Rechercher

Casette pour montee de l'alpes d'huez dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
rib88
bonjour a tous, fin juin je vais me tenter la montee de l'alpes d'huez mais la je suis en compact donc 34/50 et en casette 12/23,ca vas etre hard je pense.il me faudrais une 28 je pense. a ceux qui veulent bien m'aider,merci sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut ribb :) Tu vas bien ??,34 X 23 maxi si tu es du genre 10000 km/an dont 8000 de montagne voir haute montagne 8O ,c'est presque une balade de santé (a) :whistling: Par contre si tu n'es pas un adepte du vélo en montagne il va de soit qu'une cassette en 28 sera évidement un "plus "dans ce genre d'exercice 8) Par contre ta chaine risque peut être trop courte,la différence entre 23 et 28 demandera probablement 2 maillons supplémentaires 8O IL me semble que tu es en CAMPA ??,reste à voir si ton dérailleur accepte des cassettes à grosses dentures. Campa je connais pas trop, mais chez shima tu as des dérailleurs qui plafonnaient :? :? à 27 dents maxi de capacité Les plus récents passent ce cap Je crois que Prosper entre autres connais Campa, voir s'il te répondra IL y en à d'autres aussi qui connaissent Campa, attendons leurs interventions :yeah: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rib88
Salut look-586,ça vas bien?avec ce temps pourri.. Effectivement en campa,au pire je garde ma cassette 26 que je viens de retirer,ça vas être juste aussi je pense
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tout baigne ribb :yeah: Le vélo c'est avant tout de l'entrainement, le matos c'est surtout quand tu connais ton niveau :? :? Sans un minimum d'entrainement monter l'Alpe (ou ailleurs)en 26-28 ou 30 ne sera pas aisé, mais psychologiquement on se sent mieux en sachant que l'on à des pignons en réserve 8) Si tu es "tout à gauche "au bout de 2 bornes, là il faudra prendre ton mal en patience :whistling: . Le vélo c'est comme ça! Des fois c'est facile, des fois c'est différent (a) Bonne préparation et bon dimanche à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rib88
Je suis des vosges donc je connais un peu la basse montagne mais je pense qu'un 28 sera le bienvenu voir 30 si ca existe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Commence par faire des sorties sur le 34X26 et tu seras vite au parfum 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rib88
quand ca montais bien j'etais content d'avoir mon 26,je pense que je chercherai une 28 quand meme
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Bonjour à tous, :) Pas de panique, le mythe de l'Alpe d'Huez est largement surfait!!! :cry: L'Alpe d'Huez représente certes une ascension difficile avec une pente moyenne de 7% durant pas moins de 14km! :!: Cela-dit, son mythe est surtout dû aux nombreuses courses professionnelles qui s'y sont terminées après avoir déjà digéré d'autres cols sérieux auparavant. De plus, le fait de la placer en fin d'étape fait qu'elle a toujours été le théâtre d'une lutte acharnée pour franchir la ligne en tête... 8O Il va de soi que je déconseille franchement de la grimper sur la plaque! :? Cela-dit, l'ascension du Mont Ventoux (pour ne citer que lui) ou même du Col de Granon est autrement plus pénible... Si tu roules toute l'année dans tes Vosges dominicales, tu dois pouvoir passer l'Alpe d'Huez avec ton 34x23 sans anicroche. Le 34/28 peut t'offrir la sécurité d'un moment de faiblesse ou simplement la souplesse de passer avec une "certaine" aisance. En Campa, tu peux trouver des cassettes en 13/29 qui suffiront pour ce genre d'exercice, d'autres en 12/27 peuvent également convenir, mais rien ne remplacera jamais une bonne préparation préalable. Comme Look te l'a indiqué ta chaîne risque d'être un peu courte pour digérer cette nouvelle denture, mais si tu veilles à ne pas croiser outrageusement la chaîne ça passera sans souci dès lors que l'usage n'en est qu'occasionnel. Par prudence, tu peux toujours y adjoindre une nouvelle chaîne allongée de 2 maillons, mais ce n'est pas forcément indispensable. Bon courage quand même! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rib88
Je roulais avant en 13/26 et la j'ai mis une 12/23 mais pas encore testée. je mettrai une 28 je pense quand meme voir jai vu qu'il fesais du 30 pour etre vraiment tranquil. si cest pour galerer est etre en danseuse tout le temps je prefere assurer le coup est etre bien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Le 30 n'existe pas en Campagnolo! Les plus gros pignons en Campa s'arrêtent à 29 dents, ce qui n'est quand même pas très différent.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rib88
si justement il y a une 12/30 sur alltricks
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
En effet, je viens de vérifier, tu as raison, j'en ignorais l'existence! 8O Cela-dit, 29 ou 30 dents, la différence ne représente guère que 3% d'écart.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, Proper à raison, le plus dur de l'alpe ce sont les deux premiers km jusqu'à la chapelle d'huez, ensuite ça va mieux et dans tous les virages on a un temps de repos parce qu'ils sont relativement plat avec un peu de km à mon avis un 34X25 voir 26 devrait être suffisant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonsoir Suivant la cassette que tu as 12x26 je pense , fait enlever une denture la 17 ( ou du moins la dernière dent par dent ), et monter juste un pignon de 28 par sécurité et pour les premiers kms , ça te coutera pas cher ! et tu seras tranquille . Chez Campa ça doit passer pour la chaine . Et fait des essais par chez toi , pour voir si cela marche bien ! Et fais de la bosse par chez toi , et n hésite pas à faire plusieurs fois des bosses longues et dures ( 5 bornes ça doit se trouver vers chez toi ) , si tu fais 3 montées à suivre ( et donc 3 descentes ) de la même bosse ça doit déjà bien te réchauffer les cuisses ! Et si tu as des bosses aussi longues que l Alpe , c est bien aussi !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rib88
Re,ah je peux enlever un pognon est remplacer par un autre,je savais pas,merci look 386
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui s il sont montés séparément sur les cassettes campa , c est possible , sur SRAM RED non car les pignons sont taillés dans la masse , mais sur campa , oui suivant certains modèles peut être , mais tu as démonter ta cassette de 26 , tes pignons sont ils séparés ou tenus ensemble ??( par contre bien repérer les entretoises sur campa elles ont un emplacement bien précis , il me semble et on ne peut pas les permutter !!) s ils sont tous séparés , ça doit le faire ! ( Prosper doit pouvoir confirmer ) . Mon collègue a pu le faire pour monter le Galibier en shimano , donc je pense que c est bon pour campa . Bonsoir .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rib88
Ok merci,non tjs pas demonte ma 26,il faut un démonte casette spécial pour campa,pour l'ecrou
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui il faut un démonte cassette campa , mais mon démonte cassette est un campa et je démonte mes K7 shim avec et pas de souci ! et il faut un fouet à chaine également .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rib88
Dans le sens la ça vas peut être mais l'inverse j'ai pas reussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Je confirme que jusqu'à la gamme Centaur, les pignons sont indépendants les uns des autres et peuvent donc être interchangés séparément. :clap: Les entretoises sont effectivement spécifiques selon leur position sur la cassette. À partir de la gamme Chorus, les derniers pignons sont disposés en spider donc solidaires les uns des autres, la méthode est donc caduque. :( Pour le démontage, je confirme qu'il faut un démonte roue-libre Campa et un fouet à chaîne... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs