Rechercher

Campa Scirocco 35 VS Vision Team 35 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
yannk29
Bonjour à tous je vous explique mon questionnement du moment : j'ai donc des Campa Scirocco 35 en roues d'entraînement (que j'avais acheté en lisant les commentaires dithyrambiques sur les forums à leur sujet, pour ma part je les trouve très fiables en effet, poids contenu mais assez "inertes" ...); je viens d'acheter un nouveau vélo livré avec des Vision Team 35. Je les trouve top au niveau du look (oui je sais le look VS le rendement... Mais moi je suis très sensible au look de mon clou :whistling: ... et bien sûr j'aimerais bien aussi avoir un peu de rendement...) par contre elles sont lourdes et me paraissent plus dur "à emmener",bref l'impression de faire pas mal de muscu... Je précise que je ne suis pas coursier, roule peu (moins de 5000 kms/an), dans des coins assez vallonnés (pas les Landes non plus), sur des sorties de 40 à 80 bornes en général. Qq'un connait-il ces 2 paires de roues ? Les a essayé ? Des avis ?? Merci !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr c est quasiment la même gamme de roues , donc peu de différence au final ........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Les Campa Zonda sont bien mais elles ne sont pas en 35.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai , mais il ne parle pas des Zonda ........... 8O 8O les sciroco sont bien en 35....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
arf, salut messieurs dans ces gammes, à poids égal (1.8kg), la difference se fera sur l'application au laçage, et les tensions..... Un avantage ecrasant pour campa face à vision...mais ce n'est qu'un avis théorique, appuyé sur de l'etude et beaucoup de maintenance aux deux marques, sur des gammes plus hautes..j'ai rarement des vento, zonda et scirocco :( sur mes fiches (internes (a) ) campa, les sirocco sont données pour une plage de 130/150kg de tension à l'arriere roue libre, et 110/130 à l'avant, en sortant "d'usine" elles approchent souvent les tensions max (bien que de moins en moins :( ) je mettrais (pour le deuxieme jour consecutif) ma roue à couper que vision est loin de ce standard...et au dela de mon amour personnel pour les grosses tensions, je rappelle que ces dernieres sont les facteurs les plus "parlant" sur le ressenti d'une paire de roues, sur tout dès qu'on use des termes "réactivité" et "enclume" (a) ...surtout en mode grimpette.... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yannk29
Merci pour vos avis ! En particulier celui très technique et compétent de "vdzbreak" !! Qui correspond à mon ressenti actuel :-/... Ce qui ne m'arrange pas des masses car niveau look, je resterais bien sur les Vision... Pour les zonda,je connais, très bien "réactives" justement mais pas en 35mm et (encore une fois ...), au niveau look, je voudrais rester sur du 35mm...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
plaisir 8) tu peux toujours te faire faire des stickers "sur mesure", si tu as trois notions de logiciels type photoshop ou illustrator, tu peux te faire plaisir pour une 30/40aine d'euros....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et ça t apporte quoi du 35 ?????? :( C est pas le Look qui te fera avancer quand tu seras en galère . :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
le look look :clap: salut sir look 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Certes , c est vrai c est un peu mieux quand on estcostaud , mais bon !! dans ce cas là en carbone c est encore beaucoup plus sympa ...... :whistling: mais des "" bonnes carbone"" évidement pas à 400 euros ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
arf :( m'en parle pas.... :( :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yannk29
Oui, oui je suis bien au courant que c'est pas le "look" qui fait avancer 8) ... Pour les carbone, bien d'accord, j'ai une paire de Corima Aero S pour les beaux jours et j'en suis hyper satisfait. Là je suis sur des roues d'entraînement...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) Oui j ai bien , mais bon je l ai dit pour l entrainement c est la même gamme , donc un coup les sciroco un coup les vision !!!!et tu es peinard .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
non, mais sinon, en carbonifereries, c'est cool le 35, c'est la hauteur que je monte et plébiscite le plus, surtout en rayonnage 20/24 (mais je tente toujours "d'imposer le 24/28) et cx sprint sur l'arriere...c'est parfait, passe partout (bien tendues of course :whistling: ) rigidité correcte, avec de bon moyeux, un poids tout a fait raisonnable..... pour le carbone, en pneu, il n'y a que le 30 en dessous, qui ne présente pas d'avantages sauf un gain de 40 petits grammes... pour l'alu, effectivement, c'est plus délicat......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Yès VDZ ... On arrive a trouver en dessous de 30 il me semble Corima justement doit faire du 24 ( ou faisait les winium ) Yann , Pour la belle saison , et quand tu mets les Corima , j espère que tu changes aussi les patins de freins .... jamais de patins ayant freiné sur l alu pour les jantes carbones ( même les mixtes alu/carbone à permuter ) Sinon il faut monter ou les siroco ou les vision , si les unes sont mieux sur le plat ou les autres en bosse , à toi de voir suivant tes parcours . comme les siroco ont quelques bornes , pas sur que cela se sente vraiment par rapport aux visions qui doivent être plus récentes .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
arf, en pneu, je pourrais, mais je ne préfère pas, meme mon producteur est hésitant sur ces formats, en tous cas, je n'aurais jamais les 3 ans de garantie dessus !! en boyau, je fais du 20 et 25, mais il y'a finalement plus d’inconvénients que d'avantages en rapport au 35, enfin, en ce moment, le 35, c'est mon dada :clap: (d'ailleurs, devines ce que je monte cette aprem :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Une belle paire de roue en 35 !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Aller au boulot ..... :clap: Bien ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
done :yeah: enfin, il reste du boulot :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs