Rechercher

Changement de groupe dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour , je souhaite changer de groupe j'ai du shimano 6700 en vente sur ce site en passant , je souhaite mettre du campa , mais voila du 10 ou du 11 vit , j'ai peur en prenant du 10 d'etre embeté pour trouver cassette , chaine vu que la mode est au 11 vit ; Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Bonjour c est aussi une question de budget , le 11 c est a partir d athena je crois ,tu trouves du 10 vitesses en neuf en centaur . je pensse donc qu il serat encore possible de trouver du 10 vitesses un certain temps.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Les pièces en 10 V , c est clair , que bientôt ce sera un souci , mais bon campa garde des groupes en 10 V , donc ils fourniront un moment encore ! après il faut voir ta pratique , je doute que dans ta région , tu utilises l ensemble d une cassette 10V , comme en Bretagne avec 4ou 5 pignons ça suffirait , en jouant un peu du petit et de la plaque ! c est clair qu il y a réfléxion à mener , su tu va faire des cyclos plus dans le Sud ou les Alpes , oui le 11 peut être un bon compromis avec un compact . !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut tiloup :) Le 10 v campa redescendra en gamme mais il devrait en rester encore pour les vélos début de gamme A toi de voir avec ton budget s'il est vraiment utile de passer sur du 11 Ton kilométrage annuel et ta pratique rendent il le 11v si nécéssaire que cela??? Ou bien n'est ce pas plutot l'envie de changer de matos 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir , quand c'est passé du 9 au 10 vitesses oui j'ai trouvé un petit intérêt , mais la sincèrement mon interrogation s'arrête juste sur le fait de trouver encore des pièces dans les 2,3 ans qui viennent. J'ai un 23 avant j'avais 21 je passais partout et j'ai pourtant pas un super niveau , 11 vit , 12 ,13 etc.. faudra s'arrêter un moment ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui il faudra s arrêter , mais bon on veux plus léger et tout et tout , Campa a donc lancer il y a 3/4 ans le concept du 11 avec un compact , donc plus léger en principe qu un triple et presque autant de braquets !!!! on en revient un peu de ce concept pour la masse des cyclos ! mais c est vrai que c est interessant ! je pense que du 10 on va en trouver encore un moment , du moins je l éspère , car pour certaines régions c est bien suffisant , je dirai même que le 9V est idéal . bonne journ
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
Salut Franchement personnellement je ne vois pas l'intérêt du 11V, a part que tu pourra monter ou descendre une dent ... autant bien adapter les plateaux... Si dans ta région du as du plat et des cols, avec un développement adapté, entre 10 et 11v, la différence est minime. J'avais un 9v campa veloce, nickel rien a dire, maintenant j'ai du 10v chorus, et franchement j'ai pas vu de différence... Le plus important c'est quand même les plateaux, 53/39 pour les musclors, et 50/39 pour les véloces comme moi sur terrain moyennement valloné, c'est trés bien =) derrière avoir 11 ou 12 dents ça sert pas souvent, quand a monter a plus de 23 ou 25 dents, ça sert a quoi a grimper aux arbres ? non je plaisante, mais sinon il existe des triples plateaux et la t'es peinard, tu peux grimper tout ce que tu veux aussi longtemps que tu veux. Dernière chose, campa , je suis fana, c'est beau et la durée de vie est extra, dans ma famille on fait paris roubaix de génération en génération, et certains vélo Alan en campa de l'époque ( genre y'a 30ans ) servent toujours, et fonctionnent encore parfaitement. Du campa bien monté et bien entretenu, c'est 10 ans de tranquillité, hors pièce d'usure évidement. bonne route :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour , oui campa c'est vraiment bien , mais je viens de penser à un truc j'ai des dura ace c 24 incompatible avec campa à part mettre une cassette mavic mais bon jsuis une burne j'aurais du y penser avant de mettre mon groupe à vendre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
:? a verifier, il y a des experts technique ici, peut être que tu pourras quand même changer ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je pense pas changer d'avis , tu as vu Chavanel a abandonner le tour .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tant qu'il n'est pas vendu, tu peux retirer l'annonce hein... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est fait , y a plus d'annonce
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si t'es satisfait de tes roues, gardes-les, elles sont excellentes et reste en Shimano. 8) si tu as le budget, changes tout pour du Campagnolo en 10 ou 11 en sachant que l'usure de ce dernier sera toujours plus rapide que du 10 ou du 9v et qu'le coût d'remplacement est non-négligeable... mais bon, à moins d'avoir les poches profondes et le besoin... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je garde mon vélo , de toute façon j'avance pas :? :? mdr Et toi tu fais de la compétition ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nan, j'ai pas une tête assez aérodynamique! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:) :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
allé chavanel a abandonné ? j'ai pas vu, j'étais a la piscine :) il était malade donc je comprends qu'il ai arrété , en + il va courir au JO ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
il et foutue pour les jo c'est dans moins de 2 semaine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
il ou elle ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
lol pardon je n'ai pas pu m'empêcher ... sinon je pense qu'avec des antibiotiques, du repos, vu la forme qu'il avait on va quand même le retrouver, tant qu'il nous fait pas une pneumonie...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs