Rechercher

Boîtier de pédalier dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jimmy22
Hello , je suis toujours sur le montage de mon Ridley et j'ai une petite question technique , j'ai un logement pour ce Boitier 68mm de large et 46mm de diamètre ( prèsfitt d'après ce que j'ai compris) et je voudrais y monter un groupe sram RED et le pedalier est en bb30 ... Je suis un peu perdu dans tout çes Boitier si vous avez un tuyau ou referençe je suis preneur . Merci d'avance Jim
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) :yeah: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jimmy22
J'avais vu le croquis ;) mais pour être honnête je suis tellement nul que j'y comprends toujours rien :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est pas grave 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jimmy22
Le 3 ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jimmy22
L'axe de mon pédalier fait 24mm de diamètre longueur 80mm+25mm là où la pedale droite se fixe, mon velo largeur 68mm diamètre 46mm donc le 2 du croquis me paraît bon ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut jimmy, salut ariegeolook :) sram red à deux tailles d'axes pour le red, bb30 avec axe de 30mm de diam et gxp avec un axe de 24mm d'un coté, 22mm de l'autre tu dois avoir un pédalier en gxp, donc il te faut un boitier pf30 (exterrieur 46mm a presser) avec des roulements adaptés a ton axe gxp clickouilli http://www.enduroforkseals.com/id398.html t'a pas mal de marques/modeles, a tous les prix.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si ton axe fait 24 c est pas un BB30 ............ :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jimmy22
Comme quoi je suis vraiment nul 😝
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jimmy22
Merci vdz 😋
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
nan, c'est galere les standards de pédalier, sur les premiers montages, et meme apres (a) y'en à beaucoup trops.....a mon humble avis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et encore il en manque sur le schéma à 586 :) :) :whistling: lesz BB65 de LOOK , les évo ...etc .. chacun veut faire son standards , si c est pas un BB30 ton axe il faut bien mesurer car il doit faire 24 d un coté et 22 de l autre ....... donc attention au montage .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""L'axe de mon pédalier fait 24mm de diamètre longueur 80mm+25mm là où la pedale droite se fixe, mon velo largeur 68mm diamètre 46mm donc le 2 du croquis me paraît bon ?"" Ce boitier c est pour les cadres filetés ........ :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jimmy22
Je me suis lancé dans le montage mais c'est la 1ère et derniere fois 😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jimmy22
Vdz tu as pas un à vendre dans ta boutique ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
(a) je t'en aurais dépanné un avec plaiz, mais je ne crois pas, que du gxp classique ... je regarderais.... sinon, tu as la soluce des reducteurs gxp que tu monte à l'interrieur d'un boitier pf30 classique....tu passe d'une taille interne de boitier de 30mm a 24/22mm avec deux "rondelles" à inserer...mais on frise le "bricolage" pénible depuis leur creation les axes gxp !! je te mettrais des liens si tu veux, ce soir, pas trop le temps (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
voila :clap: impeccable !! salut sir look :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut vdz Bonne soirée . 8) Ouaip bien compliqué tout les standards et les adaptateurs ... Bonne soirée à tous ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs