Rechercher

Choix angle de potence dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
oursquivol
Non j'ai pas essayé, mais je pense que je peux gagner en confort en prenant une plus courte, là je suis en 110. Avec une 100 je serais peut être mieux. Il faut faire des tests, mais bon je ne vais pas acheter toutes les potences possibles :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Faut savoir ce que tu veux ou monter ou rapprocher la potence , mais si c est pour faire des frais sur un achat d occase , fallait voir avant si tes côtes de positions étaient compatibles avec ce vélo là c est encore des frais .........c est toi qui vois .... Bonsoir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oursquivol
En fait le vélo est top, juste je vais être un peu mieux, un peu plus relevé, ça ce joue à pas grand chose. Au niveau des dimensions je suis plutôt bien. Il y a juste ce truc que je veux améliorer. Après oui j'aurai pu prendre un vélo typé endurance mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchai. Je pensais qu'en relevant légèrement la potence et en prenant une 100 à la place de 110 j'aurai une position plus relevé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Déjà tu inverses la potence et tu tires les conclusions ! ( tu seras trop haut , mais tu verras si c est bien ) si tu te sens un peu trop haut faudra faire le calcul et voir de combien environ faut baisser ! après c est une hidstoire de triangles rectangles pour faire le calcul c est pas trop compliqué . tout dois être expliqué dans le post .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oursquivol
Oui j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses expliqué, en fait mon problème (enfin ce n'en ai pas vraiment un) mais pour mon181 je suis quasiment à 88 d'entrejambes. Du coup j'ai une sortie de selle assez conséquente. J'ai un peu le même souci en VTT mais comme la position n'est pas la même ça se ressent moins. Mais je vais déjà commencé par inversé la potence.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui inverse , et tu te fais un petit rapporteur en papier ( ou carton et tu vois ensuite pour l angle ) . en prenant une potence plus courte et avec un angle différent ça peut peut être passer si il ne faut pas trop , si tu as d autres potences ( VTT ou autre vélos ) faut essayer . Mais quand on ne peut pas rajouter d entretoises sous la potence c est toujours compliqué . Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oursquivol
Je te remercie pour ces infos précieuses et je viendrai vous dire ce qu'il en est quand j'aurai eu le temps de m'en occuper. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pour une potence de 100 mm une variation de 10° ça fait environ 1.5 cm . Donc en inversant une 8° ça donne un angle de 16° soit 23 mm environ .( disons 25 avec une 110 ) ça peut suffire .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oursquivol
Salut, j'ai inversé la potence et franchement ça le fait. Je suis à 9cm entre écart selle/cintre. Bon du coup les écritures sont inversées mais c'est pas grave. Bon le vélo a un aspect moins racé... avant [URL=https://www.casimages.com/i/201124045714893184.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/24/201124045714893184.jpg[/IMG][/URL] Après [URL=https://www.casimages.com/i/201124045729837710.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/24/201124045729837710.jpg[/IMG][/URL]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr si déjà la position te va mieux c est bien !👍👍👍 Tu verras à l usage et peut être changer la potence avec un angle plus petit pour baisser un poil ....et monter un cintre plus "compact"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oursquivol
Peut être une potence avec 7° et 100mm pourrai faire l'affaire.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui 6/7à voir .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oursquivol
Aujourd'hui j'ai fait mon aller retour au taf 40 km. Clairement je suis mieux. Un peu plus relevé, le jour et la nuit. Je vais rester comme ça. Merci pour les infos.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OK Bonne route 👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs