Rechercher

Cadre inconnu curiosité dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, j'ai trouvé un vélo de course très léger, bien equipé campagnolo à l'avant, huret à l'arriere, moyeux Shimano 600, freins Weinmann 605, jantes Mavic MA40 qui ont été rajouté après je pense. Le cadre est léger sans aucune indication sauf à l'avant, sur la fourche et juste en dessous de la potence. Ce cadre est une curiosité je ne connais pas le sigle sur la fourche qui ressemble à un M majuscule ou une porte du moyen age (je ne pense pas Motobecane), et il y a trois petits points comme des poincons qui forment comme un triangle a deux endroits du cadre (fourche et en dessous de la potence). Pourriez vous s'il-vous-plaît me dire si cela vous dit quelquechose? J'aimerais connaitre l'origine de ce cadre. J'ai des photos. Je vous remercie pour votre aide en tout cas Pierre-Emmanuel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Bonsoir, Je penserai à la marque Marcarini. C'est le nom d'un vélociste de Hennebont dans le Morbihan.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ben si t'as des photos, pourquoi ne les postes-tu pas? 8O hein? hein? :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui une belle photo sur le forum , sympa !! ou alors tu contactes l auteur de : velosvintage.over-blog.com
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour vos réponses, je n'arrive pas à annexer une photo dans ma réponse, par contre si vous me passez vos emails, ou si vous avez la solution, je vous envois les photos dès réception. :) En tout cas merci beaucoup. Pierre-Emmanuel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour les images: *click!* et *click!* du coup, tu peux même en profiter pour changer ton avatar si tu le souhaites: *click! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je viens de faire une premiere chose, j'ai mis en avatar une des photos. Mais il faut que je me créé un compte pour mettre des photos en ligne. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai regardé plus en détail le cintre et la potence, c'est du Cinelli. Pour le cintre un 66 campeon del Mundo. Le pédalier pour moi est inconnu, apparemment c'est un Offtek master, je ne connais pas. J'espere que la photo en avatar vous aidera, je suis très curieux de savoir ce qu'est ce vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ce sera plus aisé avec des photos de tous les raccords... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pouvez-vous me passer votre email? je vais faire des photos de tous les raccords et vous envoyer ça par mail. J'ai essayé Picasa mais je ne suis vraiment pas doué; le lien de mes photos ne s'affiche pas comme dans votre description. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ce type d'équipement daterait des années 60. A cette époque beaucoup imitaient où copiaient les cadres Colnago.Le fameux Trèfle Une des plus connues était Colner.La tête de fourche pentue rouge ressemble à un style italien , le français était plat sur le dessus.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Emile Arbes l'auteur de vélosvintage overblog m'a répondu, il pense peut-être à un Marcarini sans certitude. A partir des photos que je lui ai envoyé il m'a dit que c'était un très beau cadre italien, très bien fini. J'ai pesé le vélo, il fait 9,6kg, il est donc effectivement très léger. Au niveau pédalier, c'est un Ofmega master, qui est apparemment de très bonne qualité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Emile est le frère d Hubert Arbès , qui a courru avec Bernard Hinault , il est très sympa ! son garage est squaté par une centaine de vélos qu il restaure depuis plus de 20 ans !! Marcarini Tu peux essayer de les contacter !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Kitty ça marche !! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai repesé le vélo 3 fois, et je me suis trompé, en fait il fait 9,2kg, encore plus léger que ce que je pensais.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
problème informatique résolu: les voici! 8) et voilà! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Kittytrail pour l'aide. ça vous dit quelquechose le vélo à partir des photos? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Bonjour, Ce que l'on peut constater c'est que le vélo a eu un choc avant car la fourche est tordue, le câble du dérailleur arrière est mal positionné sous la boîte de pédalier. Autrement le cadre date des années 70 / 80 car à cette époque les pattes étaient horizontales, cela permettait de tendre la chaîne quand on faisait du pignon fixe. Les haubans étaient quelque-fois brasés en arrière du serrage de selle comme c'est le cas ici. Quand aux trois trous sur les raccords de direction, ils servaient peut-être de signe distinctif mais étaient réalisés dans un but d'allègement. Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oula il date ce vélo..... On dirait le vélo de mon patère quand il a commencé à rouler, Démodé koi....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
. """"On dirait le vélo de mon patère quand il a commencé à rouler, Démodé koi....""" Super réflexion !!!!!!! :clap: :clap: On se demande qui est ""has been"" entre le vélo ou toi !!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs