bonjours voila ma question est la suivante
j'ai acheté un pedalier fsa k force light à 4 branches entraxe 110 avec plateaux en 53/39
mais le 53 trop dur pour moi je voudrais metre un 51 mais le souci est que mon pedalier est à 4 branches mais avec une autre vis derrière la manivelle
comme sur photo ci-jointe:
http:/www.deporvillagefr/plateau-fsa-s lk ABS 110 mm noir 52 dents? gclid=CN2 pwrs7 gdmcfqew0 wodsqcamg
est ce que je peux metre importe quels plateaux à 4 branches sachent que je suis en groupe Campagnolo 11v
merci par avance!!
http://www.gambacicli.com/media/catalog/product/cache/2/image/4e89f5b550481887b447beedfacfa9ca/f/s/fsa-k-force-light-compact-bb386evo-rosso-nero-2.jpg
cet le meme que celui ci et je voudrait changer les plateaux mettre un 51 dessus je peut metre quoi meme si cet une autre marque lesquel sont compatible ? merci
pas si cher que ça en 50 dents mais te faudra mettre le 34 avec sinon cela risque
fort de ne pas fonctionner de manière optimale. enfin, si on peut vraiment parler de
fonctionnement optimal avec FSA... (a)
ui ui, je sais, pas la peine de vous fatiguer. :whistling:
chez bike24 il n'y a pas grand chose tout comme chez les autres vépécistes européens. rien chez Praxis ou
même Wickwërks. va donc probablement falloir te contenter de ce que FSA te propose. :whistling:
Mais aparament je peut metre que du fsa comme sur photo ?
Il existe meme pas en 51 il a que du 52
Si tu regarde le lien que j'ai ajouté (si tu regarde sinon tant pis 8)) il existe un 50 en option :yeah:
A toi de décider si tu préfère 50 ou 52 :whistling: :whistling:
Ce qui limite le choix c'est que ce genre de plateaux n'a plus qu'une seule vis de fixation par la face interne :? et de plus la 5ème fixation se fait sur la manivelle 8O
Pourquoi faire simple si on peut compliquer :clap:
ne te retse plus qu'à vider ce 51 là de dépit... :sick:
:whistling:
(ou pourquoi prendre du FSA alors que l'on roule en Campagnolo... 8O + :? + :sick: = :cry: )
Je precise que avec du 50 en course sa fait un peut juste quand meme .
Salut :)
Soit tu essaye un 52 ,pas sur que tu sente une "vrais" 8) différence par rapport a ton 53 actuel
Soit tu change de pédalier pour le quel on trouverai du 51 :whistling:
Je suis un peu surpris qu'au moment de l'achat tu n'ai pas senti que 53 ce serait "un peu gros" :? ??
Bon c'est fait on ne va pas remuer le couteau .................................
Bjr ,
je ne vois pas trop le souci entre 50 , 51 ou 53 ????
il suffit juste de mettre une dent de plus à l arrière pour avoir le même braquet , donc quid du problème ????
C est vraiement se prendre la tête pour rien .
même si c est vrai que la mode est au 50 , voire même au 48, mais ça c est lors de l achat qu il faut y penser.
Le soucie cet que avec le 53 suis toujours sur le 21/23/25 pour etre a 90tr min
Chaine toujours croisé et quand il a une bosse durdur
Sachent que je fait des competition et jsuis grimpeur
Je suis en manivelle 175mm jai peur de metre un 50 et ensuite avoir moin puissance sur le plat
Apres un 52 sa va changer quand meme a un 53 jeter en 52 sur mon ancien velo qui me convient bien
La en 53 vraiment trop dur
Donc je suis tenter par un 50 mais jai peur que dans les course cela fair juste
Je precise suis du nord de la france parcours vallonné
Oui je comprends en partie ! 8) Tu as regardé chez "spécialités TA" s ils ne faisaient pas de plateaux pour ton pédalier .
mais avec les couples qu ils font maintenant c est pas simple , 53x39 , 52x36 , 50x34 .... comme dit Kitty ,
""est ce que tout fonctionne quand tu changes ces couples????" .
Avant on changeait de plateaux à chaque course en fonction des bosses , et tout fonctionnait nickel , plateaux 52x48 même quand c était plat .
et maintenant avec les progrès , on ne peut toucher à rien .....zarbi quand même......
Bonnes courses .....
Oui malheureusement chez spe ta il font a 4 branche entraxe 110 comme moi
Mais moi jai encore un 5eme vis derriere la manivelle si je la mais pas sa cause souci cette 5eme vis ?
D'un point du "mécanique" :yeah: l'écart de 14 dents entre les 2 plateaux (53-39) n'est pas un problème ,les dérailleurs compact prennent 16 dents d'écart
Je ne sais plus s'il y a un écart mini ? du genre 10 ou 12 dents ??
Les "vieux" 8) doubles avaient un écart de 10 à 12 dents (42-52)ou 39-51)
Un truc m'échappe en ce 1er avril au sujet de tes explications du genre: Le soucie cet que avec le 53 suis toujours sur le 21/23/25 pour etre a 90tr min
Chaine toujours croisé et quand il a une bosse durdur :? :?
Si un 50 peut se monter tu tournera sur les pignons autour de 17-19 :clap: ,c'est quoi qui te dérange ?? et de plus si ça grimpe tu pourras rester sur le 50 et "monter" tes pignons :clap:
Si tu redoute de mouliner en 50x11 ,je connais peu de mec qui "envoient longtemps" en 53x11
A+ et bonne chance pour la suite 8)
geogeo1359, comme je te l'ai dit il y a plusieurs paramètres sur lesquels jouer:
ceux mentionnés plus haut ainsi que ta fréquence de pédalage. sans oublier
le moteur. mais pour déterminer sur quoi il serait plus pertinent d'agir c'est plus
compliqué parce que ta morphologie, ton profil et tes habitudes en course sont
invisibles sur le forum et ni moi ni d'autres ici somment médiumniquement doués. :(
peut-être que le choix d'un pédalier doté d'un capteur de puissance d'occasion aurait
été plus judicieux en te permettant de voir où passaient les watts et surtout où ils
ont du mal à passer te permettant ensuite d'améliorer et optimiser matériel, technique
et puissance.
si tu as une cassette en 11-25 c'est peut être pas le meilleur choix pour toi. va faire
mumuse pendant quelques dizaines de minutes avec le calculateur de Saint-Sheldon
pour tester différentes options et voir les différences qui en découlent: *click!*lookinet, rien chez TA ou qui que ce soit d'autre, FSA vise les montages première monte
et OEM ainsi que le gros des pelotons des marchés émergents là où ils peuvent faire illusion
avec leurs produits de sous-doués(quoi que, y'a pas que dans ces pays là que ça à l'air
de marcher... :whistling: ).