Rechercher

Choix Orbea Orca Gdr VS Cipollini NK1K VS Van Rysel di2 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
rozbru
Salut à tous, Je roule surtout en montagne (Alpes Suisse), je vais me séparer de mon BMC SL01 et garder mes nouvelles roues alu ultralight DT swiss Pr 1400 dicut oxic. J’hésite sur trois choix: - Orbea Orca GDR édition limitée team pro euskaltel euskadi équipé en Ultegra di2 cadre de 2013 mais vélo monté qu’en 2017 env 300km d’utilisation (personne âgée non sportive ancien cadre de la team pro) SANS ROUES 3350€ - Cipollini NK1K 2017 équipé Sram red etap cintre fsa plasma carbone etc... env 500km d’utilisation SANS ROUES 3600€ - Van Rysel ultegra di2 AVEC roues mavic cosmic SL UST 2019 neuf au magasin 3600€ (détaxe mais frais pour passer plateaux en 50/34 et manivelle en 172.5) Le point commun entre les 3 étant le groupe électrique (et ma raison 1ère pour un nouveau vélo) et un prix à peu près similaire. Je n’ai pas forcément besoin de roues à la base ayant des bonnes roues montagne et expérience sans plus avec des zipp aero, mais les mavic du VanRysel sont très légères et pourront toujours être utiles pour les sorties sur plat, Vous prendriez lequel à ma place et pour faire de la montagne? (J’hésite surtout entre les deux premiers, le Van Rysel c’est plus l’opportunité rapport prix/équipements) Des grosses diff entre sram red etape et ultegra di2? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut Long combat , à comparer une machine italienne (made in italy en pluch) avec des shinwazeries...et avec une zone boîtier de ouf qui est ton moteur !!! Pour moi les détéshinwazes 1400 c'est plus pour aller chercher le pain en centre ville plus que la montagne !!! Où bistro pour faire un pti coucou Comparables avec une Mavic Cosmic Ultimate ?? Oui le prix ça douille , mais si tu veux faire un malheur en montagne ?? Où des Bora 35 / 50 ?? Pour moi ça c'est de la montagne !! À mon humble avis yes Sram etap j'ai un pote il est ravi , facile d'emploi & incisif peut-être un jour ça seras mon achat mais le 11vit pas le axs ! Attend les montagnards pour d'autres avis À + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr si le vanRysel te plait , faut le prendre , toujours prendre un vélo qui plait , après oui le Sram e-tap c est pas mal , mais au prix d un dérailleur AR ( par exemple) ça fait cher quand faut changer des pièces .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Salut 8) , Je dirais Van Rysel car il est neuf, au contraire des 2 autres, bien équipé : groupe ultegra di2, roues cosmic sl pro,etc... (au pire tu revends les roues mavic, tu montes tes roues à la place et là le rapport prix/équipements pour du matos neuf devient imbattable 8O, ce qui te laissera largement de quoi te payer les plateaux et les manivelles :) ), il est dispo dans un joli coloris bleu, il y a un essai de ce vélo sur Youtube sur la chaîne : Normandie Cycling. Les vélos d'occase dont du parles sont aussi de bonnes machines mais les kilométrages restent quand même "très bas" : c'est impossible à vérifier, si le gars prends soin du vélo et est un peu maniaque, il peut très bien te le vendre après avoir fait 20000km avec et en marquant "environ 500" sur l'annonce, tu n'y verra que du feu... Surtout sur un vélo avec un groupe électrique, en cas de panne, çà peut chiffrer assez vite, donc je privilégierais davantage le neuf pour profiter de la garantie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Merci pour les réponses rapide! Alors naïvement je pensais que DT swiss était fabriqué en Suisse et pas de la chinoiserie, après en carbone c’est sur il y a mieux mais en alu (on fait souvent les cols sous la pluie en ce moment :? ) à part les campa j’ai pas trouvé mieux...je prends note de vos conseils même si niveau envie je crois que le Cipollini l’emporte 😝... Mais les Mavic Cosmic SL UST en 40 vous savez ce qu’elles valent quand ça grimpe?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ton béhém slr one est de quel année ?? Si le last (2016-19) moi je garde !! (celui serrage tige de selle par tambour non pas par collier-ancien model) Il est assez rigide et top comfort !! C'est ma marque ça bref L'italien est sorti y à 2 ans , je doute fort que il as 100 000 km !!! 8) Au prix où des gens payent un ultegra Di2 moi j'ai eu Red 22 à câbles mecaniques es-vrai , mais neuf de neuf , et tous ses composants en red 22 (y compris la k7 powerdome) groupe léger pour un montagnard par ex Dérailleur arriére red 22 meca je l'ai à 160 € neuf en garantie , ultegra di2 + 200€ Le cadre italien est un pur sang coursier M Cippo kan il à crée sa marque , c'est E Mercks qui l'à aidé , non pas que financiérement !!! Y à un savoir-faire et une tradition , prend le vanrysel...8) Bye :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax
Bonsoir je ne voudrais pas dire de betises mais de memoire le cipollini esty un velo plutot "coursier"....donc assez rigide et du coup pour de la montagne principalement je ne suis pas sur que cela soit tres judicieux.... Pour les autres modeles je ne les connais pas du tout donc m'abstient de tout avis :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Oui j’avais réalisé qu’il était peut-être limite pour les sorties longues l’italien, mais mon bmc est assez rigide et je l’adore jusque là, disons que le confort c’est qu’une question d’habitude, il est prédisposé pour le di2 donc j’avais pensé juste changer de groupe mais il se fait quand même un poil vieux (2012)...le mieux c’est surement de les essayer, mais pour le Van Rysel c’est que sur commande donc pas possible d’essayer...sinon je tente de revendre les Mavic et choper des bora 35 à la place 😎 et je garde mes dt swiss pour l’hivers
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Ps je sais pas si ça change quelque chose mais je pédale pas rond, plutôt en puissance (d’où les longues manivelles) et suis min à 50% en danseuse sur les cols, j’aime pas rouler assis 😬
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax
En ce qui concerne "l italien" :) ce n'est ^pas tant au niveau du confort sur lequel j'ai un doute car comme toi je pense quon se fait a tout (et puis le velo c'est un sport sinon autant rester ds son canapé ca fait moins mal au dos... et aux jambes :clap: ) Cest plus au niveau de la rigidite du cadre....si ce cadre est typé coursier il devrait etre "assez" voir "tres" rigide et en col de montagne cela peut faire du mal pas que sur du long... apres je ne connais pas ton niveau :) Un cadre moins "rigide" dit plus "souple" peut te permettre de mieux gerer la montagne je pense....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Re Ton béhém de 2012 je le connaît des amis l'ont eu , il n'a rien à voire avec le nouvo 2016-19 !! Pour info , le RM01 (frangin du tien) de l'époque (2012-13) était plus incisif que ton slr one , mais sur les longues distances le tien est un poil plus comfort !! Slr one - une seule couche de carbon UD (unidirectional molding) RM01 - 3 tissages de fibre HM et du pur carbon , aucun composite inside !! Pour ce qui est du Cippo et d'aprés ce que tu me dit sur ton pédalage , moi je garde ma 1-ére pensée , no problemo !! Y à des montures (certaines) en danseuse ça danse aussi , la zone du boîtier ça bouge !! J'donne pas des noms...ç'est dimanche 8) Le Cippo est le lance de fer :? de leur équipe pro , il me semble l'armée de l'air ?? Je sait plus avec exactitude Donc si pour les pro est bon il le seras pour toi aussi ! Il faut du comfort pour eux Avant ils avaient le Bond ! Pour ce qui est du vanrysel... Un mensuel français avec pour histoire plus de 30 ans dans le cyclisme , à l'éléction du vélo de l'année (il me semble 2016) leur jury ont sorti du lot d'entrée le 940 CF btwin car non seulement "aucune âme" mais infernal !! Impossible à vivre ce-cadre Leur jury c'est des tontons à des 25-30 000 kms / an et ils ne viennent pas du monde du vélo pour autant , éléctriciens cadres rsa etc... Il y à pas encore de changement de cadre pour vanrysel , c'est tjr les btwin !! Oui un derrch arrière sram etap ça douille es-vrai et tant que je me décide moi de prendre ce-groupe il ne seras plus à la vente Mais un dura ace di2 est top avec 200 câbles et quand il s'agit d'un model obsoléte , pour trouver des composants bon courage 8) Ça c'est une critique hein 8O :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Quel taille chez béhém tu as ?? Je regarde un peu partout pour le nouvo slr one neuf et en garantie !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
c'est un 51 que j'ai en plus monté avec potence courte de 80, j'hésiterais même avec un 47 mais vu qu'il me faut minimum des manivelle en 172.5 j'ai peur que ça coince vraiment avec la roue avant en tournant. Je fais 1.69 mais j'ai l'impression que j'aime vraiment être rapproché du cintre. Par contre je regrette vraiment pas d'avoir demandé votre avis histoire de jeter le pavé dans la mare, parce qu'en recherchant surtout avec le critère groupe électrique j'avais zappé la géométrie du cadre qui est quand même la base, du coup je vais jeter un oeil sur les typés "endurance montagne" avec poste de pilotage un peu plus haut...j'aime bien le Wilier cento 10 ndr mais en neuf on est plutôt dans les 7/8 mille euros...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
EDIT: D'après leur site le Cipo est quand même taillé longues distances, et puis pour les craintes de l'occasion le kit cadre est encore garantie 8 ans, le numéro de série est authentifié sur le site de Cipollini qui propose la vérification en ligne, et le type a quatre autres Cipollini, un cervelo tous avec des super configs, et pourtant sur sa photo whatsapp il est fièrement sur un beau colnago...après avoir discuté plus d'une demi heure avec lui c'est un profil dingue de vélo, (bossant dans une ambassade dixit google) et avec père ancien coureur, il collectionne les vélos quand d'autres collectionnent les voitures, donc en deux ans avec 7 vélos ou plus peu de chances qu'il ait eu le temps de l'user...je pense que je vais quand même monter l'essayer sur Genève cette semaine dans le doute histoire d'être fixé. Par contre il m'a aussi précisé qu'il ne laissait pas la cassette vu que je prends pas les roues (le vélo était à 4500€ avec des fulcrum zero), et du coup c'est 2 ou 300€ en plus si je prends une cassette neuve (sauf si je teste avec une ultegra? il paraît que shim et sram sont compatibles?)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut Willier c'est bon aussi , regarde leur geometries Pour bmc d'hommage j'ai vu en sram etap slr one 4400€ au lieu de 8000 , et en DA 9100 (méca à câbles) 4900€ au lieu de 8000 cher dura ace Mais que des grandes tailles ! Il en restait 2 au total , 1 de chaque Quand t'est content d'une marque faut rester mais chacun fait à sa maniére Je regarde encore pour un 51 , pour 1m70 c'est bon Bon dimanche à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Oui j'ai remarqué il y a rarement des petites tailles sur les déstockages... Merci pour ton aide! PS: Sur pas mal de site j'ai une détaxe de 13% environ (20 de moins et 7 de plus)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui les k7 sram & shim c'est bon Les racing zéro c'est strong , exact montagne !!! Je te l'avait dit pour Cippo c'est du sérieux !! Regarde-le bien si chutes où pas on ne sait jamais !!! Le nr watzap est en france ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Gaffe avec les ambasadeurs & colonels etc.. Des fois sont bien des généraux mais au Cameroun !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je plaisante :) Sont bien rodées en tt cas ces-gens !!! "Nous avons eu un déplacement au youesa de derniére minute etc" et impossible à être au rdv , mais faites le virement dés à présent c'est top !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Non c'est numéro suisse, mais surtout il ne m'a rien dit c'est moi qui l'ai cherché sur google, son nom est sur des rapports pdf compte rendus de séance etc...et puis là je l'ai eu au téléphone c'est un passionné, ma seule crainte c'était surtout que ce soit du recel de vol, (la crainte du faux est levée vu l'authentification de cipollini) mais bon il est quand même vachement exposé et identifiable là donc...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs