Rechercher

Bruit bizarre dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous J'ai un soucis sur mon tcr aéro, je vien de faire un entrainement de 90bornes et au bou de 10km un bruit commence a arrivée. Je ne sais pas d'ou sa vien. J'ai cru que c'était ma selle mais meme en danseuse le bruit est toujour la, en gros des que je tire sur le velo le bruit est la car quand je pédale tranquille aucun bruit, Pouvez vous m'éclaire sur de bruit inquiétant? " j'espère que mon cadre n'a pas de fissure " Bonne fin de journée a vous tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
Bonsoir, le bruit est il cyclique? si oui ça peut venir du boitier pédalier,du pédalier ,des plateaux voir des pédales .Peut etre une gaine qui tape le cadre..en tous cas je te souhaite bonne chance dans la recherche. Moi j'ai cherché longtemps,finalement c'était les pédales(roulements fatigués).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Alors mes pédales ont trois mois maxi donc je pense pas que se soi sa, et apres je pense pas que de soit sa, gaine qui tape j'ai vérifié tous vas bien, des que li'nstale sur mon pied d'atelier pour le nettoyage aucun bruit et le bruit ne vien pas aussitôt mais apres quelque borne. Je désespère =(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Graisses les pattes de fourche avant et arrière au niveau des blocages rapide des roues ! et vérifies le serrage des vis de cheminée .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
pour les pédales,les miennes avaient 60 000kms donc voilà,commence par suivre les bons conseils de look et procède par élimination.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
D'accord je vais essayé sa dés lundi car je part en Weekend sur la cote bretone, merci de vos reponse look386 et grome . J'ai meme inspecté mon cadre de peur que se soi une fissure.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bon voyage , il y a eu quelques gouttes en début de soirée !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ah bah a rennes toujours pas goutte sa devrait pas tardé. Pour les vis de cheminé se serai parce qu'elles sont trop séré?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
non pas assez , mais attention , ne pas trop serrer si elles sont en alu sinon gare à la casse, ou alors un poil de graisse sur le portage des plateaux et manivelles ça peut le faire.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
D'accord merci pour les conseilles et je vous tiendrai au courant dés lundi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, avant de te lancer dans un démontage peut être inutile, vérifie le serrage des plateaux, pour moi ça la fait plus de bruit. Sportivement letruckers.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est de que je vais faire mais cela me semble bizzare car j'ai démonté mes plateaux ya pas longtemps et j'ai bien revissé le tout.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous, Comme prévu Aujourd'hui j'ai fait une sortie avec tout ce que tu m'as conseillé look386 j'ai vérifié mais vis de cheminé tout est correcte et j'ai aussi graissé mais pâte de fourche AV et AR et ça ne change rien. Esque cela pourrait provenir de ma chaine car elle est fatigué j'ai l'impression que le bruit est concentré que sur l'arrière du vélo,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut TCR :) Je suis d'accord avec l'ami "386"souvent le bruit vient du serrage de roue AV,assures toi justement qu'il soit bien SERRE :!: ,pas comme un bourrin bien sur :!: ,mais sérré costaud.Ensuite il n'y a pas de solution miracle,chacun a fait sa propre expérience des bruits casse cou :sick: :sick: les. Pour ma part cela c'est limité au serrage de roue,au sérrage cintre potence,au sérrage potence pivot de fourche.Si ta potence est à 4 vis tu serres comme un culasse de bagnole 8O en croix et 1/4 de tours par 1/4 de tours,pareil pour le pivot de fourche,pareil vis du haut 1/4,vis du bas1/4. Sinon bonne chance (a) :whistling: (c'est un truc qui marche parfois.....la chance!) A+ et bonne bricole
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je vais encore cherché d'avantage je vais suivre vos conseilles, j'espère trouvé rapidement, a votre avis look-586 cela pourrai provenir de la chaine qui est fatigué? Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut TCR :) Si tu veux évaluer l'usure d'une chaine passe chez un vélociste 8) ils ont un instrumement de mesure spécifique :!: .Eventuellement grand plateau petit pignon si tu décolles la chaine d'une bonne demi dent a l'avant du plateau,cela peut etre un signe d'usure :? mais pas forcemment la source de ton bruit Le "problème"c'est que tu ne décris pas vraiment la nature du bruit (craquement,sifflement :whistling: :whistling: ,frottement???).entre un craquement et un frottement les réponses peuvent diverger 8O 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Alors pour la chaine elle est vraiment fatigué donc j'ai commandé une hg93 chez dutron, et le bruit c'est un craquement mais je dirai qui se situe à l'AR du velo, au début J'ai inspecté mon cadre de peur que de soit une fissure mais je n'ai rien trouvé, j'ai graissé mes pâte de fourche et vérifié le serrage des vis de cheminé mais toujours le même bruit, plus je tire plus le bruit et fort jusqu'au point de masquer le bruit de mes Cosmic. La première fois que j'ai entendue se bruit je me suis dit sa dois être la selle qui craque mais sa continu en danseuse, j'ai changé mes roues pour voir si cela provenait de sa mais toujour pareil.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut tcr :) Si tu changes ta chaine profite peut etre de l'occasion pour démonter ton corps de roue libre et nettoyer et graisser l'ensemble du systeme (c'est trés facile et pas besoin d'outils trés spéciaux) :clap: IL exite des videos et autres photos sur le "net". Profites en pour vérifier l'état de ta cassette. D'une manière générale un craquement est souvent (mais pas toujours)lié à un manque de graisse et un couple de sérrage à reprendre 8) Si tu as les anciens boitiers pédaliers à deux manivelles,vois peut etre de ce coté la aussi a les démonter,graisser les cannelures,reprendre le couple de sérrage,verifies le jeu et la fluidité des roulements du boitier de pédalier. Voir le bon sérrage des blocages de roues,si le bruit se fait meme en danseuse tu sais au mois que cela ne vient pas de la selle (a) (a) ! En procédant par élimination tu vas bien finir par arriver à tes fins :clap: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Look-586 merci de tes conseilles, je vais précédé par élimination et je verai bien, en faite a chaque tour de pédalier sa fait tac tac tac je vais démonté tous sa bien nettoyé et remonté, avez vous une graisse a me conseillé? Bonne matinée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'utilise de la graisse rose (a) que j'ai trouvé au rayon vélo chez leclerc.EVITES D'EN METTRE UNE TONNE :!: C'EST INUTILE Mais je n'en ai pas de particulière à te proposer. Bonne bricole
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs