Rechercher

Black liste dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
desmoniak
Bonjour , serait il possible de créer un fil de discussion avec comme mission de répertorier les arnaqueurs , j'entends par là uniquement les "vendeurs" qui encaissent les sous sans envoyer la marchandise? A'heure actuelle , il y a bien différents posts dans la rubrique achat mais rien de bien utile ou facile à utiliser. Il suffit que le "vendeur" change de pseudo et c'est transparent. Je vois bien une liste avec le véritable nom , les coordonnées ( téléphones , adresse, mail, RIB...) et les pseudos utilisés. La liste serait par ordre alphabétique et mise à jour au fur et mesure qu'elle est complétée par les victimes. Je parle bien d'une liste d'escroc et non pas de litiges concernant l'état plus ou moins bien renseigné , cela est déjà suffisant avec les avis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut desmoniak c'est tentant mais plus que délicat, ça impliquerait un controle, impossible sur un site type troc velo... tu pourrais creer un "blog" dans ce sens mais à tes risques et perils.... pas à l'abris de plainte(s) pour diffamation avec ce genre de publication contenant des coordonnées et des accusations pour ce qui est des pseudos, innutile vu que troc v efface les comptes concernés, plus ou moins rapidement fais comme moi, dresse ta petite liste perso (commence à etre longue :? ) si le cas se presente, envoi l'info de maniere privée à un "arnaqué" pour qu'il se mette en contact avec d'autres "victimes" au delà de ça....... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
le but est d'éviter l' arnaque avant qu'elle ne soit faite. Pourquoi une plainte si on indique juste que le vendeur n'envoie pas la marchandise ? Il n'y a pas de diffamation, juste un fait établi , pour les coordonnées je conçois que ça peut être un peu plus tendu. Je vais en ce moment à la pêche aux info pour un "vendeur" et merci aux membres qui m'aident.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
un fait etabli par tes soins (a) bien sur que tu peux faire l'objet de plaintes, et le site également (je présume) qu'on laisse faire (le/les moderateurs) au cas par cas est une chose, mais un post avec liste et ses risques d'abus/dérapage/mauvaise info en est une autre mais l'avis du moderateur ou de l'ours bipolaire serait plus clair que ce que j'ecris, je suis loin d'etre qualifié en la matière :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'etait quel sujet ton arnaque (tiasma?)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
c'est bien tiasma !! Pour moi je ne vois pas de différence entre mettre une personne sur une black liste et de mettre dans l'avis qu'il n'envoie rien. J'affine le procédé : le nom du "vendeur" ( titulaire du compte qui reçoit le moyen de paiement) et pseudo de l'acheteur , pour le joindre sur le forum c'est plus simple. L'idée est surtout de pouvoir identifier n'importe quel "vendeur" par son nom de famille , seule chose qu'il est difficile de changer et ensuite ça se passe en MP. Comme ça c'est transparent pour le site.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , pas d interet , ce sujet a déjà été abordé ! la plupart des acheteurs ne regardent jamais le forum en mettant des avis négatifs cela doit suffire , en plus TV , ne rentrant pas en ligne de compte des transactions , une black liste dépendrait d eux à mon avis , donc pas sur qu ils soient eux d accord ! C est aux acheteurs de faire attention et de jouer le jeu des avis négatifs .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
(mal?)heureusement légalement intenable pour le site au vu des législations française et européenne. de plus qui va se charger de vérifier les affirmations de chaque couineur pour éviter abus et accusations mensongères? et surtout, *comment*. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:!: le voila l'ours le plus black listé des forums de triathletes !!! hillow m'siou :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:clap: Salut kitty oui pas simple tout ça .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:) uèp, ce genre de problème n'est simple que pour les niais ou les lumineusement absorbants... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
lumineusement absorbant.....?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
sans être une lumière je pense avoir pris un max de précautions : verification des avis, ancienneté du "vendeur", téléphone, contact par MP et appel de vive de voix, paiement par virement.Franchement à part un test ADN je vois pas quoi faire de plus. Bon, mais là n'est pas le sujet du post , une black liste est incompatible avec TV , j'ai bien compris et c'était le but de ma question. Décision simple , il me suffit d'utiliser TV pour vendre ou acheter de main à la main ou encore de passer discuter sur le forum , rien de plus simple !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
nan, c'est sur, ça démange !! rien de pire que de rester "impuissant" mais bon, impossible sur ce site, après, ça reste tres rare en ayant pris les precautions d'usage, perso, ça m'arrive une fois sur 100 .... après quand tu ne fais que deux trois transaction sur l'année, et que ça t'arrive, c'est pas tero .... :sick: tu peux toujours le pourrir de 1000 manieres differentes, pour remettre un coup de pression (proche, club....) :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ma réponse ne concernait que l'aspect "liste noire" et sa maintenance. croire qu'une solution simple, pour ne pas dire simpliste, est possible démontre une méconnaissance totale du droit applicable et des contraintes légales auquelles FMGS Concept(éditeur du site) est soumis. :whistling: ceci étant dit pour la partie escroquerie/vente dolosive il y a des recours possibles qui vont du dépôt de plainte à la saisie du Juge de proximité (litige d'un montant inférieur à 4k€) en passant par le pistage sur les réseaux sociaux suivi d'un léger "harcèlement" poli & courtois de l'entourage familial, professionnel et clubbistique du vendeur indélicat. d'autres recours extra-judiciaires sont aussi envisageables mais la plupart sont, hum, légèrement illégaux voire passivles de poursuites en correctionnelle ou pire... (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
J'ai bien compris Kitty ( pas tapé , pas tapé !!) Mais je préfère éviter les risques que de soigner les blessures !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'inquiètes pas, j'tape personne, pas même les triathlèteux et les niais. du moins s'il y'a de potentiels témoins autour... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
j'ai de la chance alors ...je ne fais pas de triathlon !! :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: n'oublis pas de laisser 24h sans vélo apres etre allez à pieds à la piscine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs