Rechercher

AVANTAGE ET INCONVENIENT PNEU EN 23 OU 25 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Peux ton monter sur un vélo de route un pneu à l'avant en 23 et à l'arrière en 25 -quels avantage et inconvénient ? Je sais le 25 le confort et le 23 la vitesse, je recherche un compromis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il faut voir si ta fourche et tes haubans ont assez de place pour recevoir les 25 ( en principe oui , mais c est à vérifier ) après il faut voir la pratique ! cela n apporte ( ni n enlève ) pas grand chose , quand on passe au 28 oui ça peut apporter du confort , mais en dessous c est plus une bonne position qui amène le confort .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j ai un cannondale synapse de 2012 carbon avec montage en 25 d'origine mais des l achat passer en 23 avec des fulcrum racing 1 et j ai peur de perdre un peux de vitesse en 25
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui il me semble??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
TU te rends pascompte kitty,mais 1/10ème de seconde sur 100 bornes c'est énorme :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour la réponse donc je passe en 25
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""""meilleure adhèrence en virage, meilleur confort, meilleur roulement et moindre fatigue en fin de course, que demander de plus?"""" MOUAIS je veux bien , mais c est très relatif !!!! 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
"""""meilleure adhèrence en virage, meilleur confort, meilleur roulement et moindre fatigue en fin de course, que demander de plus?"""" MOUAIS je veux bien , mais c est très relatif !!!! ben oui a ce moment là pourquoi ne pas monter des pneus de tracteur!!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Le petit monde du vélo n est pas à part , mais passer en 25 n améliore pas grand chose , il ne faut pas réver , sinon on serait rester en 20 pour les coureurs et on passerait directement en 25 pour les cyclos , si c était si évident !!! Et si le vélo est bien réglé , le changement de confort ne se voit pas ! Ah , la mode qu est que cela ne fait pas dire !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est du délire , dire que des gars en 25 sont mal vus , ou as tu vu ça ???? dans ton club ????? Comme je l ai dit au début si on veut du confort on roule en 28 et c est tout le reste c est de la pisse de chat !! :cry: :cry: mais bon si certains veulent du 25 , chacun fait ce qu il veut . On peut aussi mettre du boyau , meilleur rendement plus confortable , et beau sifflement !!!!!!!!!!!!!!! mais si le vélo est mal réglé ou mal adapté , même avec du 28 le gars rentrera quand même avec mal partout !!!! belle panacée !!!!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci à tous, mais au départ ma question était 23 à l'avant et 25 à l'arrière. les avantages???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui j avais bien lu et je confirme ma première réponse !!!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK JE TE REMERCIE
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Bonsoir Thierry2167, :) Comme l'a déjà dit Kitty, aucun intérêt à rouler en 23, aussi bête que cela puisse paraître les 25mm ont un meilleur rendement que les 23mm. À cela plusieurs raisons: _La section supérieure offre un meilleur transfert d'énergie au sol (à pression égale); _La carcasse plus large réagit mieux aux transfert latéraux en courbe et aux objets contondants sur la chaussée; _Enfin, la section plus large permet d'abaisser (un peu...) la pression et ainsi d'avoir un meilleur amorti puisque la quantité d'air insufflée reste la même. En résumé, tant qu'à monter du 25mm, autant en mettre aussi à l'avant. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
L MERCI la pour moi c'est trés clair.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""aussi bête que cela puisse paraître les 25mm ont un meilleur rendement que les 23mm. "" C est pas tout à fait vrai , il aurait fallut pour cela que les gommes évoluent un peu plus , pour le moment le meilleur rendement reste sur du 23 sauf à développer autant de watts qu un pro ! En instantanée oui peut être !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs