Rechercher

Choix entre ces roues? Manettes incompatibles? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut à tous, j'ai recuperé un gianni motta primo equippé 105 (votre avis sur la bete?) que je vais passer en flatbar et je possede plusieurs paires de roue, j'aimerai savoir lesquelles semble etre mieux à monter. Je possede des DP18 rigida (moyeux sach success, roulement annuaire je pense), des mavic aksium et des shim R500. J'aime egalement monter gros en pneus, j'ai du 25mm tout neuf, qui passe sur les mavic et r500 selon le tableau etrto, sinon j'ai pas mal de pneu (vitoria, michelin) en 23. Bref quel serait le meilleur montage, poids/solidité? Sachant que je roule pas fort (sortie de 60km 1 fois tout les 15j) Merci de votre avis! Edit: j'ai monté des manettes shimano vtt 10v sur du 105 10v et à l'arriere j'ai l'impression que le ratio n'est pas le meme, la 1ere et la 10eme pas de soucis mais au milieu il saute toujours un pignon... Que faire?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
salut a toi et bien tes aksium chaussés de 25 c'est tres bien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c'est exactement ce que je viens de monter au final, par contre je suis un peu deg que ce soit un taille 52 car j'ai un entrejambe de 82cm ce qui correspond à un 54.. Avec un cintre droit ca fait vraiment compact! Egalement il faut que je trouve une patte de derailleur...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu peux également jouer sur la potence , angle et longueur .... ça doit le faire.Sinon +1 pour les aksium . Pour la patte regarde là: http://soshanger.com/
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui j'ai mis une potence/cintre vtt avec quelques spacers carbone. Je pense avoir trouvé la pattte de derailleur mais 34.30€ hors frais de port... mais bon le groupe 105 est en bon etat tout comme le reste du velo qui etait tout d'origine sauf la patte derailleur..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les normes ETRTO ne sont que des recommandations(pas les meilleures qui soient d'ailleurs), tu peux très bien mettre des pneus nettement plus larges que préconisé et ce sans problème. perso je regarderais ce qui passe de plus gros et de plus adapté à ton utilisation en pneu dans le cadre et la fourche et je le monterais. :whistling: pour ta patte, regarde chez Pilo. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
la patte est bien sur le site de pilo, mais 37e hors frais de port, c'est un peu too much pour mon mulet, mais j'ai la ref je continue de chercher ou je peut la chopper moins cher...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
trouvé la pate chez soshanger, qui vient elle de chez pilo..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le velo est presque fini de monter mais probleme... j'ai monté des gachettes deore 10v sur une cassette et derailleur 105 10v et j'ai pas l'impression que c'est compatible, le ratio semble pas le meme.. une idée?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , Oui c est pas évident , il n y a que peu de shifters qui sont compatibles avec la route , Kitty ou 586 , doivent pouvoir t en dire plus .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tout est bien reglé niveau butée, mais a un moment il saute 1 pignon et jamais le meme
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Soit tu garde tes manettes deore 10 mais tu monte un dérailleur AR SHADOW SHIMANO 10 V :? Soit tu garde ton dérailleur 105 mais tu montes des manettes shimano r783 10 vitesses (783 c'est pédalier triple !) J'ai du écrire que sur du 9 shimano tu mélange route VTT (sauf les freins) sans problèmes , :clap: pour le 10 vitesses VTT ROUTE ,a matériel inconnu touche à ton :sick::sick:L (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci de ta reponse! J'avais commandé des manettes neuves.. j'ai deja fait ce "swap" mais c'etait du 9v en lx.. Evidement j'ai acheté des galets neuf pour le derrailleur!! bref niqué de chez niqué sur ce coup là!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
SHIMANO DEORE RD-M610 SGS SHADOW 10V CHAPE LONGUE, ca passe avec une cassette 10v course?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
on récapitule: chez Shimano les dérailleurs VTT 9v et route 9 et 10v sont compatibles sans aucun problème. les dérailleurs Shimano VTT 10v ne sont compatibles qu'avec du Shimano VTT 10v. il te faudrait un SLX RD-M662-GS 9v ou un XT RD-M772-GS toujours en 9v et des manettes 10v route(Tiagra ou R700) ou comme précisé ci-dessus par lookinou, un dérailleur arrière VTT 10v chape moyenne(RD-M610-GS). sinon y'a la solution Lindarets/Wolf Tooth Tanpan. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'suis pas sorti de l'auberge pour trouver la solution la moins onereuse!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
entre 15 et 35 roros dans les annonces... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ou passer en cassette 9v et regler sur 9v? Je vais essayer de zieuter pour derailleur mais c'est con je voulais rester en 105. au pire jsais pas si c'est vraiment emmerdant de voir sauter une vitesse..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Finalement j'ai reposer le cintre route car je compte le vendre, je vais chercher un cyclocross demain...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
autre question pour mon nouveau projet flatbar avec un triban 500, j'ai toujours mes manettes deore 10v vtt et un derailleur vtt deore 10v. Est ce que ca va passer avec une cassette 10/25 route 105? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs