Rechercher

Changement de cassette 11/32 vers 11/36 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
nielsvdm
Bonsoir à tous, Je m'apprête à changer la cassette de mon vélo pour plus de polyvalence. Faut-il que je règle mon dérailleur après avoir mis la nouvelle cassette ? (je passe de 11/32 à 11/36) Pour info, j'ai un dérailleur arrière en 105 à chape longue. Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Salut , je peux me tromper mais le maxi c'est 32 dents sur un 105 chape longue , voir d'autres avis. Bonne soirée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nielsvdm
J'avais vérifié au préalable et sur différents forums et tests ils ont réussi à mettre une cassette de 11/36 avec comme dérailleur arr le 105 chape longue.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Attention a tout se que l on raconte sur certains sites et forums ! de toute façon on ne peut pas le dire avec certitude cela dépend de la configuration du vélo et surtout de la longueur exacte de la patte de dérailleur à 3 mm près , ça peut changer beaucoup de chose ! Et souvent ça peut passer sur le pied d atelier et ne pas passer sur la route . Mais oui bien sur qu il faudra toucher au dérailleur , surtout la vis de tension .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr Rajout du maillon à la chaîne aussi ! en position grand plateau + le plus petit des pignons la chape doit être perpendiculaire au sol , rajouter un maillon ensuite et c'est ok. possible de devoir installer une patte de rallonge pour le dérailleur arrière , 36 dents ! c'est pas 32 ni 34 ! il faut faire des essais sur la route , le forcing n'est pas le même que sur pied d'atelier ! à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luidgi13
on ne rajoute pas de maillons si l'on change de cassette , c'est la chappe qui gère cela, ça m'énerve de lire de telle bètises et de donner des conseils ou le gars va se retrouver dans la merde
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Alors non seulement t'est agressif de plus tu insulte les gens , si tu crois dans tes convictions très bien , mais ne vient pas insulté ici les gens !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
J'ai signalé au admins tes insultes j'espère que ils vont pouvoir faire quelque chose , et supprimer ton compte trocv , c'est hors de question de lire des insultes !!! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luidgi13
ou as tu vu une insulte , bêtise n'est pas une insulte mais un constat , mon agressivité ( si tu veux ) vient du fait que de dire justement des bêtises peut faire prendre des risques a ceux qui t'écoute, pour info mettre une cassette plus grande ne change en rien ton petit pignon, donc si tu rallonge la chaine cette derniere va tomber sur la base arriere et si elle déraille ce peut être cata
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Le pignon de 36 je faisais référence car c'est ça son projet donc d'après toi si il met une k7 pareil es-que il va utiliser ce pignon de 36 où pas ?! donc un rajout de 4 dents par rapport à l'ancienne k7 , pour un rajout pareil tu ne vérifie pas la chaîne voir si il faudrait rajouter (au moins un seul maillon) toi ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si les admins ne prennent pas au sérieux tes insultes je me vois dans l'obligation de prendre une décision ainsi qu'une mesure de mon côté !!! non mais n'importe quoi !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
"Luigi" c'est ton prénom officiel ?! sur ta pièce d'identité ?! sans compter que ici sur trocv il va falloir aussi prendre une mesure ! non mais c'est la meilleure ça...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ton dernier message pareil signalé aux administrateurs de ce site !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luidgi13
non on ne rallonge pas la chaine, quand on ne sait pas on s'abstient, quand a mes soit disant insulte je ne vois toujours pas , préviens la modertion tu as raison :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luidgi13
Glorius c'est ton prénom , sur ta carte d'identité ? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
"quand on ne sait pas on s'abstient" "non on ne rajoute pas de maillon" Le "con"traire de tt façon...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
"Luigi" il ne faut pas dire que t'a des origines italiennes , surtout pas ça !!! ça serait , comment on peut le dire , mais de toute façon même si j'le dis.... 😂😂😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Alors Look à celui-là tu lui dit rien ?! bah non car c'est un ami à toi j'ai vu hier soir déjà ne t'en fais pas , j'ignore où tu la trouvé pour le ramener ici... il a gâché un post et il ne voit rien en plus ! 😂 "Pauvre France" effectivement oui , mais c'est ça la France ?! car moi j'y crois pas , c'est vraiment pas ça !! eh remarque écrit avec un ''F" capiche quelque chose ?! amusez-vous bien 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luidgi13
mélange pas les torchons et les serviettes , avec look on se connait depuis 20 ans et il ne m'a pas ramené ici, après quand on dit des bêtises , en l'occurence rallonger la chaine quand on mets une cassette plus grosse il faut assumer , donc tu sais ce que tu fais, ? rallonge ta chaîne et tu vas comprendre en te mettant petit pignon , après tu viendras t'excuser peut être des casses que tu as engendré avec tes ... tiens je change , connerie , tu peux même pour éviter de polluer me parler en MP , je te file même mon phon si tu veux je te ferai quelques cours de mécanique, look peut t'en donner également c'est un bon et un ami, comme quoi hein , bises ma poule
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et ta chape elle travaille où pas ?! :clap: (ce n'est qu'un maillon de rajout fossile que t'est) et tu est obligé de le faire , car rajout de 4 dents ! alors je t"explique , non seulement au niveau mécanique cycle c'est clair et net que ta vie t'est passé à côté , t'a rien pigé de la vie tu ne dois pas avoir beaucoup de copains vu d'ici bref , en plus t'insiste là dessus , t'a gâché ce post (par ta connerie de ton servo) et en plus tu continue c'est pas un problème d'être un fossile bien au contraire , certains ont un savoir et connaissances ça fait plaisir de discuter avec fossile sénile c'est un souci , le tient oui alors quand en plus tu nous les casse à force d'insister , ça donne envie de gerber t'a compris quelque chose où je te fais un dessin ?! pour ton info , au niveau mécanique cycle même à un gamin de 14 ans t'arrive pas à sa cheville , alors si tu veux te comparé à mes connaissances et mon savoir , même si tu vivra 3 vies tu n'y arrivera pas , ça s'est vu sur un seul pixel , tu peux t'acheter et te monter 2 pédaliers un de chaque côté et même avec ça tu n'y arrivera pas à ma cheville , Benny Hill c'est de la loose à côté de toi ma parole 💪 il y a longtemps que j'ai pas rigolé comme ça sur ma life ! alors en plus il s'achète des Mavic Cosmic Ultimate , t'allais faire quoi avec des roues comme ça , un expert comme toi ?! 😂 voilà pourquoi le forum trocv est sous classé non pas à cause des baltringues de ton genre , sur un autre forum ailleurs ton compte il aurait été supprimé ilico-presto dès que tu as insulté les gens et on aurait jamais vu autre chose , mes excuses aux autres !!! ne t'avise même pas à venir me parler en PV , n'y pense même pas , je te donne un bon conseil ! tu n'a pas la moindre idée ! maintenant tu peux continuer pas de soucis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs