Rechercher

Changement de vitesse dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjour, je suis en train de passer mon vélo en 11v mais voila je suis tomber sur un os . j ai tout acheté en Shimano 105-5800 en 2x11 , mes roues sont des shimano RS30 mais monté avec un corps de cassette 10v , est il possible sur ces roues de passer sur un corps de cassette en 11v ? sur probikeshop , je trouve des corps en wh-rs31 mais pas de wh-rs30 est ce compatible ? merci , c est urgent
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr , normalement non , car pour mettre une K7 plus large et un corps de roue libre adapté , shimano à du diminuer la longueur du moyeu ! Donc achat d une paire de roue avec corps 11 . http://edco.ch/news/recent/edco-monoblock.html mais avec un peu de chance tu peux trouver un montage comme celui çi . vu sur ce post http://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewpost&idf=1&idp=40176
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour ta réponse au moment ou je mettais mon poste , j ai réussi a joindre un conseiller sur probike , qui me dit que je peux mettre un corps de cassette 11v wh-rs31 sur mes roues . vous en pensez quoi ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
S il le dit c est surement possible , je ne savais pas ! c est nouveau , car beaucoup ont changé leurs roues ! Si tu le prends et que ça marche passe mettre un mot c est intéressant à savoir . A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je saurai ca demain , le mecano appelle shimano demain matin . sinon , peux tu me dire entre ces jantes shimano RS11 , 21 et 31 il est marqué 10/11v ca veux dire que le corps de cassette supporte les 2 cassettes 10 et 11 ? et il est marqué sur certain site roue a pneu blanc , argent ou noir , c est peut etre con comme question mais c est des jantes pre monte en pneus ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Bonsoir odin21, Les corps de roue-libre 11 vitesses shimano acceptent des cassettes 8, 9 et 10 vitesses. Il y a une rondelle appelée spacer que l'on met sur le corps de roue-libre avant de monter la cassette. Quand aux roues argent, blanches ou noires, je pense que c'est la couleur des roues qui est au choix......... Bonne nuit !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci carbone Je suis pas sûr de bien comprendre , sur une roue avec un corps de roue libre de 11v on mets une cassette de 10v Max ou non j ai compris les Cassettes 8,9,10 passe car il y a cette fameuse spacer mais on peut mettre une 11 au Max . Donc sur une roue 10/11v , on peux mettre les deux cassettes 10 ou 11 du moment qu on a cette spacer ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
On peut bien sûr mettre une 11 vitesses puisque les roues ont été prévues spécialement pour ça, mais également une 8, une 9 ou une 10 v. avec la rondelle mise au préalable. La rondelle sert à compenser la largeur plus faible des cassettes 8, 9 et 10 v. par rapport à une 11 v.................. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Donc si j achete des roues shimano RS 21 10/11 v , je pourrais mettre ma cassette 11v dessus .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Desolé , je fais du velo depuis 2 ans mais je pensais pas avoir autant de mal avec les subtilité mécanique , j ai achete des jantes pas compatibles avec du 11v , je suis dégouté alors je voudrai pas en racheter et me plante à nouveau.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Oui tout à fait !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Une autre question , on ne peux pas changer le moyeu complet ? Par exemple sur mes rs30 10v tout changer pour mettre du 11v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Meci Carbone14
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Pas de souci et tu as tout à fait raison de demander des conseils sur un forum. Au moins cela t' évitera de te tromper dans tes futurs achats..................
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu m'étonnes les RS30 je les ai payé 180€ neuve et la faut que je rachète des RS21 mais je vendrai jamais les autres au prix payé mais quel c...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Non c'est sûr mais en revendant tes RS 30 cela te permettra de sortir moins d'argent pour ta nouvelle paire de roues. Si elles sont en bon état tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver un acquéreur. Autrement on peut effectivement changer le moyeu mais au prix du rayonnage, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Les RS30 sont neuves 0 kms , je garde mon cadre , fourche et selle , je change le reste , je suis passé en 105-5800 11v avant j etais sur du 7v, ça va me changer la vie .;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Le groupe 5800 est un super groupe à un prix qui reste raisonnable. Moi je suis "encore" en 5700 !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sur probikeshop , il vaut le coup, j'étais en 7v Sora braquet cadet. Quand j ai achete le velo je connaissais rien et pas beaucoup plus aujourd'hui , mais maintenant que je sais que j aime bien le velo , j investi doucement . C est quand même chere le monde du velo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour Maintenant on peut trouver sur le web des roues Shinano pour 11v pas trop cher À moins de changer soit même le corps de roue libre car avec la main d'œuvre cela va couter Aussi cher que d'acheter une roue complète exemple sur le site http://www.rosebikes.fr/produits/composants/roues/route/route/ Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs