Rechercher

Changement de cassette 11/32 vers 11/36 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
Si un jour pour les jours qui te restent à vivre... tu passe par la capitale n'oublie pas de me faire signe , ici sur le sujet (pas en PV) je te donnerai un endroit en plein paname ne t'en fais pas même si ça sera dans quelques années , ça me fera plaisir de te rencontrer et discuter mécanique cycle , avec un tel expert en Mavic Cosmic Ultimate 😂 n'oublie pas de faire signe ! tu peux continuer oui , toutefois fait gaffe à un éventuel AVC , à ton âge...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luidgi13
Ha , apparement Monsieur n'a pas été doté de la lumière a tout les étages et de ce fait la réflexion n'est pas son domaine, bon je t'explique une dernière fois , et si tu as un doute demande a look il t'expliquera cela mieux que moi car je ne vais pas perdre mon temps et risquer d'avoir un AVC , donc revenons au sujet , on change de longueur de chaine quand on change de longueur de chappe , normal hein ? cette chappe gère la longueur de chaine selon le besoin par rapport justement au pignon utilisé , donc si tu ne fais que changer de grosseur de pignon tu ne changes pas de longueur de chaine , et on ne rajoute ou n'enleve pas qu'un maillon mais deux, ça marche par paire , un mâle , une femelle . si tu réflechis, que tu as compris ou mieux que tu as éssayé , tu n'auras pas le choix que de te ranger a ce que je t'ai dis , juste en réfléchissant que , si tu rajoutes de la chaine , sur le petit pignon ta chaine va être automatiquement détendu , profites en pour te détendre . pour ce qui est de monter sur Paris , dsl , non pas mon truc , j'habite dans un arbre , mes écureuils me manqueraient trop . ps: permets moi juste de saluer look de temps en temps [url :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Eh fossile en Cosmic Ultimate 😂 "Permet-moi de saluer juste Look" ah oui j'ai vu tes saluts "salut ma poule" où j'en sais plus... donc du coup c'est toi Cléopâtre et l'autre Toutankhamon ok pas de soucis , ici c'est toléré 💅👉👌la nuit les chats sont gris ok bref j'ai toujours eu horreur de la violence c'est en plein paname j'avais dit , sans compter les 3 caméra (de surveillance oui) de la boutique + les 4 autres de la banque juste à côté mieux vaut être prudent , je parle pour toi moi ça va je gère , j'ai déjà vu des cas difficiles dans ma vie mais alors des comme toi jamais moi ça va tout va bien , j'ai toujours eu une vie bien remplie de toute façon et clean , pas de violence surtout pas mais juste un truc , j'ai horreur de ceux qui lèvent leur mains juste à côté de ton visage quand ils sont énervées , moi c'est calme cool parce que si non ils la perdent , en moins d'une seconde ça bref , mieux vaut être clair et précis , plus ton âge de pierre.... pas envie de t'avoir sur la conscience , je parle de la pitié que tu me donne rien qu'ici déjà , alors faire la bagarre j'ai plus 20 ans moi , et des gens en bonne santé mentale comme toi y a plus rien à faire , on peut pas les éduquer c'est trop fort et tard hélas.... nan je précise parce que l'autre fois y en as un ici il a tout mélangé , y a pas lieu de partir loin dans du délire comme ass , tu peux passé par ici , nous sommes des mohicans c'est vrai mais civilisées , c'est dans une boutique vélo que je t'amène , avec des vélo de 500 à 12 milles roros , avec ton RSA combien de vies tu dois attendre.... tu verras un gamin le taf qu'il fait eh oui ! lis au début n'empêche , après le montage de la dite k7 j'avais dit de mettre le grand plateau + le plus petit pignon la chape doit être perpendiculaire au sol , et c'est possible de rajouter un maillon si non le cas ! c'est cette vérification qui dira si il faut un maillon de plus où pas ! car rajout de 4 dents je répète encore karaiu t'a compris quelque chose où nada ?! tu est le maillon fort soit fière de toi ! 💪 moi j'ai une vie par-contre ouuuf , une pause trocv ça s'impose j'crois , y a mieux à faire ma parole 💪 les gars bon courage avec ça ! 👽
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luidgi13
que rajouter a un débile qui vocifère , il y a UN sujet et toi tu pars dans des délires qui n'ont rien a voir , laisse les CCU de coté ça n'a rien a voir avec le sujet . oui la chape doit etre verticale grand plateau petit pignon, mais si tu ne fais que changer une cassette pour un plus grand pignon superieur , quand tu vas te mettre grand plateau petit pignon la chape de ton dérailleur ne va pas changer de position puisque tu as gardé le même petit pignon , pigé ? , par contre si tu changes la longueur de chape ? Après cette explication a maintes reprises je vais te laisser t'énerver seul , cela ne m'empechera nullement de venir mettre mon grain de sel ici si on a besoin de mes connaissances encyclo ....... bonne continuation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
😂 mais qui t'a dit que je suis énervé , franchement t'a illuminé ma matinée grise , c'est moi qui te remercie ma parole 💪👽 je parlais d'une pause de ce magnifique forum , mais pour moi !!! vu ta matière grise... oui met tes "con"tributions riches ency.... pour le délire c'était un passage bref , qui ne te concerne pas , povre khon ! t'a tout compris , maillon fort ! en cosmic ultimate ! 😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luidgi13
" povre khon " tiens une insulte, pourtant je pensais que tu ne pratiquais pas ? mais plutot que de te concentrer sur LE SUJET principal tu pars dans des délires qui n'ont rien a voir, alors puisque tu m'as insulté je m'autorise , et puis non , c'est inutile tu n'en vaut pas la peine pour mes CCU , 5eme paires , et je ne te parle pas du reste tu serais dégouté
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Niels ainsi que les autres amis cyclosportifs :) j'ai pas eu le temps auparavant , comme je l'ai dis dans mon 1-èr message 🙏 désolé du repeat mais ça c'est compliqué entre temps , pourtant c'est comme ça que l'on fait par ici depuis des lustres , il est préférable pour une k7 de 36 dents de mettre un roadlink (celui-ci c'est un petit) et donc par conséquent possible de devoir rajouter (un seul maillon à la chaîne) j'ai bien précisé dans mon premier message ça , j'ignore le débordement inutile d'après , toutes mes excuses ! mais comme j'avais dit aussi , c'est la chape si en position grand plateau + petit pignon elle reste perpendiculaire au sol , pas de rajout de maillon , chose improbable à mon avis perso car la chape devient du coup un poil plus longue avec le roadlink rajouté , un forcing en montagne n'est pas le même que sur du plat , où dans ce type de terrain bcp trichent et ça passe , mais jusqu'au jour où 💥 des chutes à vélo on voit très bien ce que ça donne :!: :sick: cadres carbones roues , chevilles cassées☝️ c'est simplement ça ce que je disais , et faire des essais sur la route d'abord si les marques préconisent ainsi (et non pas moi) c'est que leur recherches et tests ont abouti à faire comme ça ! https://www.bike-components.de/fr/Wolf-Tooth-Components/Adaptateur-de-Derailleur-Arriere-RoadLink-DM-p67041/ regardez bien dans le descriptif du produit ! et ça c'est que un exemple ! peut-être on peut le trouver moins cher ailleurs ce roadlink prenez soin de vous et bon ride 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Désolé toujours dans mon 1-èr message , j'avais dit comment on procède pour la bonne longueur de chaîne par ici , on fait comme ça depuis la nuit des temps , et logiquement ça implique donc aussi pour un éventuel changement de k7 on recommence à vérifier la chape on met une agrafe provisoire à la chaîne ensuite grand plateau + petit pignon la chape doit se trouver perpendiculaire au sol , on enlève l'agrafe ensuite on rajoute un maillon et on ferme définitivement la chaîne et go 🚀 sorry pour le repeat ! dans certaines régions ils rajoutent 2 maillons à la fin ! nous on a toujours fait ainsi , cette façon est pour un pédalage incisif , c'est les pro qui l'ont ! beaucoup parmi eux , croyez ce que vous voulez ! sur d'autres sujets ici du fofo du même type ça fait des années que j'ai tjr dis que c'est une alternative exacte de procéder comme ça ! c'est pas moi l'inventeur , idem dans les clubs par ici c'est la même , d'hommage que il n'y a eu personne pour donner un avis positif à ma façon , autre que... eh oui 👍 tant pis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luidgi13
une chaine c'est un maillon mâle et un maillon femelle , si l'on rajoute qu'un maillon on se retrouve mâle mâle ou femelle femelle , donc on rajoute toujours 2 maillons , juste une précision au message précédent .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moi j'ai des attaches rapides depuis quelques années (j'ai adopté sram red & force 22 et pour le moment ça va très bien ces groupes pour moi) et c'est vrai que l'attache rapide en question , pour nous (ici) on ne la compte pas , donc oui ça revient à 2 maillons si l'on compte ça ! j'ai mal vociféré c'est vrai. mais même des bouclards parle comme moi , "tu rajoute un seul maillon" c'est de la l'amalgame ma parole ! la honte...il ne fallait pas cherché le tigre 🐯 donc on vas rectifier dans le vocabulaire pas de soucis , de toute façon je monte un vélo bientôt ça va se voir mieux.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ici ils disent tous de rajouter un seul maillon ma parole ils parlent comme ça , même où j'y vais voir mes potes , j'ai pas monté de vélos depuis 2 ans je verrai ça mieux bientôt ha quelle honte ! 😂 mais pour le roadlink j'ai eu bon , il faut le faire comme ça , ainsi que la position perpendiculaire au sol de la chape je me rattrape hein.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et vous les autres amis cyclos pourquoi vous ne m'avez pas corrigé ??! :( don Criqué ?! on est plus des amis cyclos italiano oh ?! nous qui ont boit 5-6 cafés par jour (au moins hein) ?! à mon taf j'ai un poto pareil (italiano) un grand fan de psg par-contre , oui bah desolay , ha tu verrais nos disputes parfois avec son Neymar & friends trop cher payées et rien dans le froc pour gagner la champions league marquer des buts correctement face un gardien pfff... B. Tapie qui a casqué grave à l'époque pour la gagner avec OM oui ! magouilles and compagnie. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais non chui fatigué , je pense que c'est grâce à l'attache rapide qui relie qu'on dit "un seul maillon" par ici juré c'est ça , si non je n'aurai pas dit comme ça moi ! peut être que c'est à cause de ça , la tehon ma parole ☺️ desolay pour les pixels.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je viens de remonter de la cave j'ai regardé mon vélo ça correspond très bien avec la vidéo , je pense que c'est le rajout de l'attache rapide qui fait dire "un seul maillon" par ici les habitudes et façons de parler... comme dans la vidéo oui effectivement on est obligé de couper au 2 maillons car dans l'autre ça ne rentre pas , mais moi quand j'ai changé ma chaîne j'ai juste comparé la longueur avec l'ancienne , j'ai fait exactement comme tonton parktool ici dans la vidéo !!! et moi je ne rajoute pas de maillons , ma chape est complètement perpendiculaire au sol je viens de voir , que-es-que j'ai du faire en septembre quand j'ai changé ma chaîne incroyable ça , mais moi je n'y vais pas dans la montagne un fauve ça aime la plaine tant pis. https://youtu.be/O0YibMDWBAw
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Spectatrice qui se fait un selfie devant les coureurs avec sa pancarte de 2 m de longueur royal ça 👍 et Colnago paaaf 💥 4500 roros le cadre ! Alaph impérial 💪 https://youtu.be/v58cT3nb680
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs