Rechercher

Changement de plateau dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut à tous ! J'ai sur mon vélo (Time RX Insctint) une cassette 25-12 et des plateaux 52-41 Transmission Campagnolo Chorus 2x10 Sauf que voilà, c'est dur ! Dans les côtes, c'est hyper dur ! Bref ce n'est pas fait pour mes mollets de coq. Pour relacher un peu la pression, j'aimerais bien changer mon plateau 41 et rendre mon velo plus polyvalent. J'ai vu qu'il existe un plateau de 34 par exemple. Est ce que ça permettrait de plus mouliner dans les cotes ? Si je l'achète, va-t-il s'adapter sur mon vélo à la place du plateau de 41 ? la transmission va t-elle "sauter" du 34 au 52 ? Bref, vous l'aurez compris, je suis assez débutant et j'ai besoin de vos lumières ! Par avance merci !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai déjà une réponse moi même. Je viens de comprendre la notion d'entraxe... Perso j'ai un diamètre de fixation de 135mm. Ca à l'air de bloquer le fait de monter des petits plateaux. Peut-on changer la pièce sur laquelle se fixe les plateaux pour réduire l'entraxe ? et donc changer les deux plateaux :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
135 pédalier double Campa plus petit 39 pour les shima 130 plus petit 38 pour monter des petits plateaux faut des pédaliers compact en 110 . en compact 110 pour les deux mais campa a désaxé une des vis de 2 mm :) :) malin ......( mais chiant .....) shim fait des 33 , campa je ne sais plus si cela descend en dessous de 34. en 10 V tu peux aussi monter une K7 de 27
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Look ! Quel rapidité ! Donc faut que je change tout le pédalier ? merde c'est cher ça ! La vis décalé de 2mm c'est quoi la consequence ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
La conséquence c est que tu ne peux mettre que des plateaux campa ou Fulcrum ( ou adaptable campa ) , mais pas de shimano ou Sram ou FSA Oui faut changer de pédalier on trouve des compacts pas trop cher sur le site en occase . Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Et je viens de voir une cassette 12/29 et même 12/30 Passer de 25 à 29 ou 30 ça fait une vraie différence ? Désolé pour toutes ces questions mais c'est compliqué quand on a pas l'expérience !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En 10v du 30 pour ton dérailleur , je ne suis pas sur que ça se monte ! du 27 je suis sur au dessus , je n ai pas de souvenirs de ça , mais attends d autres réponses .........tu as peut être raison !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est compliqué le vélo bon sang !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
charpoly
Bonsoir : ) Plus compliqué tu meurs ... https://www.troc-velo.com/groupe-plateau-specialites-ta-vento-135mm-1-1-2670588.htm ... Et c'est pour cela qu'on aime ! (Mais un passage en triple requiert un dérailleur adapté) La solution la plus simple est le montage d'un 39T devant et d'une 13-28 derrière ... Bon weekend !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salutations je vous ai compris (dixit sarko) un 39 est encore un peu dur pour lui j'pense je vois un 38 moi , oui c'est un bon chiffre 👍 l'idéal aurait été du 36 (au comencement) mais en entraxe de 130 ça n'existe pas je vois "stronglight" en 38 c'est french et bien et de mémoire ils font pour campa aussi je regarderai à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Olala merci ! Donc je vais chercher : - un plateau de 38 - une cassette jusqu’à 28 (ou 27) Espérons ! Merci ! Merci ! Merci !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
charpoly
Bonjour, Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais je n'ai jamais vu de campa 135 en 38T ... Bon samedi !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui tu as raison Il me semble l avoir écrit pus haut ....... :) usinage non possible en 135
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Stronglight le font ! moi je l'ai vu , chui aveugle c'est ça ?! Kenavo grazzi 👍 oui je l'ai vu il y à 2-3 ans de ça , ça m'a marqué justement et moi aussi quand j'ai commencé , on m'a pas donné le 39 d'entrée !!! après , les temps ont changé et maintenant il y à des contrôles à l'aveugle , même au niveau amateur 🌿🔥 non mais donné un 39 alors qu'il débute pfff les pro ils ont lequel (à tout hasard) parce que vous avez de l'expérience... il est en 45 en côté donc l'ami ??! on ne sait jamais 8O j'impose pas le 38 moi , patience , il y à pas que nous sur un fofo monsieurs pour qu'il fasse du 39 à l'avant et 36 à l'arrière ??! arrivée en haut du ventoux à la tombée de la nuit ??! il y à les hiboux , loups... bon courage hein conseillez ce que vous voulez tinkiet l'ami , ne te presse pas , il me semble que vers les allemands j'ai vu des plateaux compatibles campa , et plusieurs sorts même je te bip en pv parce qu'ici on peut plus rien conseillé nous , et tu choisiras lequel tu sent le mieux de tous !!! non pas forcément le mien oui sir tinkiet je t'ai lu no problemo , lis-moi toi aussi mon first message bye :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça dépend du pédalier. si c'est un modèle à étoile séparée, comme ces Spécialités TA par exemple, il suffit de changer l'étoile et les plateaux. passer au triplificateur c'est pas mal mais faut en général pouvoir modifier la ligne de chaîne en décalant le pédalier, pas tous les couples pédalier/cadre modernes le permettent. un dérailleur triple est très souvent nécessaire. :) la cassette 13-29 en 10v passe sans problème avec quasiment tous les dérailleurs arrières Campagnolo 10v. quasiment. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Baloo j'ai enfin compris le lapinou dans le cappuccino l'autre fois tu prend quoi au pti goûté de l'après-midi , donne-moi la recette 🚀 il a un pédalier chorus 10 vit , étoile démontable sur campa ??! 🌿 t'est sérieux là ??! il dit une transmission chorus 10 v quentin , tu peux regarder quel pédalier tu as amigo ??! si il a une étoile démontable ça se voit , quel boîtier pédalier aussi ?! cuvettes pressfit , bsa , bb30 ?! il me semble que le rxinstint il était en bb30 comme tous les times la plupart de cette génération je vais changer de sport moi 👍 :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à tous, Je ne pensais pas provoquer autant de débats ! J’espère ne pas dire de conneries mais le pédalier est un TEC. L’étoile semble démontable oui...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si t'est en bb30 on pourrait mettre un adaptateur pour du axe 24 (rotor) et prendre un pédalier où tu pourras mettre des plateaux que tu veux il y à des sram force anciens en 10 v vraiment pas chers du tout , et neufs même en compact , et on pourras mettre du 38 , 36 lequel tu sent le mieux , c'est toi qui décide mais ça a un coût tout ça , t'a pas le choix si tu veux t'attaquer à la montagne !! j'ai un ami du troupeau ici à longchamp , justement il est en pédalier sram force 10 vit , et le reste du groupe est campa centaur 10 v (manettes dérailleurs k7 tout est centaur) même les freins roues zonda ça tourne nickel 💪 91 kg la bestiole je joue dans la cour des grands moi aussi hélas :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oufff c'est bon alors 👍 mais non tinkiet , vraiment pas , y à pas de lézard donc il te reste plus qu'à décidé quel plateaux tu veux choisir sur les plateaux il y à quoi de marqué ?! tec aussi ?! donc il y à pas de entraxe 135 ?! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Non sur les plateaux il y a marqué Campagnolo. Ben l’entraxe 135 je pensais que c’était le diamètre de fixation des plateaux. C’est po ça ?? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs