Rechercher

Changement cable de frein et derrailleur shimano !!!! dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
geogeo1359
jte precise jai changer de chaine l'autre été dura ace et la cet ultegra 6701 pour toi cela peut provenir de quoi ? il me dit que croisé sa peut deconé ? et quand je suis sur petit plateau et petit pignon sa frotte contre la fourchette mais il peut rien faire qui ma dit car sinon la chaine frotte sur le grand plateau cet assez complexe a expliqué dison !!! pour toi cet vrai que sur petit plateau et petit pignon sa frotte sur la fourchette ? si il bouge il ma dit sa allé gené pour le grand plateau et grand pignon enfaite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""pour toi cet vrai que sur petit plateau et petit pignon sa frotte sur la fourchette ? si il bouge il ma dit sa allé gené pour le grand plateau et grand pignon enfaite """ Oui cela frotte un peu , mais on ne vient jamais sur petit pignon et petit plateau , ni sur grand plateau et grand pignon , c est aussi une régle , trop de croisement de chaine , donc usure chaine , plateaux et pignons , surtout qu il y a largement en braquet équivalent sans croisement de chaine !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
Il faut que le bas de la fourchette du dérailleur soit à 3 mm des dents du grand plateau ! Tu est sur que c est ouvert demain ?? Bonne chance voila une reponse tu m'avait donner pour le derr av les 3mm de la fourchette cet le debut de la fourchette du derr car a l'avant on peut regler a 3mm met a l'arriere (la fin de la chappe ) impossible jsuis a 2cm a peut prés
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Evidement que c est à l avant !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
ok merci voici jai été rechercher le velo la et le ga decathlon il me dit qui peut rien faire car quand je suis sur les pignon arriere 12/13/14/15 les 4 petit et que je suis sur le petit plateau quand je veut monté sur le grand plateau sa marche pas il faut que je me mette au 16 le 5 eme pour que le grand plateau se met !!! et pareil quand je suis sur le grand plateau si je suis sur le 12/13/14/15 il descent met la chaine reste coincé et le grand et le petit donc je pedale dans le vide et des que je met le 5eme elle descend cet trop bizarre meme decthlon me sais pas dire comment sa se fait tu aurait pas une idée par contre je lui et demendé de mettre 114 maillon sur la chaine comme calcul fait sur ton site et il a mit 116 maillon jai compté sa peut joué ca 114 a 116 ? merci beaucoup pour tes renseignement !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
je suis bien surpris qu il te faille 114 maillons ! moi j irai chez un vrai pro , même si cela te coute quelques euros Bonsoir .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
dsl excuse moi jme suis trompé par rapport au site que tu ma donné sa donne 104 maillon et lui il en a mit 106 tu cet pas pk alors sa decone comme jté dit au dessus sur les 4 petit pignon pour monté et decendre le plateau comme cité le message du dessus je sais bien je pose plusieur question met jvoit tu est conaisseur cet sympa de me repondre a mes question merci !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
ok merci voici jai été rechercher le velo la et le ga decathlon il me dit qui peut rien faire car quand je suis sur les pignon arriere 12/13/14/15 les 4 petit et que je suis sur le petit plateau quand je veut monté sur le grand plateau sa marche pas il faut que je me mette au 16 le 5 eme pour que le grand plateau se met !!! et pareil quand je suis sur le grand plateau si je suis sur le 12/13/14/15 il descent met la chaine reste coincé et le grand et le petit donc je pedale dans le vide et des que je met le 5eme elle descend cet trop bizarre meme decthlon me sais pas dire comment sa se fait pour les maillon dsl cet 104 que jai calculé sur ton site et lui il ma mit 106 maillon et il a mit un attache rapide dessus car il la couper en 2 fois jespere cet pas ca car sur la chaine a l'origine il a pas attache rapide mais il a dit sa cause pas probleme pour ca
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
106 c est peut être bon , ce n est pas ça qui empéche le dérailleur de bien marcher , il y a un autre souci et il faudrait voir le vélo et analyser , et l attache rapide ne joue pas non plus , je monte souvent des attaches rapide , jai jamais eu de souci. Tu es sur que le cable est bien mis dans la poignée et dans son emplacement ??? et n a pas de jeu ??? sinon je ne sais pas désolé !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
jve regarder cette aprem merci pour tes conseil
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il n y a pas de mystère la gaine sort de la poignée , et va au cadre , le cable tu le vois aller jusqu au dérailleur , donc ou la boule n est pas bien mise dans son logement , mais bon tu as bien à droite donc tu as dû faire pareil à gauche ! ou cela vient du côté du dérailleur et là ,, il faut regarder les liens que tu as eu , et bien voir si le dérailleur est nickel et si les butées sont bien réglées , puisque le reste est neuf , ou alors tes plateaux sont usés , mais bon on te l aurait dit chez DK ( ne serait ce que pour t en vendre une paire ) . donc regarde bien ces liens s ils sont toujours actifs http://www.dailymotion.com/video/x3g97z_derailleur-avant-06-54 http://www.velo-carbone.com/regler-derailleur-avant.html Je ne peux pas faire mieux !! A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
ok oui jai vu il est bien dans l'axe et il est a 2.5 mm de la premiere dent je comprend pas soit deca ne sais pas le regler ou alors il serait mort cela me semble bizarre quoi ou sinon les plateau il ma dit qui été encorte bon met ma demendé si cet un 9 ou 10 vitesse les plateau comment ve tu le savoir et la marque je connait pas mais je pense que les plateau le ga jai racheté avet mit campagnonlo met cet pas marqué dessus !! sa pe joué si cet des plateau campa ? et l'histoire des plateau 9 ou 10 v existe vraiment moi jpense plutot que deca ne sais pas le regler car comme sur la video ma chaine quand elle est sur petit plateau elle touche le grand et les sur petit plateau et les 3 petit pignon elle touche aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
voici aprés verification les plateau cet un 39/52 marqué stronglight dessus cet quoi cette marque rien d'autre de marqué !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs