Rechercher

Changement de plateau dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut à tous ! J'ai sur mon vélo (Time RX Insctint) une cassette 25-12 et des plateaux 52-41 Transmission Campagnolo Chorus 2x10 Sauf que voilà, c'est dur ! Dans les côtes, c'est hyper dur ! Bref ce n'est pas fait pour mes mollets de coq. Pour relacher un peu la pression, j'aimerais bien changer mon plateau 41 et rendre mon velo plus polyvalent. J'ai vu qu'il existe un plateau de 34 par exemple. Est ce que ça permettrait de plus mouliner dans les cotes ? Si je l'achète, va-t-il s'adapter sur mon vélo à la place du plateau de 41 ? la transmission va t-elle "sauter" du 34 au 52 ? Bref, vous l'aurez compris, je suis assez débutant et j'ai besoin de vos lumières ! Par avance merci !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai déjà une réponse moi même. Je viens de comprendre la notion d'entraxe... Perso j'ai un diamètre de fixation de 135mm. Ca à l'air de bloquer le fait de monter des petits plateaux. Peut-on changer la pièce sur laquelle se fixe les plateaux pour réduire l'entraxe ? et donc changer les deux plateaux :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
135 pédalier double Campa plus petit 39 pour les shima 130 plus petit 38 pour monter des petits plateaux faut des pédaliers compact en 110 . en compact 110 pour les deux mais campa a désaxé une des vis de 2 mm :) :) malin ......( mais chiant .....) shim fait des 33 , campa je ne sais plus si cela descend en dessous de 34. en 10 V tu peux aussi monter une K7 de 27
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Look ! Quel rapidité ! Donc faut que je change tout le pédalier ? merde c'est cher ça ! La vis décalé de 2mm c'est quoi la consequence ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386