kg, ( attention à ceux qui annoncent des poids , sans pédales compteurs porte bidons etc ....) après on est toujours déçu ! tu as le choix ! Par contre comme cela a déjà été évoqué , un bon vélo c est surtout un vélo qui est bien à ta taille avec des rapports de vitesses interessant , si tu n es pas grimpeur dans ta région , c est au moins un compact , voire un triple , de bonnes côtes de position bien étudiées c est le plus important , car même sur un vélo à 6000 euros si tu n es pas bien posé , c est une galère et cela dégoute rapidement du sport cycliste et de l investissement ! Toujours penser qu il faut au moins 250/300 euros supplémentaire d équipement , chaussures , maillots/cuissards ( en double ) casque etc ...etc ... Sinon donner des marques au hasard sans connaitre la personne n est pas facile !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci a vous pour vos reponses :) Je vais continué a faire un peu le tour avant de prendre ma décision. Je vais demain essayé le cannondale super six et je vous tiendrais au courant. Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour connaitre un ancien "enduro" un peu cassé de partout, il a largement préféré un synapse plus confortable qu'un super six
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
cannondale synapse est un exellent choix, je vois aussi le trek serie 5 qui dans la même gamme est meilleur en montagne. Après, débuter sur ce type de machine est très bien, le tout est de faire un choix réfléchit, non hatif et de qualité. sinon, entre le trek et le cannondale, il y a peut de differrence de performances, dans ce budjet on entre ds le très beau matos.Pour ma part, je suis un fan de canyon. Regarde bien la provenance du cadre ( made in ???) à ce prix la il y a de tout... bon choix.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Je confirme le fait que CANYON farbrique l'intégralité de sa production dans son usine à Koblence en allemagne et non en asie. :) La diffèrence de prix est due au système de distribution qui est réduit à la simple relation client direct usine.Contrairement à TIME, ds la même gamme qui fait intervenir pas moins de trois interrmédiares entre sa production 100 % française entre le client final.On passe de 3500 euros environs pour un time nxr, a 1600 euros pour un canyon slx evo de gamme similaire.Faite la diffèrence et demandez- vous où passe le reste de l'argent. :whistling: A méditer....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sachant que 90% des cadres carbone sont fabriqués en asie il semble bizzare que canyon échappe à la règle mais bon je te crois alex pas de soucis :) Généralement les produits à faible plus value restent sur place (cadres alu et autres) mais les produits à forte plus value eux sont délocalisés (time,look,cannon,et canyon forcement) Si TIME ou d'autres vendent des produits délocalisés à presque 4000 euros il semble bien étrange que canyon soit capable de produire un cadre (identique d'aprés toi )à 1600 euros en europe 8O 8O et ceci simplement en supprimant quelques intermédiaires Sachant que sur un look ou un canyon équipés mavic et shimano le prix des roues et du groupe sera le meme facturée à canyon et à look Affirmer que l'on puisse fabriquer en allemagne un cadre au caractéristiques identiques à un autre fabriqué en asie et le vendre 1600 euros alors que la concurence le vend 3/4000 ??? la je reste séptique mais tout est possible Pour fabriquer un cadre il faut :une usine,des ouvriers,un bureau d'étude,de la matière première,des moules,des autoclaves et j'en passe et tout cela en allemagne à -50% par rapport à l'asie ??? Chacun se fait sa vision de la chose Bonne soirée et sportivement à toi alex
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
salut look je peux expliquer la diffèrence de prix par plusieurs critère. D'une part le développement, seuleument 3 modèles routes dont 2 relativement proches, l'émaillage et la déco est moins travaillée, plus sobre. Les couts en bureau d'étude sont sonc moins élevés. En outre, je parle des tarifs sur les kits cadres uniquement, mais je sais que les vélos complets sont aussi attractifs. Encore je te rappel que dans le prix il y a la marge du détailant et du commercial ainsi que de l'importateur si il y en a un...là ils sont tous absents... voilà, j'éspère t'avoir éclairé sur ce point en te disant que je ne travail pas pour autant pour CANYON, mais j'aprécie leur politique ansi que leurs produits dont je suis client et vraiment pas déçu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pas de soucis alex :) Mais sur des cadres monocoques c'est un moule par taille et par model ensuite sur des cadres collés c'est different S'il est possible de produire moins cher en zone euro par rapport à l'asie c'est trés bien Et normalement demain c'est soleil pour tous du nord au sud :clap: :clap: :clap: que du plaisir pour un cycliste Sportivement à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous, je ne roule pas avec un vélo canyon mais avec un gt, le cadre canyon est fabriqué en italie, tapez sur google cadre vélo canyon made in et vous aurez votre réponse ne vous étonnés pas si notre économie ce casse la figure, mais regardé avant d'achetée c'est bien aussi de savoir ce que l'on achète . Je ne suis pas contre les produit d'asie puisque shimano vien de ces pays, c'est simplement que tout n'est pas forcement bon la bas. La preuve en est c'est que mon ancien cadre vien de la bas, deux ans après cadre fissure alors qu'il n'a jamais chuté et parcouru que 10000 kms. À vous de voir, je donne juste un avis pour qu'il j'ai pas la même surprise que moi vu l'investissement sportivement Remy !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut letruckers :) En effet sur le net il y a des sites de vente ou tu trouve des cadres à des prix de ouf :!: :!: par exemple "lightinthebox" ou "B2B" il est évident que nombre de fabricants sous-traitent leur fabrication IL ne faut pas confondre avec délocaliser LOOK délocalise ses produits haut de gamme (695)c'est à dire fabrique avec ses propres outils et son cahier des charges mais à l'étranger :? ,et sous-traite (566 entre autres) c'est à dire fait fabriquer à l'extérieur par un autre ! et ajoute la déco qui va bien nuance 8O Le fait de trouver des cadres identiques avec des noms différents vient juste de là !! IL est évident que tous les fabricants recourent aux memes procédés,le but premier d'une entreprise étant de gagner un maximun d'argent tout est bon pour y parvenir quitte à coller une étiquette "made in machin" pour rassurer le gogo Mais toute fabrication à l'extérieur n'est pas synonyme de mauvaise qualitée :!: :!: :!: C'est aux donneurs d'ordres (time,look par exemple)de fixer des critères de qualitées et par définition des vélos fabriqués ailleur certe mais avec une bonne image Sportivement à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vanouten
bonjour, Je vois beaucoup de choses écrites sur ce post et qui méritent d'être éclaircies...Les cadres fabriqués en asie sont fragiles....."fissuré au bout de 2 ans"....Etait ce un Trek, un Cervélo? ou un Giant...Voire peut etre un Canyon....?? En effet tous ces cadres de marques reconnues sont fabriqués dans des usines principalement taiwanaises. Et oui, même Canyon....Le seul point vrai que j ai lu concerne leur bureau d'études...Effectivement basé en Allemagne, et qui établit les cahiers de charges à réaliser. Il y a eu une enquête réalisée par le magazine Cyclosport il y a 3 ans, ou chaque marque a répondu à l'exception de qqunes (comme Lapierre je crois...fabriqué aussi là bas) et confirmaient bien qu'ils produisaient en Asie...Cela n'empêche pas Cervelo d'être un des leaders du marché mondial. La palme revient aux marques Italiennes qui intégralement sont délocalisées et sont pourtant badgées "Made in Italia".....?? Pourquoi? tout dépend des lois propres à chaque pays...Mais à partir d 'un % de farication du vélo ou du montage, on peut apprécier ce précieux faire valoir....Et encore il serait plus vrai d'écrire assemblé ou monté en Italie....Car même les peintures sont faites là bas..L'hypocrisie règne... Vous n'avez qu'à relire les pubs à répétition des cadres Cipolinni...."les seuls qui ne fabriquent pas à l'orient"....Projecteurs tournés vers leur cadres tout en ciblant la concurrence des historiques et légendaires marques italiennes. Et un vélo tout en carbone à moins de 2000 €, avec selle, tds, cintre carbone, roues carbone, et un groupe de qualité c'est possible....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs