Rechercher

Cassette Sram red bruyante !!! dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
nicozipp
Bonjour à tous, j'ai un groupe complet Sram red 2011 avec moins de 1000km, je trouve la cassette (et la chaîne) très bruyantes au pédalage, le passage des vitesses est parfait mais je trouve ça très désagréable... J'ai entendu parler de cassette dura ace pour remplacer la red (notamment chez les pros). Quelqu'un a-t'il cette configuration ? Merci d'avance ! Salutations sportives, Nico.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Chez Sram , attention à la chaine que l on utilise , l ancienne chaine SRAM , n était pas terrible et bruyante , SRAM l a changée récement !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicozipp
Salut Look386, connais tu la reference de cette nouvelle chaîne ? J'ai la 1091 mais je ne sais pas s'il y a eu d'autres modèles après... Merci !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut non je n ai pas de réf ! mais il me semble que le 1091 est la bonne du moins la dernière , d ailleurs c est même 1091 R je crois , Là je n ai pas d autre idée DSL !! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicozipp
Merci bcp look386, je vais aller me renseigner sur la reference de chaîne... Si d'autres personnes ont pu testé ce groupe avec une cassette dura ace, merci de donnez vos avis ! Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
Bonjour à tous, La référence de la dernière chaîne Sram Red est PC 1091R http://www.sram.com/fr/sram/road/products/powerchain-sram-pc-1091r#/path/term-id/18 Le "R" signifie rainurée, les maillons ont une rainure pour améliorer le passage des vitesses et rouler plus silencieusement. C'est vrai que la cassette Sram Red est un peu bruyante c'est pourquoi Sram a ajouté un élastomère StealthRing entre les pignons afin de réduire les vibrations et le bruit sur sa nouvelle K7. Si tu n'as pas la chaine rainurée mais la version précédente, tu peux essayer de la changer afin de réduire un peu le bruit. Tu peux la trouver en promo ici: http://www.probikeshop.fr/sram-chaine-aa-v-pc-aa-9aar-power-lock/65230.html Mais tu ne supprimeras pas totalement le bruit. Pour la cassette Shimano, j'ai fais l'essai avec une 7800 mais le passage n'était pas top. En revanche je n'ai pas essayé la 7900. Bon courage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir je possede un groupe sram force et je roule avec une chaine durace pas de probleme de bruit et l indexation est parfaite alors pourquoi pas sur du red sachant que apres la chaine sram d origine j ai monté une yaban et rien ne vaut la durace .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicozipp
Salut cyclo89, j'ai regardé et jai bien la dernière référence de chaîne Sram PC 1091 R. Tu me dis qu'avec la 7800 c'était pas top, tu connais la différence avec la 7900 ? Je pense que la cassette red est bruyante déjà du fait qu'elle est fait d'un bloc evidé, qui selon moi amplifierait le bruit de frottement de la chaîne. Il est vrai que la nouvelle red 2012 est faite d'entretoises élastomère entre chaque pignon qui diminuerait le bruit... Faudrait tester, mais le prix me fait un peu peur :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
Je n'ai jamais essayé avec une 7900 donc je ne peux pas te dire si c'est mieux ou pas. Pour la K7 Red 2012 c'est vrai qu'elle n'est pas donnée mais sur ce site, elle n'est pas beaucoup plus cher que la 2011: http://www.schuss-bike.com/product.php?id_product=4829 Sinon, pourquoi pas essayer une Force certes plus lourde mais pas faite d'un bloc.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicozipp
C'est parce que j'ai déjà vaguement entendu parler de cassette dura ace et chaîne sur groupe red, notamment chez les pros... C'est pour cela que j'aurai bien voulu avoir confirmation d'une personne ayant ce type de configuration... Sinon merci pour ton lien !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
Désolé mais là je ne pourrais pas t'aider plus car je n'ai pas essayé cette configuration avec K7 7900. Tu ne connais personne ayant ce type de K7 et qui pourrais te la prêter pour essayer?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicozipp
Va falloir que je me renseigne, les gens avec qui je roule le plus souvent sont en campa ou ultegra...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, je roule en Sram depuis plus de 4 ans, mais j'ai cassette et chaine shimano & c'est nickel.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicozipp
Salut x13, tu es en red et dura ace ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Affirmatif, Red & dura-ace et en ce moment avec une chaine Yaban, aucun souci, je change de chaine tous les 5000 km et de cassette tous les 2 ans soit 30000 km.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicozipp
Tu as la référence de la chaîne yaban ? il est vrai que j'ai déjà entendu pas mal de bien sur cette marque... et la cassette c'est une 7800 ou 7900 ? Merci de ton aide !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
J'ai eu 7900, mais ça fonctionne aussi bien avec la 7800, pour la Yaban, je n'ai pas la référence, c'est celle qui est juste aven la titane environ 30,00 euros.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicozipp
OK je vois laquelle... Et tu trouves vraiment cette config plus silencieuse que tout en red ? Ça m'intéresse beaucoup !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Absolument, on entend strictement rien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicozipp
Merci beaucoup x13, je vais m'installer ce type de configuration et je te tiens au courant du résultat !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs