Rechercher

Avis Cosmic carbone dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut a tous, j'ai envi d'acheter des roues mavic cosmic en carbone pour mon look kx light que pensez vous de ces roues? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour a toi, Déjà ou habites tu? Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'habite a cote de salon je suis dans le 13
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je me souvien de toi LOL =D tu n'as toujours pas décidé quel roue prendre?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui c'est moi...mon coeur balance pour ces cosmic au niveau du look ca claque mais pour le reste je sais pas j'entends de tout alors claquer 500 ou 600€ si ça convient pas ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut :) Je connais le coin j'ai fait mon service militaire à la base aeriènne de salon c'est varié comme terrain un peu de coteaux et de la plaine mais pas de grosses difficultés. Ca peu aller je pense comme roues car aux dires de certains ce ne sont pas des roues handicapantes dans les montées mais ce sont plutôt de bonnes roues de triathlon ou de contre la montre après si tu a de la cuisse tu devrai te faire plaisir dans la plaine.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je ne connais pas du tout la région mais bon si tu te sen capable des tirés, et niveau look c'est sur que sa donne de la gueul a ton mulet. Après a toi de voir si ta la jambe pour les tirés
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Dans ce coin les dénivelés sont de l'ordre de 30 à 50m maximum si je me souviens bien rien de bien méchant si tu fait pas de la compé c'est bon après ne t'attend a des roues super nerveuses les relances sont correctes mais sans plus ce sont des roues aérodynamiques qui permettent d'atteindre de bonnes vitesses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je suis pas trop d'accord avec toi patt, j'ai des cosmic et elles sont assez réactive, les relances se fond tres bien et je trouve que de sont des roues vraiment bien. Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Je ne dis pas que ce sont des boulets loin de la,je pense même que c'est un plaisir que je me ferai un jour. Mais j'ai pu les essayer sur du plat,et sur des relances a basse vitesse elles sont pour moi moins nerveuses que des ksyrium ou des r sys,par contre a haute vitesse on peu maintenir une vitesse élevée et même relancer facilement sans trop se cramer. J'ai employé des mots un peu restrictif peut être mais pour expliquer qu'il faut une certaine puissance pour pouvoir en tirer la quintessence,aprés on peu les utiliser comme on le souhaite ce sont quand même des mavic le rendement est la quand même ainsi que la qualité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
D'accord, c'est sur que a basse vitesse faut les tires mais quand on a les jambes sa pose pas trop de soucis, je suis plutôt un gros rouleur ( grosse brut ). Les R-sys sont vraiment bien? Car je ne connais pas du tout leur rendement etc...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Moi j'ai pas un niveau competiteur je roule pour me faire plaisir je fais des sorties de 60 kms en moyenne tous les dimanches et quelques sorties en semaines en groupes pour donner un ordre d'idée aujourd'hui c'est 58km à 28.5 de moyenne donc je sais pas si c'est suffisant pour des cosmic?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
J'ai pue essayer les cosmic et personnellement ces des avions de chasses .... Super relances elle t'aideront vraiment beaucoup a grande vitesse ! Du coup j'ai craqué et je m'en suis acheté une paire :) Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ah moi aussi c'est pour le plaisir, mais j'ai fai 12 ans de compétition j'ai utilisè les toute première cosmic carbone elles étaient en 650 depuis je suis tombè amoureux de c'est roues. Pour ton utilisation ta une bonne moyenne donc je pense que sa devrait le faire, Apres tout dépend se que tu fait comme parcourt, sur le plat sa vos le cou, mais si sa monte sur 50m comme la dit paat au dessus faut pouvoir les tires sinon sa te pénalise
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est pour me faire plaisir sur des parcours plat apres de toutes facon en cotes avec ou sans cosmic je ramasse :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ah bah la tu ramassera encore plus LOL, =D
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Quoi qu'il en soit, il faut être conscient que sauf pour les pros qui roulent à 40 et beaucoup plus par moments les roues aero c'est pour la frime ou pour le look. Certains vélos ont carrément un look bizarre sans des jantes profilées, mais il faut savoir que c'est pour se faire plaisir mais que l'effet est proche de zéro.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ce n est pas tout à fait vrai ce que dit Darnok sur les roues aéro , sur cyclo passion ( d il y a 2/3 mois ) ils disent qu elles apportent un plus déjà à partir de 28 km/h , mais une chose est sur c est que quand il y a des bosses et du vent latéral c est un peu moins favorable !! mais bon il faut aussi savoir se faire plaisir !!!! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Par contre je comprends pas pourquoi elles sont plus dures à amenées étant données quelles sont plus legere, c'est l'inertie de la roue?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je suis pas d'accord avec toi darnok, pas besoin d'être pro pour roulé a 40km/h je suis d'accord que beaucoup les acheté pour se faire plaisir, Mais je suis pas d'accord que c'est pour la frime.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs