Rechercher

Choix de pédalier dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous, je souhaite changer mon pédalier dura ace 78OO , la logigue voudrai que je passe sur un 7900 mais je m'interesse a d'autre marque comme Zipp, fulcrum ,fsa mais comment choisir? quels sont les critéres de choix? merci de vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
d'abords la compatibilité avec ton boitier, puis le poids et l'éstétique.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt Beaucoup de marque de pédalier sont compatibles avec shimano du coup tu n'as que l'embaras du choix et comme dit alexq le poids l’esthétisme mais aussi tes moyens dirigeront ton choix. +++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
ah oui le fric c'est sûr, mais comme certain sont capable de mettre 250 dans une chaine ou 1500 euros dans une paire de roues, je ne sais pas si il y a des limites à la connerie... 8) enfin si ils ont les moyens. Je sais pas comment ils font :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Alex , c est clair quand on voit comment le matos haut de gamme a augmenté ces 3/4 dernières années , c est assez bluffant !! même les groupes leader des marques , 7900 , Red ou 11 super record , c est clair que la crise , on ne voit plus cela pareil !!! Sinon pour le pédalier 7900 très bien très beau , etc...etc .... c est un super matos , mais au niveau plateau il reste très très shimano , plateaux particuliers , peu de choix de denture panachage improbable , il faut bien réfléchir c est clair ! Le Red va bien dessus à mon avis pour un prix "correct" ! ( et toujours changé le boitier avec le pédalier )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour vos commentaires, que pensez vous du pedalier stronglight helion compact car moi choix se tournerai vers ce dernier mais si vous avez des propositions je suis preneur merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
salut hervé, je suis un fan de stronglight :) , 34 ans de vélo et j'ai tjr eu cette marque. C'est pas une blague (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
??????? même son ton cannyon ??????? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
oui j'ai un z-light. pourquoi ? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Juste pour info !! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
tu dois trouver ça étrange mais je n'ai que le module CANYON slx evo, le reste c'est moi qui l'ai monté, mais si j'avais les moyens, j'aurais pris la même chose en super record.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
le pédalier est le Z-LIGHT, le reste du groupe est centaure, les roues eurus, et ça marche super bien, il est à moins de 7 kg.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui pour le poids il reste très léger , et je me doute bien que ça marche nickel ! C est interessant de trouver des modules et de faire son propre montage . Bonne route pour demain
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
oui toi aussi, en bretagne il pleu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Alex , oui il a plu cette nuit , et quelques gouttes ce matin , il y a du boulot de nettoyage cet aprèm . bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
ici il peuvait bcp, je ne suis pas sorti :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j 'ai une derniere question , je pense le prendre en version compact car mon velociste me le conseil fortement mais si vous voulez bien m'expliquez comment un 53/12 peut il etre moins important qu'un 50/11 compact car la je ne comprend pas bien, a cause de l entraxe de 110 mm?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Salut herve45, Ce que veut dire ton vélociste c'est que l'on tire plus gros avec un 50x11 qu'avec un 53x12. 53x12= 9,420 m. 50x11= 9,704 m. Le bonjour à alexg et look386 ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
pour éclairer ce que suhokaya dit : 53x12= 9,420 m. 50x11= 9,704 m. braquet = nombre de dents du plateau divisé par le nombre de dents du pignon et multiplié par la circonférence de la roue !( entre 2.10 et 2.15 environ suivant le pneu ). mais le compact ne veut rien dire quand on s en tient au grand plateau , c est les braquets du petit plateau qu il faut considérer bien évidément , on peut mettre un plateau jusqu à de 61 sur un compact ( spé TA) avec un petit ayant 16/17 dents de moins ! salut à toi également suhokaya ! et bonne soirée .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
salut à tous :) compact ou pas je te conseil le 50, car il sera plus polyvalent. Le 53 est réservé au cycliste de haut niveau . Conduit ta voiture en ville en 5 èmme à 50 km/h et tu comprendras que tu fatigueras plus vite. Aussi en 93, 94,95,96 j'était en 1ére caté et je peux te dire que très peut de coureurs avaient le 53 dans le paquet et pourtant le rythme n'était pas diffèrent d'aujourd'hui...au grand maxi je te conseil un 52, mais dans mon club de cyclosport, après que je leur ai montré mon 51, beaucoup s'y convertissent. A toi de voir. :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs