Rechercher

Choix mini pompe ?Conseil? dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, La semaine dernière je vais faire une sortie de vélo et je perce roue arrière , je démonte ,change de chambre à air et gonfle avec ma mini pompe . Impossible de gonfler à 8 bars , même à 6 c'est limite , pas pratique du tout , sensation désagréable de rouler avec un pneu à moitier gonflé le reste de la sortie . Pouvez vous me donner une marque de pompe performante quitte à mettre le prix . Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour embout et cartouche CO2 , ca prend pas de place et pas de soucis de regonflage c est meme efficace pour replacer un tubeless.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
189bpm
Salut tiloup Même constat que toi plusieurs fois ! Et même conseil que brunols, un embout, mais 2 cartouches et un téléphone portable :( en sécurité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour,Faut pas oublier que c'est que du dépannage pour permettre de remonter en selle et terminer sa virée 8) mais je reconnais que c'est galère car il m'est arrivé aussi de ne pouvoir mettre que dalle au dessus de 2 kgs avec une pompe que j'avais trimballé je ne sais combien de temps avant de m'en servir la première fois dans ces conditions :cry: j'ai vu aussi quelqu'un content de m’emprunter ma m..de,et qui s'était vidé sa cartouche CO2 à côté (ça fait un peu éj...... précoce mais si si ça arrive... 8O :whistling: ) On peut aussi s'équiper d'une cartouchière à la Pancho Villas en cas de crevaison multiples pour les plus chanceux (a) mais je crois qu'avec 2 cartouches ,le risque devrait être assez bien couvert quand même :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et en plus sur les sorties tu pourras dire "c'est moi que j'ai la plus grosse, na!" :yeah: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut. Les cartouches c'est pas mal mais si tu gicles à côté ou trop vite tu te retrouves comme un con. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait gonfler avec un portable.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
189bpm
Pour wxc L'embout dont on parle, c'est un accessoire qui te permet une fois la cartouche percutée de réguler l'air que tu envoies dans la chambre à air :clap: , de plus il s'adapte parfaitement sur la valve. Si t'arrives pas avec ça :sick: ! Le téléphone c'est une invention récente qui te permet après avoir utilisé 2 chambres et 2 cartouches d'appeler ta femme :whistling: pour qu'elle vienne te récupérer :yeah: .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça m'fait penser que si tu veux une 'tite pompe pas lourde j'ai une paire de Barbieri CrabOne qui traînent dans un tiroir. pô cher! pô cher! :whistling: (mais plus cher qu'une bonne vieille Zéfal 4 en plastoc' chez probikeshop... 8O ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bonsoir à tous. Et oui c'est Kittytrail qui a la plus grosse mais il n'est pas seul car moi aussi. J'utilise toujours cette pompe un peu à l'ancienne si on veut mais quand je vois les gars avec leur pompe ridicule je me marre car je leur dis tenez voilà une vraie pompe qui gonfle et tjrs bien content de bien mettre la pression. Pour info en course je parts avec la mini ça me permet de rejoindre l'arrivée car la ma course est terminée forcément.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut moi je préfère ça,c'est peut encombrant,et une fois vissé a la valve il n'y a aucune perte,donc on ne fait pas a coté du trou :whistling: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444342653-100-0328.jpg On atteint les 7 bars,mais comme elle est petite il faut la br...er un moment d'ou l'importance de ne pas être ejac précoce :) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
sept bars? t'arrives encore à rouler plus ou moins droit après? 8O ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
salut 6 bars tu dois pouvoir rentrer ou alors tu est un beau bébé !!! les mini pompe c'est du dépannage !! et puis les crevaisons c'est pas tout les jours !! a++ et bonne route !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Ha Ha! bande de ptit cons :) :) Bar ou bars ça reste une histoire de pompe et de pressions pas vrai. Oui une mini pompe est juste faite pour dépanner,et je préfère ça au co2. Si on se rate c'est cuit,et la seule fois ou j'ai utilisé un de ces machins mes doigts sont restés collés après.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
fallait prendre des cartouches en titane paat, t'aurais pô eu les doigts collés dessus... 8) c't'un nouveau marché qui s'ouvre là: les cartouches de CO2 "light" qui améliorent les perfs! (et dégraissent fortement le portefeuille... :whistling: ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Mouais.... :whistling: Le titane est une excellente matière en ce qui concerne les cadres,mais a mon avis les cartouches de co2 continuerons a geler dans les doigts des blaireaux de base malgré tout,et comme tu dit leur porte feuille va s'alléger s'en qu'ils aillent plus vite.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
je crois que je tiens une super idée: la fausse cartouche de CO2 en crabone (plusieurs finitions disponibles pour matcher avec le cadre et les autres merd... euh, "crabonneries" du client) et *sans* CO2 ni quoi que ce soit d'autre dedans! du vide, du vrai! garanti de qualité intersidérale ! encore plus léger que l'Hélium! je sens que je vais faire fortune à moins que le reprenneur méricain de Silca ne soit déjà sur le coup avec la NASA comme fournisseur officiel de son vide intersidéral... :? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Ha Ha! je vois que tu est toujours aussi craboniphobe :) mais tu tiens peut être un filon certains on fait parfois fortune avec des idées plus con que ça :whistling: .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'suis pô craboniphobe, juste que c'est pas un matériau pour moi et mes besoins. j'viesn de faire le tour des merdouilles en crabone que j'ai sur des vélos et y'a plus de trucs: un brake booster Shimano XTR(made in Korea... :sick: ), un capot de jdd 1"1/8 Capagnolo Record, un pédalier Record(à emmanchement carré hein) et son boîtier de pédalier qui a un bidule en crabone dessus(+ les deux de rechange au cas où...), deux TdS(une Easton EC90 et une Syntace P6), une floppée de manettes Campagnolo 10v, Record et Chorus, + une paire de Super Record 11v qui n'va pas tarder à dégager dans les annonces, une chappe de dérailleur Record cassée, une fourchette de dérailleur av. (toujours Record), toujours cassée(le raccord en plastoc' à l'arrière, pas la fourchette mais c'est pareil d'un point de vue fonctionel), une vieille potence Look dans un tiroir et, pour terminer, quatre paires de pompes de vélo avec des semelles plus ou moins crabonifèreuzes. :whistling: et il doit y'en avoir d'autres... 8O plus les deux pompettes Barbieri mentionnées à la page précédente of course! :? (inutilisées, préférant, outre les grandes Zéfal -HPX et 4- une vieille Blackburn AirStick v2 et des SKS Wese qui sont dans des kits de secours aux pauvres cyclsites urbains imprévoyants ayant malencontreusement crevé... :) ) par contre t'as raison pour le reste: *click!* :( ah ouais, un pédalier Race Face Next(le premier!) avec les inserts en crabone aussi sur le vélo de rando d'une copine(techniquement le vélo est à moi mais elle l'a depuis des années et c'est moi qui m'occupe de la maintenance et des améliorations... :) ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
hé ouais finalement t'est peut être moins craboniphobe que moi j'ai juste un cadre bh g5 et des mavic r6 a rayons carbones ainsi qu'une selle fizik aliante carbone et une tige de selle fsa k light. Après je ne veut pas de pédalier carbone ni de potence (pour éviter les problèmes d'insert). Mais cela dit je suis très content de mon g5 et des autres pièces carbone que j'ai.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Ha ouais j'oubliais aussi des entretoises et des caps de jdd mais ça c'est tchi. Par contre pour ton click dsl mais mon navigateur ne me donne pas accès au site concerné.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs