Rechercher

Boitier de pedalier et adaptateur ...SOS dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vincadonf
salut a toutes et tous encore une question pour laquelle j espere profiter de vos lumieres et connaissances voila l histoire / j ai sur mon velo un boitier de pedalier pressfit 86 et j aimerai y adapter un pedalier sram red 22 en BB30 pour l upgrader un peu a moindre frais. actuellement d apres ce que je vois sur mon velo j ai un pedalier en gxp (sram rival 22) est ce que le BB30 peut se monter sur mon velo qui est en pressfit 86??? j imagine donc que je dois changer le boitier de pedalier mais j avoue etre perdu dans tous ces standards et references.... si vous avez des liens de pieces ou exemples ,ca m aiderai grandement . d avance merci pour vos reponses et conseils bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut vince 8) c'est toujours le bordel les adaptations de boitiers/pédaliers avec standards "differents" tu auras certainement de meilleures réponses du cla look, mais en attendant, il te faut lire ça [url]https://www.velotech.fr/boitier-de-pedalier-standards/[/url] et certainement le type de soluce pour ton axe 30 sur press fit 86 [url]https://www.deporvillage.fr/adaptateur-fsa-pedalier-bb8630?gclid=EAIaIQobChMIzdjZnvCe2gIVFI0bCh3dhQ7cEAQYAyABEgKbCPD_BwE[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) BB86 = axe de Ø 24 mm,BB30 = axe de Ø30 mm :clap: :clap: IL faut que ton cadre soit prévu BB30 :whistling: Ø 41mm à la boite de pédalier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
arf, salut Alook y'a des adapt à priorie (voir au dessus) mais ce n'est pas vraiment cachère :clap: (en sus du fsa :? ) je ne sais pas si ça tient bien longtemps la route.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincadonf
merci de prendre en mains mon cas . :clap: :clap: je suis bien la le resultat des courses c est que je connaissais ces articles et tableaux mais pour etre francs ,je bite quedal,si je peux me permettre (a) et donc ce qu il en ressort pour moi c est que c est un casse tete . la vraie question maintenant ....est ce que je dois laisser tomber ou bien acheter un boitier de pedalier FSA a 56e ou attendre de trouver ce pedalier en gxp ??? si vous avez des avis ou suggestions,quelqu elles soient?? bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
bon ton cadre est bien en press fit bb86?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincadonf
ouaip
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
si c'est le cas, donc, diametre press fit 41mm, tu as des soluces, http://rotorbike.com/catalog/french/rotor/route/axes-de-pedalier/bb86/bb86-press-fit-4130.html [url]https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-hope-pf4aa-3-press-fit-4aa-mm-roulements-inox-noir/108640.html[/url] mais il me semble que la place laissée aux roulements est bien petite, et il te faut aussi faire gaffe à la longueur de ton axe...... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
enfin, désolé....il reste quelques mystères pour moi aussi..... (a) techniquement, si ton boitier fait bien 41mm en interne, et que tu veux un axe de 30mm, c'est ce qu'il te faut après, vérifie les compatibilités de longueur d'axe en rapport à la largeur de ton boitier (ne pas te retrouver trop court) et attends peut etre des avis sur la viabilité de ce systeme, ce n'est clairement ce qui est prévu à la base et note que tu as de superbes pédaliers en axe 24mm :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincadonf
merci pour ces soluces..mais a te lire cela ne semble pas etre aussi simple que ca. pfffffff degouté je suis ...... et je con je vais avoir l air, quand je vais telephoner au vendeur pour dire que je ne suis plus sur le coup de son pedalier ....rhaaaaaaaaaa plus moderé je devrais etre a la prochaine annonce ,plutot que de repondre comme un mort de faim. :? :? encore merci a tous et a tres bientot pour une autre question.ca devrait etre assez rapide :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
désèspere pas, à priorie, c'est techniquement (presque) ok ton boitier de pédalier doit faire 86.5mm de longueur, c'est bien ça?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Bonsoir a tous et ya rien dans SOS hanger (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
le red 22 bb30 chez alltricks est marqué "BB30 (axe court)" certainement prévu pour boitier 68mm....c'est "l'inconnue" dont je parle patiente un brin, un troqueur plus expérimenté viendra simplifier ça....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
si, ils y sont aussi, mais ça ne regle pas la longueur d'axe... [url]https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/BK-7015[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincadonf
[url] https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/BK-7015[/url] ca par exemple???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yes vince, lien au dessus (tous les liens que je t'ai posté), mais il te faut un axe bb30 "long" dispo chez rotor, mais chez sram, je ne sais pas (je cherche)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincadonf
vu les tarifs ....autant prendre un qui va bien en gxp c est definitif ...con je vais avoir l air :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est effectivement le plus simple quand à avoir l'air con.....c'est juste une question de fréquence 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincadonf
c est un sacré bordel ces standards quand meme...mais maintenant je sais que le BB30 n est pas ce qu il me faut . Avis a la gentille communauté troc velo......je recherche donc un pedalier sram red22 /110 BDC/ ET en GXP. la je crois que j ai bon :clap: .......ah si j ai oublié un truc ....pas trop cher (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
met la longueur de manivelles en passant, et poste une annonce en mode "recherche", ça marche plutot bien 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs