Rechercher

Avis velo kuota kharma dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
lestef9177
bonjour, je suis enfin décider à changer mon vieux vélo de 1985. Je fais des des sorties d'environs 100km sur du valloné. je suis plus rouleur que grimpeur, je fais 1.86m pour 85/86 kg. j'hésite entre un spé venge et un kuota kharma ;(occasion), les deux équipé en ultégra. quelqu'un peut me de donner un avis sur ces deux vélos? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Bonjour Le kharma est plus typé cyclosportif , le venge plus coursier donc 2 vélo different. J ai eut un kharma et j en était satisfait
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lestef9177
et pour changer des pieces sur un kuota, c'est du standar ou pas? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonsoir ; pour un cyclo le spe venge c'est pas fait pour, un tarmac ou un Roubaix ok le kuota peu faire l'affaire .a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lestef9177
qu'est ce que tu appelles cyclos? je suis pas le genre a rouler a 22km/h sur x km j'essaie de rouler a 28_30 km/h j'ai fais de la compétition il y a quelques années (35ans)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lestef9177
qu'est ce que tu appelles cyclos? je suis pas le genre a rouler a 22km/h sur x km j'essaie de rouler a 28_30 km/h j'ai fais de la compétition il y a quelques années (35ans)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut steph ! Les Spé ont une reputation de cadres 'pur sang' (sworks/venge) , des vraies bouts d'bois , confort quasi inexistant , mais rendement au top !! Des machines pour coursier. Ça demande des watts constament. Si t'a pas les pistons , des pti moteurs ont été inventé!:) Et Kuota sont plus confort , mais il n'y à pas de rendement dans cette marque , pas les anciens modéles que toi tu recherche (kharma kom kult etc,.) pleins de gens se plaignent. (anciens modéles) Prend un Cannondale plutôt que Kuota !! Plus de rendement. Mon avis perso. À + !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Un Supersix Evo ç'est top. (Pas le supersix evo hm !!)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
La taille et geométrie es-bon tu gére ça bien ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lestef9177
salut glorius merci pour les renseignements, les cannondales caad 10 et 12 me plaisent bien, le supersix je vais regarder de plus prêt. pour la taille je pense prendre un 58 (taille de mon vieux vélo), et la géométrie, je ne suis pas fan du slopping. mais je veux bien quelques renseignement supplémentaire si tu en as. merci a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui steph , Faut absolument mesurér la longueur du tube longitudinal (axe/axe) ton vélo actuel (top tube) !! La mesure se prend au milieu de la douille direction jusk'aù milieu du tube de selle (le collier de serrage tige selle (si est rond) tout en restant sûr le tube longitudinal avec la roulette de mesure !! Faut pas s'inkietér on v'à gérér rapidos tout ça. La douille direction aussi , faut mesurér , la longueur de celle-ci (sans les bagues !) Et si tu peut aussi , le tube de selle , mais là , milieu de la zone boîtier pédalier , où le milieu de l'axe du boîtier du pédalier jusqu'au sommet du tube de selle !! (sommet du collier de serrage si tu as !) Mais av le tube de selle on peut 'trichér' avec la tige de selle , on iras pas monté une tige de 50 cm non plus !! Et ensuite on v'à comparer avec la geometrie du Caad 12 ! Moi aussi j'aime bien ce-cadre , il as des bons avis !! (son grand rival était le S1 Cervélo !) N'est plus fabriquér. Il était rapide celui-là ! Il à eu un grand palmarés pourtant ! Bcp plus que le Dale ! Ton entrejambe ??! Tu le connaît ??! Les Cannndale ont une géometrie droite , à l'ancienne !!8) ç'est bien ça. Aprés pour l'équipement faut pas focalisé absolument en Ultegra , un 105 est top aussi , avec la diférence tu peut investire dans des roues ! Par-contre maintenant je doit y allé car j'ai une directrice , elle est un peu dingo !:) On v'à pursuivre plutard. Bonne journée. À+!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais le meilleur est de se déplacér , voir le vélo en face de soi , bien inspéctér le tout , ensuite l'endroit où était stocké le bolide , caves garages humidité froid extréme chaleur de ouf etc,..pas trop genial pour du métal tout ça !! Et d'y monté dessous essayé ! À ton interlocuteur au phone , d'entrée ta prémiere question tu lui pose rapidos , est combien de fois il à chuté avec , et où il l'à garder son vélo !!! Si tu l'entend beguér comme réponse , tu laisse tombé sek et net !!! À +!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lestef9177
salut glorius, j'ai vu celui ci. https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cannondale-super-six-di2-1-1-2159480.htm il me tente bien, un peut au dessus de mon budget mais ça il a l'air pas mal. a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Re steph bjr à tous !:) Le link est inactif , faut qu'il soit bleu de couleur l'écriture du link et ça y v'a , Moi je m'aurais posé la kestion à l'envers , pourkoi un Di2 , et koi de pluche v'à m'apportér en rapport avek un mekanik à câbles traditionnnel , de prince de la ville hein ???:) Faut pas comparér av les pro , où ils ont derriére une armada de mekanos et batteries !!! Ensuite kan je voit les prix des composants du di2 , dérrailleurs etc,..je transpire d'entrée !!!:sick: Un jour tu v'à goutér aux courses non ??! Tu à déja fait , donc tu reviendras ç'est inné , dans les compets il y à de la casse , certains sont des oufs , tu à vu le prix d'un derrailleurs arriére en di2 ???:!: La batterie te lache en pleine campagne , où il y à rien , la prochaine gare est à 80 km ???8O Pour 1 achat pareil , faut des batteries secours dans ton sak , téléphone chargé à blok etc,... Un di2 est quasi invendable en occass , les gens savent ce que ça implique , tu te marie avek pour l'eternité , en cas d'vente tu perd bcp de pepettes amigo !!!:) Moi j'ai rien contre le progres , ç'est mon jugement perso. D'autres pourront osi mettre leur contribution sûr le forum ici , donné 1 avis , car on est pas des gueux hein !!!8O:) As-tu regardér la geometrie tout ça ??! Un Caad 12 est déja rigide mais pas trop non plus , si tu fait des compets oui pour un achat carbone , si pas de courses pourkoi la rigidité alors qu'avek un alu ç'est plus confort sûr les grandes distances ???! Et tu pourras faire travaillér ton endurance déja ??? Ç'est mon avis perso. Bye à + !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Les BMC slr 02 sont pas vilains non plus !!! Geometrie droite aussi. Bye.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lestef9177
glorius, je ne suis pas fan de l'electrique , c'était pour le velo en globalité. pour les courses c'est fini pour moi, j'ai couru une quizaine d'année a partir de.......1983. les câbles et manettes sur le cadre je connais bien, pas tres esthétique aujourd'hui mais toujours fiable.:). j'ai mesuré mon vieux vélo ,c'est un 60 en hauteur axe pédalier à axe tube horizontale , et 58.5 en longueur axe /axe.. potence 115mm. merci a+ .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes steph , Je comprend , On dirait la taille 60 de chez Cannondale , et le 60 aussi de BMC slr 02 (pile-poil celui-ci !) Le slr 02 est exact en longueur top tube 58,5 (taille 60) pas les modéles 2018-19 !!! (hors de prix ceux-là le titanic prend l'eau , en cause pt être l'echec du impec + 50 milions € d'investissements !) Yes i know , mon speudo veut dire "porte chance" en latin !!! On à encore trouvé des truks pour moi,...:) Et on fait la même taille tout les 2 !!! Presque. 59 de long toptube pour moi. Le SLR01 pour moi sa geométrie. Où alors chez Dale en 58 mais avec une potence plus longue , mais là cho en montagne !!! Faut que je regarde leur geometries chez Cannondale. Les béhém sont cher , ç'est suisse , mais av un Caad 12 on est bien posé dessous !!! J'aurais pris un Caad 12 car récent , plus confort sûr grandes distances !!! Un Caad 10 est bien aussi (un shouia moins rigide dans la zone du boîtier) Faut regardér son état. Les courses ç'est tout âge !!! (faut l'envie ç'est tt):) J'ai plus 23 moi non plus,...si mais en pneus.:) Bonne soirée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Chez bmc le teammachine ALR 01 est top aussi. Pile-poil la longueur tube longitudinal 58,5 !!! Un poil plus confort (que le Caad) dans les haubans arriére , à mon goût ne m'inspire pas confiance ces tubes fins (zone arriére du cadre) gabarit légér moi (90kg) kan j'appui je ne rigole pas.:) Pour moi ç'est d'hommage car le team alr 01 est bien coupé et fini. À+!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Il me semble que les géométries des 2 marques ç'est bien ça , tu peut regardér chez bmc lequel il t'inspire ??! Bonne soirée. (j'ai pleins d'adresses les moins chéres , on peut l'avoir en neuf avec envoi securisé etc, mais faut bien checké la taille exacte !) À+!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs