Rechercher

Cassette et longueur de chaine dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
domirib
Bonjour Actuellement en cassette 11v 11.25, je souhaite passer en 11.32 Mais je me pose des questions. Est ce qu'il y a 1 impact sur la longueur de chaîne ? Dans ce cas passer de 11v à 10v ? Merci pour vos conseils
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, il suffit de mettre le tout en configuration (petit plateau et le pignon de 32), si la chape est trop tendue, il faudra changer la chaine, plus simple à mon avis que de repasser en 10v Cdt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
domirib
Merci xd13
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, La chaîne sera à mon avis trop courte. Attention aussi au dérailleur , si c'est un dérailleur à chape courte ça ne va pas le faire avec une cassette 11/32
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
domirib
merci Pascal. Je ne pensais pas au derailleur pour le coup
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Dérailleur chape courte et 11-32 on ne peut pas être aussi affirmatif, j’ai deux vélos montés campa 11v où ça marche très bien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
domirib
Merci darnok. Du coup tu conseillerai d'essayer et d'aviser en fonction ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr Non , maximale pour un dérailleur chape courte c'est 28 dents , no more !! il y à des pattes de rallongement woolftooth où autres qui fonctionnent super bien , même des équipes pro utilisent ça c'est nécessaire si tu veux garder la k7 en 32 avec ton dérailleur actuel en chape courte je pense que il va falloir une autre chaîne aussi où bricolage mais je conseille pas , ensuite pour le réglage for finally , petit pignon grand plateau , la chape du dérailleur doit être perpendiculaire au sol et après ça tu rajoute un maillon , tu bloque tout and it's over ! bueno , moi c'est comme ça que je ferai à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, dérailleur chape courte 32 je ne sais pas, mais 30 sans problème, je roule avec pour la montagne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, la solution serait peut-être de passer avec une 11x30 ou 12x28, et tu ne touche à rien !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
La théorie c’est quand on sait tout et rien ne marche, la pratique c’est quand tout fonctionne très bien et personne ne sait pourquoi. Tout ce que je sais c’est que moi et mon épouse roulons depuis des années avec des dérailleurs cage courte Chorus et Super Record en 50-34 et 11-32 11v. Ces dérailleurs sont donnés officiellement pour un pignon max de 29 dents. Après je ne peux rien généraliser pour d’autres cas/marques. Je pense qu’on peut essayer, sans garantie, si on veut de toute façon acheter une cassette 11-32 et qu’on ne risque pas la faillite personnelle pour le prix d’une cassette et d’une chaîne.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
domirib
Merci pour ces conseils, tous très utiles. Je précise qu'actuellement je suis monté en plateau 53/39 et cassette 11/28. En montagne parfois très tendu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr mais si on sait pourquoi ça fonctionne ou pas , c est suivant la longueur de la patte de dérailleur ( toute les pattes ne sont pas les mêmes) , l inclinaison de la patte et aussi la longueurs des bases .... ( il suffit de comprendre pourquoi on vend des rallonges de pattes de dérailleur ) comme cet exemple [url]https://www.bikester.fr/sunrace-extended-link-for-rear-derailleur-1216542.html?c=816&_cid=22_-2384_7110_311052_7497_3440586_0_connexity.com&utm_source=Connexity&utm_medium=psm&utm_campaign=Accessoires%20transmission&utm_content=SunRace&utm_term=1216542[/url] Après faut essayer c est vrai , mais effectivement on ne peut pas généraliser .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
L'ami domi re-bjr moi je te conseille (vivement) de suivre les règles des constructeurs et à la lettre , maintenant que je vois que t'est comme moi tu roule en force !!! oui c'est bcp un 39 pour la montagne , seuls les pro s'amusent avec ça , et quelques artistes 8) je vois plus haut : "Quand on sait tout et bla bla bla , moi et mon épouse etc...' oui bah le cyclisme ça à changé ces derniers années et vite très vite oui , c'est plus comme avant , notre "sir" nacional l'explique très bien d'ailleurs , il y à bcp de facteurs qui rentrent en jeux maintenant , avant les dérailleurs avaient un certain poids ça bougeait pas , maintenant une toute petite gaine en tension chamboule tout , oui car les derch sont légers très légers il faut le dire comment , car mon épouse et parti , hélas...😔 à tes chouchous qu'ils savent tout aussi tu leur fais des bizu , à ceux que t'aime pas c'est différent , donc faut arrêté de sniffer 🌿🔥et la haine à 2 balles , dinosaur du cyclisme pfff domirib , si les pro utilisent ces pattes de rallongement c'est que il y à une raison à ça , comment tu fera si t'a besoin d'un changement de pignon rapidos , mais quand t'est en montagne et à une certaine high speed pour tenir la cadence avec les fous du volant ??!! et si ça foire ??!! t'a pensé à ceux de derrière aussi ?! non , dans ce cas là , écoute ton cœur c'est ta vie pas la mienne desolay :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Où alors comme dit x13 essai une 11-30 voir ce que ça donne , y à pleins de k7 ici en vente et à des bons prix , mais une 32 avec une petite chape du derch , pourquoi pas aussi , mais seulement si tu n'aime plus la life quoi... moi je ne dis plus rien je sors maintenant oui
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bien-sûr que il y aura un changement dans la chaîne aussi , y à plein de chaînes ici , si t'est en shimano / sram ce sont des groupes précis mais capricieux , j'irai pas essayé un 32 en montagne moi si t'est en campa de seventies c'est autre chose
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
domirib
Merci pour votre aide. Je vais monter en 30 pour voir comment ça se passe. Et si ça ne va pas, alors je vais plutôt voir du côté de l'avant je pense.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais de rien , oui fais toi plaisir et tiens nous au news 👍 en espérant que ça passe , une 30 à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
domirib
Sinon. Actuellement en pedalier ultegra 53/39, est ce que je peux simplement changer mon 39 en 34 ou est ce qu'il vaut mieux changer les 2 pour un 50/34 ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, le 53 fonctionne avec le 36, 50x34 et 11x28 ou 30 serait l'idéal, c'est que j'utilise en montagne 50x34 et 11x28
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs