Rechercher

Chaine (bis) dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous(tes) :) Etant donné qu'il devient de plus en plus difficile de trouver de la chaine shimano 7800 dura-ace j'ai donc éssayé l'adaptable 8O qui comme sont nom l'indique doit donc s'adapter ???? Jai donc "testé" les YABAN S10CR qui m'ont donné totale satisfaction je le précise :clap: Je suis donc passé chez un vélociste et hélas il n'en avait plus,il m'a proposé une YABAN S100CR Elle ressemble à la 7900 "shima"(plaquettes évidées),je l'ai éssayé dimanche sur 130 kms Résultat du KM zéro au KM 130 ce fut une CATA du bruit tout le temps,vous savez le bruit bien agacant de la mécanique qui ne fonctionne pas car pas compatible :cry: :cry: Refus de redescente,donc je detend le cable,gratonnage,je compense avec la manette,re gratonnage etc etc etc et ce malgré des galets en parfait état,un dérailleur sans jeu particulier,des manettes en trés bon état également Bref une fois de retour je "tape"dans ma réserve 7800 et,au premier tour de manivelle tout est rentré dans l'ordre :clap: :clap: :clap: J'en conclu que les produits "adaptable"sont des fois du domaine du "pile ou face"à la différence du produit ORIGINE de la marque Ceci écrit les YABAN S10CR elles au moins :!: s'avèrent compatibles. Surement aussi avec les groupes "shima"6600,5600.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Ami 586 Tu as raison , j ai une 10 SCR rouge sur un des vélos ( le noir ) et c est pas top ( alors que toi ça marchait bien ) , j ai remis un moment une vieille 7800 ( bien en limite d usure à 7500 kms) , et c était bien mieux , j ai remis la Yaban pour la finir mais bon comme il fait beau je vais la virer, mais il y a toujours ce petit bruit désagréable , pourtant j ai eu une yaban , bas de gamme , et tout marchait bien même si elle m a fait moins de 2500 kms . Sinon sur l autre vélo le blanc ( 100% 6700) j ai une 6700 en ce moment , c est nickel , elle a passé les 6500 kms , je vais pensé à la virer aussi ! mais là j ai aussi une 7800 en rescue !! Après ce qu il se dit sur les forums , telles chaines , tels trucs ....super .... ça fonctionne "Nickel" ....... il faut se méfier des "on dit" surtout dans le panachage . Mais cela je n ai pas besoin de te le dire !!! :) :) Par contre je cherche toujours pourquoi j ai des poignées 6700 super souples et fluides sur le blanc ( aussi fluides que mes ex-7800, le top des poignées ) et des supers dures et pas fluides du tout sur le noir , à en être une vrai galère et cela même avec la chaine 7800
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Autant pour moi ( après contrôle ) c est une SFL 101 ( ou 110L ) que j ai pas une S10CR !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour on en trouve encore des chaines dure ace 7800 sur le site suivant http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-116-article-146_chaine-shimano-dura-ace-7801-10v.html cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fidesien1
salut look "Je suis donc passé chez un vélociste et hélas il n'en avait plus,il m'a proposé une YABAN S100CR Elle ressemble à la 7900 "shima"(plaquettes évidées),je l'ai éssayé dimanche sur 130 kms " Cette fabuleuse chaine YABAN S100CR c'est un prototype???ou une chaine qui est sur le marché ??? Je la trouve nulle part dans mon moteur de recherche,j'aimerais bien l'essayé,pour voir....la bête !!! 130 km avec des arrêt fréquents,et une transmition HS,c'est au moins 6/7 heures de route???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Peio merci pour l'info :)j'y suis passé mardi :clap: Salut 386 c'est bien de cela qu'il est question pile ou face :cry: :cry: Pour les jeunes adolescents qui ne savent pas utiliser gougeuele,et avant qu'ils n'enlèvent les roulettes latérales de leur petit vélo voici une YABAN 100 CR :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fidesien1
C'est une chaine de Vélo :? mais SUREMENT pas une yaban S100CR puisque ce modèle n'existe pas en chaine de vélo selon YABAN :http://www.yaban.com/index.php?option=contact&lang=en Par contre selon Yaban un prototype Yaban S100CR serait en étude......il se lance bientôt dans la chaine de tronçoneuse :whistling: Une chaine de tronçoneuse est incompatible avec tous types de transmition vélo selon YABAN 130KM en combien de temps??? ET ON GARDE SON SANG FROID !!! "Pour les jeunes adolescents qui ne savent pas utiliser gougeuele,et avant qu'ils n'enlèvent les roulettes latérales de leur petit vélo"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fidesien1
J'avais pas vu que la réfèrence de la chaine a été modifié hier soir :whistling: le 29/03/12 à 08:45 modifié le 29/03/12 à 22:48 Je prends note de l'erreur et donc mon post précèdent n'a pas lieu d'être 130KM en combien d'heures ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ne te froisse pas l'ami :) désolé si c'est le cas Ce sont juste des chaine de vélos :) il y a bien plus grave dans la vie Bonne journée à toi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonsoir, vous vous cassez bien la tête pour rien la 7900 est très bien, pourquoi aller chercher de l'exotique.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut x13 :) Entièrement d'accord.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fidesien1
Pas de réponse pour les130Km!!!! alors qu'à 12h16 vous postiez ce même jour LOL Faut avoir le niveau pro pour faire en un après midi,ou en partant à 4heures du mat 130km avec une chaine de" tronçonneuse"quasiment en pignon unique avec des arrêts multiples Je m'incline bien bas devant le grand champion mais pas devant "le gars" :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Histoire de "rire" et attention de ne pas tomber en s'inclinant, Cela faisait longtemps que nous n'avions pas autant rigolé Juste une odeur de "frustration" .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
N'hésite pas à intervenir de nouveau :) tout le monde sur troc vélo souhaite continuer à rire :clap: :clap:.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous :) Auriez vous vu l'inspecteur "gadget" (a) ???? Si vous le croisez dites lui que le temps est un rapport entre la vitesse et la distance parcourue,un truc d'ado :clap: :clap:.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Y'vendent des chaines chez ""Champion""" !!!! :) :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Des YABAN BANANIA :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: Salut à toi 386.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut 586 et bonne soirée !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Alors "PIF GADGET" ou est tu ??? J'imagine que tu apprends à compter les semaines et les jours du mois de MARS ??? C'est dommage il y en a 4semaine (1+1+1+1),le 3eme samedi un 24 T'excuser te redonnerai peut etre????,peut etre????? un semblant de "crédibilité"(chose que tu n'avais certainement déja pas) Ou alors tu es à la recherche de la formule magique pour calculer :une vitesse X,suivant un tempsT,et une distanceY (Y=130)(T=belle journée)(X=bien supérieur à ton potentiel) Un truc d'ado :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fidesien1
Re : Douleur musculaire ? | le 25/03/12 à 12:14 "As tu éssayé de prendre des braquets plus fluides???,pense aussi à BEAUCOUP BOIRE pendant tes sorties ...." copie collé de vos conseils médicaux A votre équation :Que vous ayez un fort potentiel athlètique,je n'en doute pas une seconde voir mon post précèdent,une trés belle journée de vélo ???? Ce dimanche sur le coup de midi vous étiez de très BONNE HUMEUR chez vous ou depuis votre iphone, à mi parcours :whistling: Je note que la version initiale du post a encore été modifié !!!! :whistling: Pour une chaine de vélo ou de" troçonneuse",s'exiter comme cela.... Vous devriez dépenser toute votre énergie négative auprès du fabriquant sur leur site internet ou du revendeur (lui faire constater de visu le problème s'IL EXISTE) :? ,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs