Rechercher

Avis sur deux vélo j hesite besoin d aide ^^ dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fondan
Bonsoir à tous je viens vers vous car je veux changer mon vélo de course qui est un vieux nakamura d y il y a 10 ans peut être même plus Deux vélo on retenue mon attention le btwin 900 cf équipe en 105 Et un bh ultralight ultegra 2015 J aimerais vos avis et retour d expérience C'est surtout pour un entraînement croisé avec du trail mais mon vieux vélo rend vraiment l âme paix a lui ^^ Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour, il faudrait un peu plus de renseignements , sur l année du ultra par exemple ! occase aussi ??????? mais sinon deux bons vélos , 105 ou ultégra , ils fonctionnent bien tout les deux rien à dire de ce côté . pour les cadres le BH est pas mal , et un peu plus interessant le 900 a aussi une bonne côte ! il faut aussi voir la gamme des roues !!!! Moi je donnerai un avantage au BH .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Alors voici pour le BH ultralight ultegra 2015 CadreUltralightFourcheUltralight Evo Full Carbon 1.5″TigeBH SuperLiteJeu De DirectionBH SuperLite 1.5″Manettes De DérailleurShimano Ultegra 11Dérailleur ArrièreShimano Ultegra 11 spDérailleur AvantShimano Ultegra 11PédalierRotor 3DF 50/34Jeu De PédalierRotor Press Fit 386CassetteShimano Ultegra 11/25 11 spChaîneKMC X11LFrein AvantShimano UltegraFrein ArrièreShimano UltegraJeu De RouesMavic Ksyrium EquipePneusMavic 700*23SellePrologo Kappa 2Collier De SelleUltralightTige De SelleBH SuperLite 27.2 GuidonBH SuperLite CompactPoids7 Kg INFORMATIONS TECHNIQUES CADRE B'TWIN ULTRA Evo Dynamic est le châssis le plus abouti pour vaincre la montagne et gagner les courses classiques le plus exigeantes.  Poids : 850 grammes (bruts en taille M). Un cocktail de fibres HM et IM pour obtenir un des meilleurs rapport poids/dynamisme du marché. Cette orientation pourra satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants, le boitier pédalier est un standart Press-fit 86 pour une meilleure rigidité du châssis. FOURCHE/SUSPENSION B'TWIN ULTRA Evo Dynamic exclusive au cadre B'TWIN ULTRA Evo Dynamic. Poids : 320 grammes. La fourche est full carbone. CINTRE/POTENCE/DIRECTION Cintre B'TWIN compétition en aluminium Oversize ERGO Taille / Largeur axe-axe : S : 400 mm M / L : 420 mm XL : 440 mm Potence B'TWIN compétition en aluminium oversize  Taille / Longueur : XS : 90 mm S : 100mm M : 110 mm L : 120mm XL : 130 mm TRANSMISSION Shimano 105, 11 vitesses mécaniques. Le 105 offre la même précision d’indexation que les groupes Dura-Ace et Ultegra.  Les dérailleurs ont été redessinés dans leur conception. Le dérailleur avant possède un guide combiné avec un nouveau mécanisme à ressort qui facilite les changements des plateaux.  Le dérailleur arrière adopte le mécanisme ayant déjà fait ses preuves sur le groupe Dura-ace (cassette de 32 dents maxi pour la haute montagne). PÉDALIER/CASSETTE Cassette Shimano 105 11V ultra polyvalente 11 X 28. 11 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 17 ; 19 ; 21 ; 23 ; 25 ; 28. Pédalier : Shimano 105 5800 en 52 X 36. Taille / Longueur : XXS / XS / S : 170mm M : 172,5mm L/XL : 175mm Chaîne KMC X 11. FREINS Shimano 105 Direct Mount (avant) 2 axes de fixation symétrique pour un contrôle plus efficace du freinage et force augmentée. La tension du ressort est réglable (sur étrier avant). ROUES Roues Mavic Aksium 17 C Matériau : aluminium S6000. Hauteur : 21 mm Largeur interne : 17 mm Avant sans pneu: 865 grammes Arrière sans pneu: 1015 grammes Rayons : Rayonnage : radial avant et arrière côté opposé roue-libre, croisés par 2 arrière côté roue-libre Nombre : 20 à l’avant et à l’arrière PNEUS Nouveau pneus Yksion 700 X 25 pour plus de confort et de performance. SELLE/TIGE DE SELLE BTWIN Sport ERGO Chromo PÉDALES Vélo livré sans pédales. POIDS 7,800 kg Taille M en taille sans les pédales. COMPOSITIONS / CONSEILS COMPOSITION CADRE // CHASSIS (POUR LES ROLLERS) 100.00% Carbone Et voilà pour le btwin :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:clap: Alors là c est complet .... :whistling: les roues sont un poil mieux sur le BH mais bon si peu ...et il est en ultégra . donc bien comparer les formes et les tailles pour voir lequel t irait le mieux ( si essai possible c est un plus ) . Ensuite voir le budget . Bon choix et bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
C'est un choix cornélien j'ai peur que si je prend le btwin je regrette mon choix au niveau des futur amélioration Le btwin et a 1600 euro Et le BH 2081 euro mais il y aura t il une grosse différence une fois sur le vélo le btwin est un peu plus lourd alors je ne sais pas trop quoi faire ^^
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
C'est un choix cornélien j'ai peur que si je prend le btwin je regrette mon choix au niveau des futur amélioration Le btwin et a 1600 euro Et le BH 2081 euro mais il y aura t il une grosse différence une fois sur le vélo le btwin est un peu plus lourd alors je ne sais pas trop quoi faire ^^
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs :) l'equipement ferait clairement peser pour le bh, mais à décharge de btwin, j'ai eu un mach 940 quelques mois ici, un peut grand, mais je l'ai "roulé" quelques sorties, et j'ai été très agréablement surpris... donc, +1 avec sir look si essai possible.... bonne journée...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
....et avec la difference de prix, et les euros que tu peux recup en revendant les aksium neuves, tu pourrais meme t'equiper de roues bien plus agréables.... 8) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut VDZ oui pas de souci les B'twin sont aussi très bien , surement pour cela que notre ami , l a mis dans ses choix . Après reste le positionnement ..... et une paire de roues idoines ..... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Oui le btwin a un très bon rapport qualité prix mais le BH aussi après je ne suis pas un pro en vélo du je ne sais pas si il vaut mieux partir sur le BH a environ 7kg et en ultegra ou sur le btwin qui est un peu plus lourd mais avec la différence de prix et les ventes des roues neuve mettre de meilleure roue je ne sais vraiment pas quoi choisir Même si a mon niveau je ne sais si je verrais la différence entre un vélo de 7 k et un autre de environ 8kg ou la différence entre du 105 et de l ultegra ^^
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Je n arrive pas me décidé ahhhhh que ça peut être dur de faire un choix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: on t'aide pas énorme, mais à la foi, il n'y a que toi pour décider tu peux les essayer, ou pas? perso, déformation professionnelle oblige, l'argument du btwin, pour l'option revente aksium et achat chouettes roues, me déciderait pour ce dernier, un 105 marche tres bien, l'ultegra est cool, mais ne te changera pas la vie, tandis qu'une bonne paire de roues.....SI :whistling: Voila, si tu etais à deux doigts de prendre le bh.... :clap: bon courage 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Le BH je ne peut l essayer Par contre btwin oui Non je suis à 50-50 Combien peuvent se revendre les askium ?? Un amis ma conseillée des furclum (désolé pour l orthographe ) La différence de poids est elle négligeable entre les deux vélo ? D'accord les roue change vraiment le vélo Il vaut mieux changer les roues et roulé en 105?:) Merciii beaucoup :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Attention à la geometrie des bh .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Pourquoi ça luna ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
oui, il vaut mieux rouler en 105 sur une bonne paire de roues les aksium neuves, pas bien cher, mais c'est toujours ça de plus sur un budget roues à 5/600eur, tu peux avoir une terrible paire d'occasion, ou une paire tres correcte aluminium (surtout jamais de carbone à 600e neuf) mais ce seras un echange dans un second temps, si tu fais ce choix... perso, j'ai déjà essayé des bh, mais ça reste annecdotique, dommage que tu ne puisses pas essayer et oui, fulcrum (filiale de campa) est une excellente enseigne de roues....(ils devraient me rémunérer à force :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Stack faible sur les bh . Il est plus important sur le decath .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Fulcrum ça ne veux rien dire si tu ne précises pas le modèle ... les 2/3 premiers modèles sont largement en dessous des Aksium ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Moi je préfère des fulcrum 5 voir 7 que des aksium qui sont des enclumes. Et puis y a pas photo entre mavic et fulcrum.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Les 7 ???? Arréter de rire .......les gars , et entre les 7 et les 5 tu as encore des sériés batardes 6.5 ....... pas beaucoup mieux ........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs