Rechercher

Bande collante boyaux dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexou30340
Saluts mes amis cycliste je possède deux paires de roues boyaux que je colle j ai vu qu il existe des bàndes autocollante j envisage d essayer plus simple plus rapide il paraît qui a déjà essayer merci bon week-end à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
salut a tous dans ma jeunesse j'ai souvent couru avec ; j'ai jamais eu de problème aujourd'hui je sait pas ce que sa vaut ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re salut j'ai oublié de dire moi c'était sur jante alu sur les roues Carbonne je sait pas ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut alexou, colibri :) La bande marche très bien, comme la colle, il faut bien s'en servir, ne pas oublier la légère abrasion sur jante neuve carbone, mais ça tient très bien, le cout est un peut plus élevé, mais que ça fait du bien de voir son boyau parfaitement droit, de s’économiser un peut les pouces et beaucoup de temps 8) Je bosse avec la Velox, Jantex 14, la boite pour deux roues se trouve pour une 15aine d'euros J'ai commencé à m'en servir en la proposant aux client passant du pneu au boyau, pas forcément très "à l'aise" avec l'idée de néoprène....depuis, j'en monte et fait monter régulierement, je m'en sert aussi sur une de mes paires perso montagne....pas de probls bonne soirée :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour; Le seul gros probleme est que si la jante a déjà été encollee , il faut surtout bien la nettoyer , il faut que la jante soit completement lisse comme neuve et là apres tout marche meme bien .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour; Le seul gros probleme est que si la jante a déjà été encollee , il faut surtout bien la nettoyer , il faut que la jante soit completement lisse comme neuve et là apres tout marche meme bien .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut dudu 8) Tout roule chez toi ? +1... (peut-être pas comme neuve, mais assez clean 😉)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pseudo
Tu places tes boyaux neufs 15 jours sur une jante boyaux pour les distendre Tu étales la colle sur ton boyaux en premier lieu Ensuite tu étales sur toute la surface de la jante La colle , tu poses to boyaux en commençant par la valve tu tires dessus et tu centres au fure et a mesure De la pose en finissant par le côté opposé à la valve Tu gonfles à 2 bars , tu le positionnes ( centrage) Et tu gonfles à 10 bars , tu laisses sécher 24 heures Et c est tout bon , un tube de colle continental ça coûte 2,5€ et il t’en restera après la pose de ton boyaux Je fais ça depuis 38 ans et jamais eu de problème Et je trouve la pose plus simple de mise en œuvre que la bande Bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut pseudo :) bon, bien sur que la colle néoprène fonctionne très bien, et depuis toujours, mais de là a dire que la mise en oeuvre est plus simple 8O Depuis toujours, le collage est pour bon nombre quelque chose de pénible, meme avec l'habitude..... les avantages de la bandes sont nombreux, tu monte n'importe quel boyaux droit sans détente préalable (meme un sprinter) tu ne te torture pas les pouces sur un centrage, que beaucoup ne maîtrisent pas (du tout) (a) tu élimine en bonne partie le saut de boyau tu n'as pas de temps de séchage la colle est une soluce "historique", qui peut sembler encore indispensable sur certaines applications comme le CX, et effectivement, la bande reste deux fois plus chere (un tube conti reste limite pour un bon collage) j'encolle encore quasi tous les jours à la néoprene, je passe un pot de 200gr/sem, mais j'apprécie bien la bande quand j'ai à m'en servir, et je suis content de pouvoir la conseiller à certains clients.... perso, si hésitant, j'encourage à essayer une foi.... ce n'est pas non plus la ruine bonne journée 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Super merci les amis pour votre aide et vos conseil effectivement mes roues ont étais déjà collé c est un amis qui va le le faire je lui dirai de bien netoyer avant la pose je connais pas encore cette méthode je voulais avoir des retour pour voir si c étais aussi fiable que la colle
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
plaisir :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
RE ? bonjour VDZ oui pas comme neuve la jante mais clean pour la pose de la bande auto collant ;. je dis cela pas experience car c'est la corvee que me donne a faire le fiston au magasin quand et comme il beaucoup d'autres choses a faire ; je me tape ce boulot ( plaisir pour mon fiston ) .a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: Malin le fiston 8) Oui, c'est bien pénible !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph26120
Bonjour a tous ,je profite de la discussion car je suis novice dans le collage de boyaux et la solution de la bande auto collante me tente bien , je voudrais savoir en cas de crevaison on ne peut donc pas se servir d'un boyau pré encollé ?? merci de vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
re; non car il manque de la colle sur la jante mais je peux me tromper .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut messieurs 🙂 Non, il te faut un boyau sans colle, et au moment de décoller celui abîmé, faire en sorte de laisser la bande sur la jante et non sur le boyau Il te faudra la changer mais tu pourras finir ton trajet tranquillement et sans problème Soluce n°2:emporter 2m de bande neuve avec ton boyau de secours.. 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph26120
merci a tous je vais tenter la bande !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Pas l’ombre d’un doute que la bande est plus propre et plus facile que la colle, quoi qu’en disent les « traditionnalistes », j’ai fait l’expérience récemment sur une roue que je n’avais plus utilisé depuis longtemps tellement la perspective de la procédure colle me dégoûtait. Après en cas de crevaison je ne sais pas, mais crever avec un boyau c’est un peu l’angoisse de toute façon si une bombe anti-crevaison ne règle pas le problème pour au moins rentrer...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
J ai récupéré ma roue faite par un amis à la bande et je dois dire que c est très propre boyau bien centré aucune trace de colle par contre il m'a dit le plus long c étais le netoyage des reste de colle sur la jante apparament des équipes pro l utilise. .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Oui, c'est plus un choix à faire sur une paire neuve.... Ça peut être très pénible de nettoyer... Le prochain coup, n'hésite pas à le faire seul, c'est un jeu d'enfant 😉 Bonne route 🚀🚀
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs