Rechercher

Changer une jante AR dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut :) Je dois changer une jante AR sur une roue de VTT ,une opération que je n'ai jamais effectué :whistling: Dévoiler une roue déjà monté n'est pas un problème ,je m'en sort assez bien Pour l'outillage pensez vous que ceci soit suffisant :? PS j'ai la clé à rayons 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep re 'jour look :) on en a causé, mais ça peut servir.... :) pour débuter les outils de base -le centreur (ta photo) -le tensiometre, (qui n'est pas indispensable mais economise pas mal de temp et "securise" ton montage) et ses tables de conversion -le banc de dévoilage (tu fais sur ta fourche d'habitude?) -les petits outils (clef a rayons, pince pour maintenir les rayons) -un peut de lecture http://www.wheelpro.co.uk/wheelbuilding/book.php tous ces outils existent en differentes qualités, perso, j'ai tout acheté d'occaz, a bon prix, en fouinant et en prenant un peut le temps, si tu as une roue de "référence" tu peut te passer du tensio, en prenant les notes que produisent les rayons en les "faisant sonner" (tension cdrl sup a tension radial opposée) le montage d'une roue n'est pas sorcier, mais pas vraiment evidant non plus, il faut etre assez meticuleux, surtout au debut, la lecture est quasi indispensable, perso, je lis et je profite des conseils avisé d'un viel ours...ça évite pas mal de plantage et de perte de temps....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) La roue va partir to the VDZ GARAGE'S 8) Thanks for your help at you two ( you two c'est phonétiquement U2 :whistling: :whistling: ) [url]https://www.youtube.com/watch?v=XmSdTa9kaiQ[/url] [url]https://www.youtube.com/watch?v=FgyVvoODWGA[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tu veux dire "a la bat cave" :) l'idée de "sir gris lee bear pong" est pas mauvaise, si tu veux viendre avec ta roue, no soucy'z, faut juste trouver un carton assez grand pour y rentrer avec ta jante... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
en plus tu pourrais emmener ton allen de 14mm détournée (a) :whistling: j'ai reçu le cdrl titane hors de prix, et j'ai pas trouvé la clef en mode local(bike shop, mag de bricoloage), fo qué j'commande !! en attendant, y'a une pov c50 qui dors .... :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs :) i know i know y'en a partout, mais pour une fois, j'esperais trouver ça par là... je commande aujourd'hui j'ai essayé ta technique "ecrous de 14", mais c'est serré a mort, impossible a desserrer comme ça !! je vais faire mariner avec du w40..... sinon, j'ai toujours l'autre cdrl (7850) à remonter aussi, et j'ai cru entendre parler d'une clef usb noire égarée, qui,...peut etre...contiendrait les info pour le placement des ti'tz ti'ts billes..... (a) :whistling: si ça dit quelque chose a quelqu'un :whistling: ....je sais po qui hein... " alt="" />
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Effectivement "d'origine" c'est serré un peu fort (a) ,mais il peut aussi arriver qu'un "malin" ai jugé bon de remonter le CRL avec du frein filet :sick: En usine ils mettent un peu de graisse afin d'éviter le grippage :whistling: J'ai eu parfois besoin d'ajouter une rallonge sur la clé Allen donc ne pas être surpris par le coté "dur à débloquer" PS assure toi que la clé se prendra dans la vis sur une bonne longueur et pas seulement sur 2 ou 3mm 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep, c'est noté, j'avais mis trois écrous pour avoir de la prise, mais ce n'est pas suffisant, j'ai commandé la clef, mais pour livraison avant fin de semaine, je suis passé par alltrickzzz, ça douille ! :? je l'ai payé presque autant que mon banc de dévoilage tacx d'occaz (occaz sympa :whistling: ) sinon, sur la piece neuve, un tier du filetage est enduit d'une pate rouge...tu sais ce que c'est? 169eur le cdrl !! je l'ai eu avec le lien de kitty a 90eur chez kinkun qui l'avait acheté au cas ou, mais il a flingué ses roues avant le cdrl!! mais ça fait maleuh 8O :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Aimpé !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
jingle rez bu...c'est le rez bu... :) " alt="" />
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
voudounet, combien de fois faut-il te dire de ne pas acheter d'outils non-spécifiques chez des revendeurs cycles et/ou vendus sous des marques "cycles"??? 8O le vendeur de tracteurs agricoles du coin te vend mieux et moins cher, généralement du SAM ou du Facom(la 82H de 14mm se trouve facilement entre 5 et 9 roros)... :whistling: (j'la cherche toujours cette satanée clé nware, à croire quelle est partie au bled... :? ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut chef :) ouaip , je sais!! dimitte me testimonium siderea culpa est, ego deprecarentur Arcto Promitto tibi nos consequare Missa in XL verbera nocte in salu ego dabo vobis, Great Bear (a) :whistling: mais les marchands de tracteurs avaient 5jours de delai mini s'ma fot, j'aurais du m'y prendre plus tot, et je veux que cette c50 soit en vente ce week, apres refection couteuse, elle n'est plus la bienvenue dans mon ecurie, en plus c'est une sojasun, et ça fait 9 ans que je remange de la viande :whistling: ça claque le traducteur latin, je sens que je vais y prendre gout 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
poenas mihi magna testimonium celeste 8) " alt="" /> pa à dire, je vais me mettre au latin !! :) tu la perdrais pas celle là !! " alt="" /> :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pstttt kitty 8O La 82H elle est là [url]https://www.leboncoin.fr/bricolage/963674291.htm?ca=12_s[/url] 7,50 euros :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je les ai contacté ceux du bon coin, la semaine derniere....ils voulaient tous (les trois trouvés) entre 5 et 9eur de port !! j'ai passé mon chemin, ceci dit, j'aurais eu une facom au meme prix que ma ridicule park tool (22eur fpi, pour etre livré demain) shame on me :( ou mieux shame on me :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ça va....ça va je le ferais plus.... :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs