Rechercher

Chaussure sidi a scratch dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexou30340
Bonjour a tous j ai un soucis sur mes chaussure Sidi elles scatch plus tres bien c est embetant quelqu un aurait une astuce pour Les refaire fonctionne sinon je suis obliger De me racheter une autre paire je me trouve sa dommage surtout qu elle sont nickel merci pour vis repomse bonne journee
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Bonjour à toi Alexou j' ai eu le même souci malheureusement , donc je suis allé voir un cordonnier , qui m' a gentiment envoyé prêtre :? du coup quand je les mets (en hiver) je les couvre avec des sur-chaussure 8) je suis à l' écoute aussi si quelqu' 1 a une astuce :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, j'aurais dit pareil que pinoyenio, acheter du scratch et trouver un cordonnier qui "veuille bien travailler" c'est la meilleure solution j'ai eu un problème de ce genre (changement de fermeture éclair sur un blouson cuir moto), j'ai mis quelques mois à essuyer les refus. pour enfin trouver le bon artisan, celui qui mérite ce titre. qui lui a fait son travail, et qui plus est, il l'a fait bien et pas trop cher. alors, prendre le temps de faire le tour des cordonniers, si tes chaussures en valent encore la peine bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , la piste des cordonniers est quand même la meilleur , c est regtrettable qu ils ne veuillent pas le faire , de toute façon il faut des machines adaptées assez puissantes , la simple machine à coudre est un peu juste. Voir aussi ceux qui font des baches ou des voiles ..... C est sur c est pas simple car en plus avec la main d oeuvre ça monte vite. C est sur que ces scratchs HS oblige bien souvent le changement de chaussures
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
re, pour mon cas, le cordonnier avait une machine qui pouvait coudre trois épaisseurs de cuir, plus la fermeture. en plus pour le prix, il a fourni la fermeture, et franchement ce n'était pas cher. évidemment, comparativement au prix de l'objet. comme je l'ai dit plus haut, il existe encore de vrais artisans, des personnes qui savent travailler, et qui en ont envie reste à les trouver !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pas forcément besoin d'un cordonnier pour faire ça, tu peux le faire toi-même à la main avec une aiguille courbe et du fil résistant aux abrasions et aux UV(j'utilise un fil pour voiles)... :whistling: après un cordonnier qui refuse de faire ça c'est un con sans contestation aucune -à moins bien sûr qu'il ait une charge de travail en limite de capacité- tout comme un con de bouclard qui refuse de travailler sur des vélos de vépécistes(vu avec des Canyon et Planet-X) ou de GSS(Decathlon, Go Sport) ou refuse de monter des pièces achetées en ligne et qui ensuite couine parce que son chiffre d'affaire et la fréquentation de son magasin sont en baisse. le nombre de commerçants et artisans qui n'ont toujours pas compris ce que le mot service signifie réellement dans le paysage économique actuel est tout bonnement stupéfiant. :? j'sens que j'vais encore me faire des potes là... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ah oui, t'as juste besoin de dix roros de matos environ et d'une demi-heure à une heure de temps libre si t'es pô trop doué. :yeah: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et d un bon dé à coudre .... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
+10 avec toi, Kitty trail, concernant les "artisants" ou "bouclards" qui n'ont pas intégré qu'internet existe, et qu'il valait mieux en tirer profit, que de se battre contre !!!! j'ai un exemple d'un ami qui a demandé à son bouclard un renseignement, et qui s'est fait jeté parce qu'il avait acheté sur le net. ce charmant bipède lui a dit d'aller se renseigner sur internet !!! ce qu'il a fait, plus la pub pour ce bouclard qui ne le reverra plus :cry: pour le problème de scratch, oui, avec de la patience et un peu de dextérité, ça doit le faire sans compter la satisfaction de se dire "je l'ai fait moi-même !" :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah, ces cons finiront par disparaître comme l'ont déjà fait de gros magasins pourtant bien établis depuis des décennies dans le coin(tu les connais nionio :whistling: ). démonter une cassette, nettoyer le corps de roue libre et monter une cassette neuve pour 20-25 roros c'est quasiment de la marge pure vu que si tu ne le fais pas ton mécano, ayant un coût horaire fixe car salarié, te fera perdre du flouze (ou à minima en gagner moins) et qu'il vaut mieux qu'il monte des cassettes ou des fourches de chez Probiquechoppe toute la journée que de glandouiller tel un député macroniste... :sick: :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
héé oui les amis le conscience professionnel ce perd de nos jours :cry: perdre du temps à recoudre des scratch ça doit pas être rentable à leurs avis , quand je pense que dans les z'hôtels ils ont des cireurs de pompes des vrais pas des politiques :) ont est pas z'aimé les zamis ont nous gueule dessus sur la route et pour les pompes vaut mieux faire politique en 1ere parti :) :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
non, c'est rentable vu qu'en tant que professionnel c'est à toi d'établir tes tarifs en fonction de tes coûts et de ce que tu veux gagner en faisant ça(faut aussi tenir compte de la concurrence mais si y'a pas de concurrence, ben, tu factures ce que tu veux tant que ta clientèle accepte le prix et qu'un concurrent moins cher ne propose un travail identique dans ta zone). tu peux aussi bien faire payer dix roros que cinquante. le gars qui a des pompes à 250-300 roros dont seules les fermetures Velcro™ sont foutues ne va pas aller s'emmerder à faire le tour de tous les cordonniers du coin en espérant, avec de la chance, en trouver un qui accepte le travail, il va aller au plus simple car son temps c'est aussi de l'argent et si le travail est rapide et de qualité il ne rechignera point à payer le prix demandé si celui-ci est "correct"(sachant que "correct" sera défini et dépendant d'un ensemble de facteurs simples à complexes que je n'ai point l'envie de développer ici). :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Ok merci du coup si je comprend bien faut que je Les emmene au cordominer en croisant les doigt qu il me le fasse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est un peu ça l'idée ouais... :whistling: mais t'auras quand même un peu plus de chance de trouver chaussure à ton pied chez un cordonnier qu'chez un simple cordominer. (a) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
l' espoir mon Kitty c' est d'en trouver 1 qui aime et pratique la petite reine la vrai celle à 2 roues (pas celle en chapeau mou), et qui comprenne le désespoir du velcro qui ce refuse à toutes formes d' adhésion, bien lui en prendrait de sauver nos shoes vite fait le téléphone arabe non moins que le bouche à z'oreilles ferait vite le tour du coin et ce charitable expert aux doigts de fée ce retrouverais à des sur-piquages de bandes velcro pour notre confort (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
J ai trouver une coutiere a coter de che moi elle va me le faire elle va recoudre par dessus des bande velcro scratch j espere que sa va marcher pour 10 euros sa vaut le coup d esayer surtout pour des sidi en bonne etat je vous tiens au courant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
du coup alexou, ça a tenu ou pas? :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:clap: :clap: Salut Kitty ....... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour; le beurre , l'argent du beurre et le cuuu,,,,,, de la cremiere ; service compris en plus : je veux bien mais autant de conneries sur tel ou intel , avec vous je peux lire que tout les corps de metier passent a la casserole ; on peut dire aussi comme je l'ai souvent entendu . LE CLIENT EST roi ; mais moi j'ai fait jamais la REINE
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
kikou lookinet! :) dudu, t'as encore tout lu de travers. :( oui il existe de bons bouclards. moins qu'avant mais y'en a encore beaucoup un peu partout. :) et y'a des cons. des cons qui se plaignent depuis des années des vendeurs en ligne, des prix OEM auquels ils n'ont pas accès parce que pas assez de volume, des cons qui oublient allègrement leurs obligations légales en terme de garanties, des cons qui font un travail de merde aussi. des qui te font la gueule lorsque tu te pointes avec du matos qui vient d'ailleurs et refusent de te le monter ou de le réparer(hormis contrefaçons et trucs de provenance douteuse bien sûr) alors que, justement, c'est leur travail et que le coût horaire de main d'oeuvre est là pour que ce soit une opération -plus que- rentable pour le bouclard. ce sont parfois les mêmes qui font tout ça mais pas toujours. le service à la clientèle est une activité rentable quand on prend la peine de faire son boulot sans traîter sa clientèle comme de la merde parce qu'elle a eu l'outrecuidance d'oser aller acheter une cassette ou un dérailleur en déstockage chez un vil vépéciste. :yeah: y'a aussi des cons du côté des clients, style ceux qui vont essayer des pompes chez un bouclard sympa qui, faisant son travail et donc justifiant sa marge, prend la peine de stocker de nombreux modèles en de nombreuses tailles puis, une fois leur choix fait, s'empressent d'aller commander en ligne une paire identique histoire de payer moins cher tout en ayant souvent le culot de le dire au vendeur. pareil pour les fringues et casques. si ces bâtards n'ont pas même la décence de réfléchir au pourquoi de la différence de prix entre un entrepôt derrière une grape de serveurs et un vélociste convenablement achalandé avec des vendeurs disponibles c'est qu'ils sont cons. pas forcément irrécupérables mais cons. :cry: après je comprends *aussi* les clients qui y regardent à deux fois avant de payer une chaîne 45 euros qui n'est pas même en stock et doit être commandée pour être livrée chez le bouclard sous huit-dix jours alors que la même est disponible en ligne pour 20-25€ livrable en moins de 48h chez toi. 8O et c'est pareil pour les cordonniers, les garagistes et tous les autres qui refusent de s'adapter et de voir que le monde a changé. y'a des cons partout. que ce soit chez les professionnels comme chez leurs clients et ça ne va pas aller en s'améliorant m'est avis. (perso j'y fous gentiment ~95% de la population mondiale, sachant que ces ~95% là me mettent dans la même catégorie de leur côté) :whistling: ps. je pourrais aussi te parler de tous les fdp de derrière les comptoirs locaux et leurs pratiques tarifaires douteuses que je connais pour que ce soit plus clair pour toi mais je m'en abstiendrai, ce sont des endroits où je ne mets plus les pieds et, de toute façon, il y a assez de bons bistrotiers pour les remplacer et garder ma clientèle par la qualité de leur service et de leurs cafés. (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs