Rechercher

Bruit roue avant dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
t'as changé le pneu arrière qui était passé à l'avant aussi? parce que l'usure à l'arrière n'est pas la même qu'à l'avant... et tu risque d'avoir des surprises lors d'un freinage appuyé, surtout si, comme moi, tu approches du quintal! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Re... Non je n'ai pas changé le 2e pneu. Je ne pense pas que ce soit dangereux. Je roule plutôt cool(surtout dans les côtes...) Non, mais vraiment en descente et dans les carrefours je ne prends pas de risques, j'anticipe. Je ne suis pas un fana de la moyenne. Bonne journée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ce n'est pas une question de vitesse mais juste d'usure inégale: la roue arrière supportant le plus gros de ta masse(même si t'es juste un peu enveloppé hein... (a) ) alors que l'avant supporte quand à elle le plus gros des contraintes dues au freinage. en gros, remonte ton ancien pneu à l'arrière et le neuf à l'avant puis, lorsqu'il est usé, change l'arrière. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lolovit
Bonjour à tous. Ce poste m'a réellement été utile , et j'en remercie tous les participants. Je possède des roues ZIPP202 carbone à boyaux (depuis peu) et après avoir monté (avec du Jantex) un boyau (Michelin) neuf sur la roue avant. Il y avait un bruit bizarre sur la roue (je précise que je venais de changer les têtes de rayons car une s'était cassée). A Chaque tour de roue, il y avait comme un claquement, et plus je roulais vite plus le bruit s'amplifiait. A la limite, cela m'inquiétait surtout dans les descentes. Heureusement grâce à ce poste, j'ai pu remédié, sans passer par mon vélociste. J'ai placé du scotch d'électricien entre la valve et l'orifice de la jante.... Super!!!: plus de bruit Encore Merci beaucoup!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
👍👍. Sympa !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs