Rechercher

Changement de roues dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjour c est mon 1er post - je vais essayer de faire court et clair je possède un vélo LOOK - monté en MAVIC PRO - je souhaite changer mes roues pour des carbone - mes moyens étant limités je compte pratiquer par étape - d abord changer la roue avant - mes interrogations : est ce que se fait de rouler en avant carbone et en arrière alu (même à titre permanent si mes moyens ne me permettaient pas un jour de faire l arrière) - est ce que si on me vend une roue carbone avant avec pneu il me suffira tout simplement de retirer la MAVIC et de mettre à la place la carbone - est ce qu il y aura à faire un réglage particulier ou ne faudra il tout simplement que d insérer la roue et de serrer - dans l esprit y aura t il à toucher aux freins est c que le jour où je vais changer l arrière il y aura à prendre exactement le même modèle de carbone ou aurai je le choix en fait vous l avez compris je débute en vélo de route et je me fais tout un plan sur les difficultés d évoluer. est ce qu on peut comme sur une voiture avec des pneus différents avant et arrière merci pour votre concours et votre gentillesse JMF
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour """""est ce qu il y aura à faire un réglage particulier ou ne faudra il tout simplement que d insérer la roue et de serrer - dans l esprit y aura t il à toucher aux freins "" Oui ne serait ce que pour mettre des patins neufs et des patins pour jantes carbones , il ne faut pas se servir des mêmes patins quand on change de roues entre carbone et alu !! D autres part quel est ton intéret de mettre des roues carbone si tu débutes , commence par rouler quelques années en roues alu , et ensuite tu pourras comparer ! des roues carbones n apportent rien sur un vélo ! Ca fait joli , c est tout et encore quand elles sont bien adaptées !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Salut, certaines roues carbone ne font pas que jolies, selon le budget, il y a un réel gain de poids.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui , mais si on a pas besoin de roues légères on fait quoi , pour rouler à 25/28 km/h sur des routes de campagne quand on débute le vélo ?????? ça ne sert à rien !!!!! c est tout !!!!! les roues carbones sont toutes très spécifiques , ou pour la montagne ou pour les CLM , ou pour rouler au dessus de 35km/h , le reste du temps on se mets à côté du vélo et on regarde le LOOK du vélo , donc aucun intérêt !!!! Si c est pour faire de l audax avec des roues carbone non confortables , je dis bravo !!!!!! Et hormis en montagne , gagner du poids sur les roues n apporte rien ! et encore comme tu dis en fonction du budget , au dessus de 1800/2000 euros , bravo la crise . Et quand on débute je pense que l on a autre chose à penser qu au look du vélo !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
coucou j ai bien pris en compte toutes les remarques - je les trouve toutes pertinentes. je débute en vélo de route mais cela fait des années que je fais du VTC (12000 kms par an). donc je sais ce que c est qu un vélo de poids. je cherche à la fois à me faire plaisir et à gagner un peu de poids. ce qui m intéresse surtout c est de savoir s il n y a rien à faire de spécial à faire lors du montage avant sur le vélo - je compte acheter dans un premier temps 1 roue carbone avant avec surface de freinage Alu et ainsi ne pas changer mes patins. j espère que j ai été clair : je veux savoir s il y aura des réglages à faire ou si c est transparent je retire, j installe et je bloque merci pour votre concours je reste attentif à tous vos commentaires cordialement continuez à commenter bonne soirée JM
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
D'accord avec toi Look, mais que fais tu du plaisir pour ceux qui peuvent ce le permettre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si ta bande freinage est en alu , tu n auras rien à faire , mais il se peut quand même que tu ais un ajustement des patins +ou - 1 mm en hauteur parfois en fonction des roues ! 12000 kms de VTC c est déjà pas mal !! mais ne te trompe pas dans le choix des roues , prends des roues adaptées à tes parcours , donc + ou - profilées suivant s il y a du vent par chez toi , si les parcours sont vallonnés , montagneux etc ...etc .... cela peut changer le type de roues ! Après c est clair , on peut aussi se faire plaisir ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
A mettre une roue haut profil, personnellement, je la mettrais à l'arrière, vélo plus facile à maneuvrer & plus d'inertie :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""D'accord avec toi Look, mais que fais tu du plaisir pour ceux qui peuvent ce le permettre."" Oui c est vrai X13 , le plaisir d abord , je suis bien d accord !!! surtout que le vélo c est déjà assez dur comme ça ( et là je peux en parler !!! :) :) :clap: :clap: moi qui n avance plus !!! :( )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Voici à quoi je pensais - tu vois ce n est pas un gros gros investissement le prix est posé avant arrière réglage et mise en place de mes pneus actuels qui sont tout neufs votre avis m intéresse - j ai 57 ans , je roule dans le sud (pas de montagne - beaucoup de pistes cyclables) c est vraiment pour le plaisir 2 Roues Carbone Shimano WH-RS80-C24-CL Pneu ( Shimano ) Prix: 354.90 € Jante en carbone avec cercle en aluminium (surface de freinage : aluminium) Jante Ultra Light de 380g pour pneus à chambre Fabrication brevetée Shimano pour des jantes carbone ayant un rapport rigidité / poids d'une autre dimension Nouveau Moyeu arrière et jante assymétrique pour rendre la roue plus rigide et augmenter la force de transmission Roues de 700c Couleur de jante : Carbone Moyeu 8 / 9 / 10v Poids : 1516g la paire Fonds de jante, Notice d'utilisation, Clé à rayon, Serrages de roues fournis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut Fatoufall, :) Après lecture de tes détails et explications, je confirme comme Look (salut Look!) que tu devras quand même contrôler la bonne adéquation des patins sur la piste de freinage. Les Shimano RS80 C24 n'ont pas besoin de patins spécifiques pour le carbone, donc pas de souci. Pour le reste, tu n'as qu'à enlever ta roue actuelle pour mettre la nouvelle et bonne route. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour ton concours est ce que tu penses a - que ces roues sont de bonne facture et de bonne réputation b - que le prix tout compris : achat + pose (dont mes anciens pneus et cassette) est correct ? remerciement JMF
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
354.90€ c'est la paire ou une seule?!!! 8O Les RS80 C24 tournent plutôt autour des 500€ la paire en général!!! Sinon, oui fonce les prendre avant qu'un autre ne le fasse! Pour résumer, ces roues sont rigides et présentent une faible inertie en rotation favorable en bosse. Le seul défaut est de prendre soin des roulements à billes cônes/cuvettes, mais rien de rédhibitoire. De très bonnes roues à un tarif intéressant. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
( salut Prosper ) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je confirme c est la paire "prendre soin des roulements à billes cônes/cuvettes" quel produit ? et comment faire ? tu as compris à part mettre les fesses desuss je suis plutôt léger remerciement JM
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous voici le commentaire d un ami cycliste - du coup je suis perdu je ne cherche pas à regarder ce qu il me propose car ce n est pas dans mes prix ce qui m intéresse c est votre avis sur les roues Shimano il s'agit de jante aluminium avec moyeux en aliage et carbone. Je te déconseille ce produit. Les roues shimano ne sont pas viables. Tape dans les roues Américan classic, les Mavic, les Corima, etc... remerciement JM
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Salut, il y a nettement supérieur au shimano, sans fond de jante, un exemple 397.00 € TTC au lieu de 499.00 € TTC Roues Fulcrum Racing 3 Noir/Blanc 2013
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Au niveau produit les roues shim sont de bonnes roues , mais c est vrai que ce sont des roues alu avec un cache en carbone ! Mais bon produit quand même ! Après c est vrai que des bonnes roues carbone , sont des total carbone et à boyaux !! C est à chacun de voir !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Salut Look, il y a aussi de super roues carbone à pneus au même poids que les boyaux voir moins, mais il faut y mettre le prix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est tout à fait vrai x13 , mais comme tu dis , c est le prix !! mais bon toutes les roues sont assez chères dès que l on veux des roues performantes , même en alu , après c est la pratique et les parcours qui font l interet ! mais si on a le budget ! On voit aussi plein de gars rouler en roues carbone "china" pas trop cheres , mon collègue dit qu elles tapent un peu , mais bon sur belles routes pourquoi pas ! ce n est pas simple le choix .des roues
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs